manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Questions
Concours Résultats
ManyChat ManyBash
Plume&Crayon ManyBlog
Goodies Nous aider
  Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Dessins-Animés Films
Jeux Livres
Musiques Originales
Pèle-Mèle Séries
~ Concours ~ ~Défis~
  ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Angoisse
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspence Tragédie
 
     

     
 
au 04 Déc 08 :
1070 comptes dont 378 auteurs
pour 1405 fics écrites
contenant 3595 chapitres
qui ont générés 7287 reviews
 
     

     
 
Aimer après la haine
Par Sa-chan
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure
4 chapitres - Rating : M (18ans et plus)
    Chapitre 3     Les chapitres     11 Reviews    
Chapitre 2

Disclaimer : l'univers etles personnages d'Harry Potter ne m'appartiennent pas mais à J.K. Rowling, seule l'histoire présente est mienne.

Note : désolée pour se retard monstrueux mais désormais come j'ai internet, je vous promets que les chapitres seront publiés plus vite. Merci et bonne lecture !!! Et merci pour les reviews.

 

Chapitre 2

Dimanche 13 octobre, exactement un mois plus tard, Pré-au-Lard

C'était le jour de la sortie à Pré-au-Lard. Harry avait réussi à échapper à ses deux surveillants et entrait dans un magasin de vêtements. Il avait décidé de changer de garde-robe et se mit à fureter dans le rayon des chemises. Il y choisit des vertes, assorties à ses yeux, des rouges, pour la couleur de sa maison, des bleues, parce qu'il aimait bien cette couleur, et surtout des noires, qui malgré lui reflétaient ses états d'âme. Le vendeur, qui l'avait reconnu et l'accompagner, lui fit cadeau de blanches. Harry se prit également des tee-shirts, des débardeurs, des pantalons... Enfin, il avait des vêtements à sa taille. Il mit de suite de ses nouveaux habits, paya le vendeur qui rétrécit ses achats, qu'il fourra dans sa poche et sortit au moment où Malfoy et ses amis entraient à leur tour dans la boutique. Le prince des Serpentard resta ébahi quand il reconnut son "pire ennemi" qui entrait lui dans une autre boutique.

Harry pénètra chez un coiffeur, qui s'empressa de s'occuper de lui. Après quelques indications d'Harry comme "vous ne touchez pas à la mèche qui cache ma cicatrice", le coiffeur put commencer sa tâche. A la fin, Harry avait les cheveux plus courts, beaucoup moins indomptables, avec des reflets bleutés çà et là. Ravi de sa coupe, le Survivant ressortit avec un léger sourire et, après avoir fait un stock de bonbons en tout genre à Honeyduckes, il s'installa à une table des Trois Balais pour siroter un Whisky Pur Feu. C'est là que Ron et Hermione le trouvèrent. Ils s'assirent avec un air froid et commandèrent des Bières-au-beurre. Ils ne pouvaient aussi s'empêcher d'admirer le nouveau look d'Harry qui les regardait avec un sourire ironique qu'il fit vite disparaître cependant pour que les deux amoureux ne le remarque. Mais Blaise Zabini ainsi que Malfoy avaient vu ce sourire presque arroguant et se moquèrent de la "Belette" et de la "Sang-de-Bourbe". Harry n'ayant pas envie de dispute, prit la parole :

_Alors, vous m'avez enfin retrouvé. Vous n'étiez pas bien ensemble ?

Les Serpentard faisaient très attention à la conversation. Hermione arqua les sourcils :

_Je te signale que c'est toi qui a disparu sans rien dire ! Tu aurais pu prévenir !

_C'est vrai, répliqua Harry. Encore faudrait-il que tu sois ma mère.

Hermione resta stupéfaite. Ron prit alors le relais :

_Qu'est ce qu'il t'arrive ? Ca ne va pas de parler à 'Mione comme ça ?

_Je n'ai fait qu'énoncer une vérité Ron. Mais je peux m'exprimer autrement si tu veux, répondit Harry. Vous m'étouffez et je n'ai absolument pas besoind'être surveillé toute la journée sous prétexte qu'il y a des Mangemorts et Voldemort à mes trousses. Si vous voulez surveiller quelque chose, faites un môme. Je ne crois pas que tu es un pauvre impuissant Ron...

Ron et Hermione rougirent violemment et Harry, satisfait de son effet, se leva, finit son Whisky et s'en alla. Malfoy et son groupe étaient explosés de rire. Ron les regarda furieusement et ouvrit la bouche pour les insulter mais Snape qui était là, lui dit d'un ton douceureux :

_Je vous conseille de vous taire Mr Weasley sauf si vous êtes en manque de retenues, bien entendu.

 

Même journée, parc de Poudlard, avant le dîner

Harry marchait à la lisière de la Forêt Interdite, encore une fois perdu dans ses pensées. La nuit tombait doucement, la voûte céleste commençant à se recouvrir d'étoiles. Le vent soufflait doucement, caressant son visage. Un bruissement fit revenir Harry à la réalité et il sortit sa baguette, quand il vit pour la troisième de la journée les Serpentard. Malfoy s'avança vers lui et dit :

-Remarque vraiment très Serpentard tout à l'heure. La Belette et la Sang-de-Bourbe risquent de ne pas s'en remettre.

Harry haussa les épaules et observa attentivement le blond. Ses cheveux avaient grandis et étaient attachés en catogan. Il était aussi plus musclé et devait faire un mètre quatre-vingt cinq. Ses yeux gris argentés semblaient plus vivant qu'auparavant. Malfoy devait être fier de son statut de Mangemort.

_Que me veux-tu encore, Malfoy ? demanda-t-il finalement.

_J'ai du courrier pour toi, répondit le Serpentard en mettant une main dans une de ses poches intérieures.

_Du courrier ? dit Harry soupçonneux.

_Ouais, une lettre de mon Maître, dit le blond en lui tendant une enveloppe noire.

Le Survivant regarda la lettre avec suspicion. Ca pouvait être dangeureux. Ca pouvait être un Portoloin. Harry agita sa baguette et la lettre s'envola de la main de Malfoy pour s'arrêter devant lui. Après quelques sorts pour s'assurer qu'il ne risquait rien, il l'a prit et la rangea dans une ses poches. Malfoy reprit alors la parole :

_Si tu veux y répondre, il faudra que tu passes par moi. Le Maître espère vraiment une réponse.

_Je verrais bien, dit Harry. Il n'est clairement pas dit que j'ai envie de communiquer avec lui.

_Alors tu as déjà choisi ton camp ? demanda Malfoy.

Harry eut un sourire léger et triste. Puis il répondit :

_Peut-être, peut-être pas... Qui sait ?

Le Serpentard fut étonné de cette réponse plus qu'évasive mais ne chercha pas plus loin. "Si Potter hésite, on a encore une chance de l'avoir de notre côté" pensa-t-il. Le reste de son groupe sortit de la Forêt et Pansy Parkinson regarda Harry d'un air admiratif et dit :

_Quand tu veux, tu peux être beau Potter.

_Elle a raison, dit Blaise Zabini.

Le Gryffondor eut un sourire amusé et murmura pour lui-même :

_Dommage... Finalement, Serpentard n'aurait pas été si mal... Si seulement...

Harry secoua un peu la tête, leur fit un signe de la main et entra dans le hall de Poudlard, sous les yeux bleus d'Albus Dumbledore.

 

Dimanche 20 octobre, après le déjeuner, Salle sur Demande

Installé dans la Salle sur Demande qu'il avait transformé en bibliothèque, Harry regardait... non fixait, l'enveloppe noire que Voldemort lui avait fait transmettre, depuis presque une heure. Depuis qu'il l'avait eue, il hésitait à l'ouvrir et cela durer une semaine. Une semaine d'incertitudes, de questions incessantes et de regards insistants venant de ses anciens amis et de Malfoy. Les premiers parce qu'ils lui en voulaient, le second parce qu'il voulait des réponses. Harry s'étira et attrapa enfin la lettre pour découvrir son contenu :

"Potter, (et non pas cher Potter)

Tout d'abord, même si je pourrais ne pas paraître sincère à tes yeux, je tiens à m'excuser et à te raconter la vérité à propos de la mort des Potter. En effet, contrairement à ce que j'ai pu dire pendant le discours suivant ma renaissance au cimetière, je ne suis pas celui qui les a tués. Le meurtrier, tu le connais. Il joue le grand-père un peu sénile et un peu malicieux, j'ai nommé Albus Dumbledore. Je mentirais en disant que je n'avais pas envie de tuer Lily et James Potter mais je suis arrivé après le Vieux Fou.

Il avait pris mon apparence avec le célèbre Polynectar, aidé par Queudver (qui ne se doute pas que j'ai vent de sa traîtrise) pour avoir de mes cheveux. J'ai trouvé ton père affalé dans le vestibule à mon arrivée sur les lieux et j'entendais la voix de ta mère qui m'aida à savoir où me diriger. Au palier de ta chambre, j'ai vu le cadavre de ta mère et toi qui étais dans les bras de Dumbledore qui s'aperçut de ma présence. Il t'as déposé au sol entre nous deux et m'a dit : "Bonsoir Tom, je me suis permis de te mâcher le travail." Nous avons alors commencé un duel et il a transféré ses sorts à ma baguette. Ensuite nous avons jeté l'Avada Kedavra et comme tu étais au milieu et que ce sort vise la première personne dans son champ... Le Vieux a transplané ce qui fait que le sort n'a pasd ricoché sur lui également.

Le pire c'est que c'était un accident. Pourquoi aurais-je tué un bambin incapable d'agir contre moi ? C'est d'une stupidité..."

Harry dut s'arrêter de lire tant ses yeux étaient embués de larmes. Il ne put les retenir plus longtemps tant il avait mal. Car au fur et à mesure de sa lecture, il se souvenait. Il se souvenait de tout et avait même les images que ses yeux d'enfant avaient inconsciemment enregistré. Les cris, les sorts, ces deux combattants qui s'affrontaient... Et cette impression déjà d'avoir été abandonné... Harry se mit à pleurer sans trêve, recroquevillé dans son fauteuil vert au liseré or. Il s'en voulait d'avoir été aussi naïf. Il s'en voulait d'avoir cru qu'on pouvait l'aimer. Il s'en voulait pour tout. Pour la première fois, il connut le véritable désespoir et il était seul pour l'affronter. Il ne put continuer de réfléchir car la fatigue eut raison de lui et il s'endormit.

 

Même journée, Manoir Jedusor, salle de réunion

Lord Voldemort, puissant Mage Noir de ce siècle, était assis avec ses Mangemorts à la table du conseil. Depuis le début de l'année scolaire, il avait retrouvé le corps qu'il avait à ses dix-huit ans. Il avait à présent les cheveux noirs lui arrivant aux omoplates et aux reflets auburns ; des yeux gris remplis de perles rouge sang, parfois noirs sous certains éclairages ; une belle carrure masculine donnant une sensation de charisme et de grandeur vaguement imaginable. Les Mangemorts n'hésitaient jamais à s'aplatir devant lui et suivaient ses ordres à la lettre quelqu'en soit le prix. Le Lord regardait ses plus fidèles serviteurs qui étaient Lucius et Narcissa Malfoy, Severus Snape, Bellatrix et Rodophus Lestrange, Julian Avery, Evan Rosier, Lukas Nott et Syarah Dumbledore, la plus mystérieuse de ses Mangemorts de premier ordre. Et la plus jeune puisqu'elle n'avait que dix-sept ans.

_Avez-vous reçu une lettre de Potter, Maître ? demanda Lucius.

_Hélas non, pas encore, répondit le Lord. Mais ça ne saurait tarder, j'en suis sûr. Surtout que je lui ai écrit la vérité.

_Sur le meurtre de ses parents ? demanda à son tour Narcissa.

_En effet, dit le Lord.

_Il était temps qu'il sache que son précieux directeur est aussi un meurtrier, le bébé Potter, sussurra Bellatrix.

_Tu n'es pas très bien placé pour dire ça, Bella, dit Snape, vu que tu as tué son parrain.

Bellatrix eut un sourire sadique et moqueur et tous tournèrent le visage vers leur Lord pour le pourquoi de cette réunion. Lui aussi eut un sourire mais plutôt sarcastique et commença :

_Bien. Comme le dit la prophétie, seul Harry Potter peut choisir quel camp sera le vainqueur de cette guerre. C'est pour cela que, bien entendu, nous devons faire en sorte qu'il nous choisisse plutôt que l'autre. Je refuse de voir Dumbledore me vaincre. Selon le dernier rapport de Draco, il semble avoir beaucoup changé et serait en train de révéler un caractère Serpentard, ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous sommes là pour dicuter de ce qu'il le mettrait complètement de notre côté outre la vérité sur la mort de ses parents.

Tous asquièscèrent et Lucius demanda :

_Mais quand nous aurons gagné, que ferons-nous de lui ?

Le Lord eut un nouveau sourire et dit :

_Eh bien, nous...

 

Même journée, à l'heure du dîner, Salle sur Demande

Harry se réveilla, quelque peu comateux, et frissonnant dans l'obscurité de la pièce. Des torches firent alors leur apparition et lui permit de revoir la table où était déposé la lettre. Il effleura son visage pour sentir ses joues encore humides puis leva la tête pour connaître l'heure : dix-neuf heures. Il n'avait pas faim. Et de plus, il n'avait pas fini sa lecture. Et ses devoirs. Il reprit son devoir de Potions déjà bien entamé et le finit en trois quart d'heure. Fier de n'être pas en retard dans ses leçons, il rangea ses affaires et les livres qu'il avait utilisé, s'étira en gémissant et reprit la lecture de sa lettre :

"Le pire c'est que ce n'était qu'un accident. Pourquoi aurais-je tué un bambin incapable d'agir contre moi ? C'est d'une stupidité affligeante qui me fait un peu plus haïr le Vieux Sénile si c'est possible. J'en reviens à la prophétie maintenant. Tu dois déjà te douter que je veux t'avoir de mon côté pour gagner. C'est pour cela que Draco te l'a révélée. Bien entendu, tu as toutes les cartes en main, il ne te reste plus qu'à choisir le camp qui te semble le mieux. Si tu décides de me rejoindre, je t'accueillerai comme un égal et non comme une arme. Je pense que tu mérites après tout un certain respect. Si tu choisis le Vieux Fou et son camp, je ne m'avouerais pas vaincu pour autant. Et je ferais tout pour vous tuer.

Salutations du descendant du grand Salazar Serpentard,

Lord Voldemort"

Harry replia la lettre. "Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?" pensa-t-il. Se sachant seul, il devint songeur et ses yeux jusque là vert émeraude passèrent à un gris-argenté faisant penser à ceux des Malfoy et des Black. Il resta ainsi une bonne demi-heure puis ressortit de son sac, un encrier, une plume et un parchemin. Il passa encore trois quart d'heure encore dans la Salle à rédiger sa lettre. Puis sur les coups de onze heures du soir, il sortit enfin, sous sa cape d'invisibilité, pour retourner à la Tour Gryffondor.

 

Lundi 21 octobre, après le petit déjeuner, cours de Potions

Harry se trouvait déjà devant la salle de cours et relisait son devoir. Il savait bien sûr, qu'il n'en tirerait qu'un piètre ou un désolant, parce que Snape le détestait et parce qu'il ne montarit pas ses talents. Harry se devait toujours de retravailler ses devoirs pour être dans la norme que Dumbledore lui imposait. Et en demandant toujours de l'aide à Hermione. "Désespérant" se dit-il en rajoutant une faute sur sa copie au moment même où arrivait le professeur Snape. Celui-ci lui prit sans attendre son devoir et entra dans la salle. Harry jura intérieurement. Il y avait à peine cinq fautes dessus ! Malfoy, qui s'approchait, vit l'air légèrement angoissé d'Harry :

_Potter, dit-il en se mettant face à lui.

_Malfoy, répondit Harry. Tiens, c'est pour lui... ajouta-t-il en remettant sa lettre au blond.

_Je lui transmettrais, dit le Serpentard en la mettant dans une de ses poches intérieures. Tout a bien ?

Harry eut un sourire sarcastique et répliqua :

_Tout va très bien, voyons. Surtout dès qu'il s'agit de moi. J'ai une vie très simple et très heureuse.

Il soupira puis reprit avec une certaine lassitude :

_Cette question est stupide, Malfoy, surtout quand elle me concerne. Même quand tout va mal, je dis que tout va bien alors...

La cloche retentit et Harry entra en classe sans finir sa phrase.

 

POV Voldemort

Bientôt... Il regrettera tout ce qu'il a fait. Il regrettera tout ce qu'il m'a fait... Ce n'est plus qu'une question de mois. Il est heureux que j'ai appris la patience. C'est ainsi que j'ai toujours obtenu ce que je désirais.

_Maître...

_Oui Lucius.

_Nous avons trouvé la seconde prophétie à propos de Potter. Mais il nous est impossible de l'écouter sans la présence du principal concerné.

_Peu importe, Lucius, peu importe du moment que nous l'avons.

Le plus fidèle de mes Mangemorts s'incline et quitte la salle. Bien. Je pensais donc à ma vengeance qui allait bientôt s'accomplir. Je suis sûr que Potter me rejoindra. Ne serait-ce que pour ne pas suivre le meurtrier de ses parents... C'est étrange mais j'ai l'imprssion que nous nous ressemblons. Non, je ne resemble pas à Potter... Quoiqu'en dise Syarah...

 

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>