manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Trolls!
Par Morfinn
Originales  -  Fantastique  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Trolls!

note de l'auteur: enjoy!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


Introduction:

Tout le monde a entendu parler des égouts hantés de crocodiles à New-York. Le fait divers a fait le tour du monde et le sujet de nombreuses histoires. Mais ce que le monde ne sait pas, c'est que la même chose est arrivée en Finlande. A peu de choses près.

 

Chapitre premier (et dernier)

 

L'histoire a commencé à Tampere, cette ville est devenue très industrielle vers la fin des années 1970. Enfin, pour la Finlande, très industrielle, c'est environ trois ou quatre usines dans la ville. D'ailleurs, deux d'entre elles y sont toujours. Les fabriques rejetaient certaines substances dans la rivière Tammerkoski. Et comme dans beaucoup de cas, les mélanges ne donnent pas grand chose de bon. Ce qui dans cette situation est d'autant plus vrai.


L'origine des trolls est assez compliquée, en voici un résumé:


Les lutins qui vivent dans les forêts ne sont pas tous bienfaisants. En effet, la plupart sont des rebuts de Korvatunturi (village du Père Noël). Ceux-là fuient dans certaines parties des forêts. Les finlandais appellent ces endroits « korpi », il n'y a aucune traduction française possible. On peut dire que cela désigne un trou perdu, loin de toute forme de civilisation.

Les esprits vivent dans les « korpis », les lutins sont naturellement attirés par ces lieux qui respirent la magie. Mais, comme pour le monde des hommes, il y a de bons et de mauvais endroits. Certains tombent dans les mauvais et se transforment en trolls ou pire...

Ceux qui arrivent dans les bons, restent des lutins et parfois deviennent de gentilles créatures qui aident les voyageurs. Mais malheureusement, ils sont le repas préféré des trolls.


Certains korpis étaient reliés à Tampere par des affluents de la Tammerkoski. Ainsi certains trolls ont marché vers Tampere en marchant dans le cours de la rivière.

Arrivés à la ville, ils ont été vite chassés par les autorités locales. Mais, manque de chance, ils avaient la tête dure et revenaient tous les soirs. C'est pour cela que le maire de la ville a décidé de creuser le fond de la rivière afin que les trolls se noient. L'idée fut applaudie et appliquée avant l'hiver.

Les envahisseurs ne se montrèrent pas avant le printemps à cause de la gelée des lacs et des fleuves. A la fonte des glaces, toute la ville était sur le pied de guerre. L'idée du maire était la bonne, les créatures maléfiques se noyèrent.

Mais les hommes fêtèrent trop vite leur victoire. En effet, les esprits maléfiques voyant leur amis poilus flotter sur le fleuve n'apprécièrent pas. Ils dotèrent les trolls de plus grands poumons. De ce fait, ils marchèrent au fond de la rivière et remontèrent par les bouches d'égouts. Pris au dépourvu, les habitants de Tampere ne purent résister longtemps. Cette nuit fut un vrai massacre. Plus tard, on l'appella: « la nuit rouge ». Parce que, comme par un malsain hasard, le ciel dessinait des teintes rougeâtres ce soir-là. A partir de ce moment, chaque soir, une équipe d'hommes surveillèrent les égouts à la recherche de trolls. Les pertes diminuèrent.

Mais le bout du tunnel était encore loin. Les trolls se passèrent le mot et finalement, ils arrivèrent à Turku, Oulu et Seinajöki. Par un drôle de hasard, Helsinki demeura épargnée. Les morts qui avaient subitement diminué grâce au maire de Tampere, augmentèrent de façon affolante.


Les maires des quatres villes touchées se réunirent pour discuter. Selon la coutume finlandaise, avant de discuter, il faut prendre un sauna. Ils le prirent donc malgré l'extrême urgence de la réunion. Après le premier sauna, le maire de Turku sortit pour prendre une douche d'eau froide. Il tourna le robinet et l'eau coula sur son visage. Soudain, il eut l'Idée:

« Et si comme l'eau chaude et l'eau froide, on créait deux réseau de circulation. Un pour les rivières et un second pour les égouts. On règlera notre problème de pollution et de trolls en même temps. »

Le rituel du sauna n'était pas encore fini, que la réunion avait déjà commencé. Il ne restait plus qu'à vérifier les comptes. Ils avaient enfin leur solution.


Les finlandais sont de bons travailleurs et les travaux avancèrent très vite. L'armée prêta main forte aux ouvriers afin d'assurer la continuité des travaux et leurs sécurité. Le problème « troll » n'était plus qu'un souvenir au bout de quelques mois. Ces créatures

ont beau être très fortes, elles sont dépourvues de toute logique. Elles ont marché jusqu'au lac sans comprendre que les entrées avaient été bouchées. Manque de chance pour eux, les lacs sont le refuge des esprits bienfaisants. Pris par surprise, ils périrent.

Les forces maléfiques comprirent qu'en Finlande, elles ne pourraient plus faire régner leurs lois. Elles fuirent en Suède et en Russie. Certaines se cachent encore loin dans les plaines lapones.

Le monde n'a rien entendu de ces histoires. En effet, qui croirait que des trolls venus des forêts dévastent les villes. La presse finlandaise a préféré taire cette histoire.


Fin.

 

Epilogue: Le maire de Tampere voulut savoir pourquoi Helsinki avait été épargné. La raison est simple: depuis longtemps ils avaient adopté le système de doubles canalisations

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>