manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans la peau de mon ennemi.
Par MenthePoivree , Tak
Harry Potter  -  Général  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La punition

Titre : Dans la peau de mon ennemi

Auteur : MenthePoivree

Disclaming : Univers, personnages, tout est à JKR.

Rating : T+

Genre : Romance

Pairing :
HP/DM

 

Chapitre 1 : La punition

Cloué au sol par les jambes de Harry Potter, Draco Malfoy s' évertuait à rendre coup pour coup à sa Némésis. Pris dans la bataille il n'entendit pas les pas ni les cris de son professeur se rapprocher d'eux.

-Malfoy ! Potter ! Tonna-t-elle

 

POV Draco

Oui, je sais! Se battre, c'est maaal ! Mais je suis un Malfoy ! Et lui eh ben...c'est un Potter ! Ces raisons suffisent, non ? On venait de sortir de Métamorphose, je n'ai pas réussi à me retenir de le provoquer. C'est tellement facile de l'énerver...

-Quel âge avez-vous, enfin ?! hurle McGonagall. Faites preuve d'un minimum de maturité!

Et gnagnagna... A force d'entendre toujours les mêmes sermons, on finit par se lasser... "Il faut dépasser vos différents", "Vous êtes insupportables!", "Apprenez à vous entendre"... Toujours les mêmes inepties ressorties sur tous les tons. Bref tout ça pour vous dire que ça fait 6 ans que les profs essaient de nous faire "entendre raison" mais autant vous dire que JAMAIS je ne m'entendrais avec Potter.

Enfin, ce n'est pas l'avis de Dumbledore en tout cas. McGonagall vient de nous emmener dans son bureau et ce vieux fou de directeur nous fixe très calmement derrière ses lunettes à demi-lunes.

-Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes là ?

-Oui professeur.

-C'est la troisième fois que vous êtes convoqués dans mon bureau depuis le début de la semaine. J'ai donc décidé de vous donner une punition exemplaire!

-Euh... Qu'entendez vous par exemplaire ? demandais-je.

Je le sens mal ce coup là, surtout que le vieux a ce sourire sadique qui me déplaît fortement...

-J'ai décidé de vous aider à mieux vous comprendre...

-C'est-à-dire ?

Parce que là j'ai un peu du mal à le suivre. Il veut que je comprenne Potty ? Entendons nous bien. Jamais je ne pourrais comprendre notre héros national, pas plus que lui ne pourrait comprendre un fils de mangemort.

-M.Potter et vous-même allez échanger vos corps pendant une semaine.

Pardon ? C'est une blague, j'espère. Moi dans le corps de Potty ? Pendant une semaine, en plus ? C'est officiel, le plus grand directeur que Poudlard ait jamais connu débloque à plein régime. Quel dommage... Tant de génie au service de la folie...

-QUOI ?!

Ça c'était Potty. Lui non plus n'a pas l'air d'accord si j'en juge par son regard outré.

-Vous avez parfaitement entendu M.Potter, réplique Dumbledore qui a l'air de s'amuser comme un fou.

-Je refuse !

-Moi aussi !

-Dans ce cas je me verrai obligé de retirer 200 points à Gryffondor et à Serpentard.

Je reste sur le cul. Dumbledore ferait vraiment ça ? Bref, la question ne se pose pas. Je ne prendrais pas le corps de Potter ! Un point c'est tout !

-Très bien. J'accepte.

QUOI ? Potter vient d'accepter de prendre mon corps pendant une semaine ! Faut se calmer, là ! De toute façon ils ne peuvent rien faire sans mon accord. Si ?

-M.Malfoy ?

-Il en est hors de question !

-200 points de moins pour Ser...

-J'accepte !

Et merde ! Je me suis fait avoir ! Tant pis ! On était dans un cas d'extrême urgence là ! Père m'aurait écharpé vif si j'avais fait perdre à Serpentard 200 points d'un coup. Cela dit je ne suis pas sûr qu'il apprécie plus de me voir dans la peau de celui-qui-a-survécu-à-toutes-les-attaques-de-celui-qu’il-vénère-plus-que-tout. Enfin, bon c’est pas comme si j’allais lui dire.

-Ah ! J'allais oublier !

Qu'est ce que va encore nous sortir ce vieux fou ?

-Personne ne devra remarquer l'échange. Pas même vos plus proches amis. Ils devront vous prendre l'un pour l'autre. Vos professeurs ne seront pas mis au courant non plus.

-Et si jamais quelqu'un le découvrait ? demande Potter

-Pour chaque personne mise dans la confidence ou découvrant la vérité, 50 points seront retirés à Gryffondor et à Serpentard. Tous les soirs à 21h vous vous retrouverez dans la salle sur demande pour vous raconter vos impressions ou vous questionner sur vos habitudes. Vous direz à vos amis respectifs que vous êtes en retenue. Des questions ?

Oui, juste une seule. Aurait-il perdu la tête ? Tout le monde s'apercevra de la supercherie. Potter et moi n'avons PAS DU TOUT le même caractère ni les mêmes réactions.

Dumbledore nous tend à chacun une fiole remplie d'un liquide verdâtre.

-Buvez !

Beurk ! Ce truc est infect ! En plus j’ai la sensation très désagréable que les traits de mon visage se tirent et que mes muscles se tendent. Au moins ce n’est pas douloureux, juste étrange.

En face de moi je vois Potter qui subit les effets de la potion, et entre parenthèses c’est pas un très joli spectacle. Son visage est tout déformé et je ne vous parle pas de son corps ! Je crois que le pire c’est de me dire que je dois avoir la même tête en ce moment.

-M.Malfoy ?

-Mmmh ?

-C'est terminé, vous pouvez ouvrir les yeux maintenant !

Potty ricane. Je le fusille du regard. Enfin, j'essaie mais c'est pas facile quand on s'aperçoit que soudain son ennemi juré n'a plus du tout la même tête. Je faillis m'étrangler.

-Hiiii !

-Alors Malfoy ? C'est si dur de voir son propre visage ? ironise Potter.

-Non, ce qui me choque c'est de me rendre compte que maintenant je dois avoir ta stupide face de balafré.

-A ta pla...

-Messieurs, vous seriez aimables de terminer votre discussion dehors, nous interrompit Dumbledore.

Potter le fixa d'un air effaré. Apparemment il ne tenait pas plus que moi à aller déjeuner en se faisant passer pour un autre.

-Allez-y ! Et n'oubliez pas le but de cette sanction ! dit Dumbledore qui visiblement a l'air de trouver tout ça follement drôle.

En tout cas ça ne me fait pas rire du tout. Passer mes journées avec la belette et la sang-de-bourbe... Oh mon dieu ! Je viens de réaliser ! Je vais vivre pendant une semaine entouré de gryffondors. Vais-je survivre ? That’s the question.

 

Une fois sorti du bureau du vieux, j'essaie de retarder au maximum le moment où je devrais aller m’alimenter. Potter na pas l'air très pressé d’aller dans la Grande Salle non plus.

-Malfoy ?

-...

-C'est quoi le mot de passe pour accéder aux dortoirs des Serpentards ?

-Joie de vivre.

-Hein ?

Le balafré a l'air étonné. Ben quoi ? C'est pas parce qu'on est à Serpentard qu'on sait pas s'amuser.

-Le mot de passe est "joie de vivre", je repète. Et pour accéder à la tour des Gryffondors ?

-Chocogrenouilles.

Evidemment. Tous des ventres sur pattes là bas.

 

Finalement, Potter et moi nous finissons quand même par entrer dans la Grande Salle. Je me dirigeai vers la table des Gryffondors.

-Ah ! Harry ! S’exclame la Belette. On t’attendait plus ! Tu connais la dernière blague de Seamus sur les Serpentards ?

Seigneur ! je sens que la semaine va être longue !

 

 

Voilà ! Premier chapitre en ligne ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>