manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans la peau de mon ennemi.
Par MenthePoivree , Tak
Harry Potter  -  Général  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Premières impressions, Premier jour

Titre : Dans la peau de mon ennemi

Auteur : MenthePoivree

Disclaming : Univers, personnages, tout est à JKR.

Rating : T+

Genre : Romance

Pairing :
HP/DM

 

Chapitre 2 : Premières impressions.

Harry Potter se trouvait actuellement dans la Grande Salle, attablé en compagnie de ses "amis" Serpentards. Il regardait avec envie la table des Gryffondors où se trouvait son ennemi Draco Malfoy. Celui-ci n'avait pas l'air de s'éclater des masses non plus.

 

POV Harry

Tant pis pour lui ! De toutes façons c'est sa faute si on en est là. Bon okay j'aurais p'têtre pas dû lui sauter dessus (dit comme ça, ça prête à confusion ^^) mais il aurait pas dû me chercher aussi !

-Alors Draco ? me demande Parkinson. T'as rien dit depuis que tu t'es assis. Ta punition est si terrible que ça ?

Si elle savait...

-Non c'est rien, je réponds, juste une retenue tous les soirs à 21h.

-T'aurais pu t'abstenir de provoquer Sieur Potter tout de même, tu sais bien comment ça finit à chaque fois.

-Mmmh...

-Pansy, laisse-le, tu sais bien qu'il fait une fixette sur Potter, lance Zabini.

-QUOI ?! N'IMPORTE QUOI !! m'écriais-je

-Oh ! Faut pas avoir honte Dray ! Nous sommes tes meilleurs amis tu peux tout nous dire.

Je rougis. Putain, Malfoy a réellement des discussions comme ça avec ses amis ? De loin je vois Malfoy m'adresser un regard furieux. Il n'a pas l'air d'apprécier de se voir en train de rougir.

Mais il a raison. Il faut que je m'entraîne à avoir l'air imperturbabe en permanence, que je prenne le "masque" Malfoyen. Sinon, on verra tout de suite que je ne suis pas Malfoy... Parce que vous comprennez, Monsieur ça le fait chier de montrer ses émotions alors il a toujours le même visage, la même expression. Non sérieux, c'est flippant à force, on dirait que rien ne peut l'atteindre. C'est sans doute pour ça que j'aime me battre avec lui, au moins il réagit, son visage se exprime un sentiment -ok, c'est la haine mais c'est mieux que rien-, il n'a plus ce masque qui me dérange tant, il n'a plus l'air d'une statue froide et parfaite que rien ni personne ne peut atteindre... Bon d'accord si je peux l'atteindre c'est parce qu'il me hait, mais quand même...

-T'as l'air bien pensif Dray, me chuchote Parkinson, tu penses à Potter ?

Je la fusille du regard. Malfoy fait ça tout le temps. Bon, là ça a pas l'air de trop marcher vu qu'elle se met à rire.

-Hahahahaha ! C'est quoi ce regard, Draco ? se moque-t-elle. Tu fais mieux d'habitude. Là, on dirait que tu t'es pris un reflet de soleil dans les yeux. Mouahahaha !!!

A côté Zabini étouffe un fou rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est comme ça qu'il fait Malfoy ! Il plisse un peu les yeux, puis il penche légèrement la tête vers l'avant tout ça avec un petit rictus sarcastique.

Enfin, je crois qu'il faut que je travaille le côté "rictus sarcastique", vu que pour l'instant Parkinson n'a pas trop l'air impressionnée. D'un côté, elle est plutôt proche de Malfoy. Elle est toujours fourrée avec lui et avec Zabini. Si ça se trouve ce sont de vrais amis...

Mais qu'est ce que je raconte ? Malfoy n'a pas de vrais amis, il a juste des sous-fifres qu'il fait taire d'un regard. D'un côté Parkinson et Zabini sont toujours avec lui et il n'a pas l'air de leur faire peur. Ca voudrait dire que Draco Malefoy est...humain ? Qu'il aurait des amis comme tout le monde et pas juste une cour d'admirateurs (cela dit, il a ça aussi).

-Dracooo ! T'es avec nous, là ? me demande Zabini

-Oui, oui, qu'est ce qu'il y a ?

-Faut qu’on te dise ; on doit faire un exposé en Histoire pour Binns sur la révolte de 1748.

-Et alors ?

-C'est un exposé à faire en binôme. Tu dois te mettre avec Potter.

-Quoi ? Mais pourquoi ? m'écriais-je.

Ben voyons, manquait plus que ça ! Un exposé à faire avec Malfoy ! Ses amis sont inconscients !

-Ben... les groupes ont été faits quand vous étiez tous les deux chez Dumbledore, et comme il restait personne...

-Ouais c'est ça, et donc moi je me coltine Mal... Potter !! me corrigeais-je de justesse.

-On est désolés, dit Parkinson, déjà que t'as une retenue toute la semaine avec lui... Enfin, bon, comme ça, ça te fera une excuse pour le voir.

-Hein ? Mais je cherche pas du tout à le voir, protestais-je. Mais qu'est-ce qu'ils racontent ces deux là ?

-Mouais... Bon, t'as fini de manger ? On y va.

-J'arrive. Je suivis mes "amis" hors de la Grande Salle. Je lançais un dernier coup d'oeil en direction de Malfoy pour vérifier comment il s'en sortait. Pas trop mal. On dirait presque moi. Il faut juste qu'il se détende un peu parce que là, il garde son petit air guindé et ça me ressemble pas du tout.

-Arrête de le mater, Dray.

-Quoi ?! Mais non pas du tout ! Je... J'admirais la nouvelle déco de la Salle...

Ouais bon, j'avoue, on a déjà fait mieux en matière de réponse mais que répondre à tant de connerie ?

-C'est bon on a compris, ricane Zabini.

Rhoo la la... Malfoy a vraiment des amis chiants. Pas étonnant qu'il soit aussi coincé. Ca me fait penser à un truc. Je ne vais pas pouvoir parler à Ron et à Hermione de la semaine ! A moins de les insulter... Pff... Peut-être que je peux jouer au Malfoy gentil ? Problème : Malfoy n'est pas gentil. Conclusion : Je ne vais plus pouvoir discuter avec un Gryffondor sans attirer les soupçons, sauf si je les insulte...

 -Draco !

-C'est bon, c'est bon, j'arrive.

 

Meeeeeeerdeeeeeee !!!

Je suis en retard !

Il est 21h30, je devrais être dans la salle sur demande depuis une demi-heure !

Malfoy va encore crier ! D'un côté c'est pas ma faute j'étais à la bibliothèque (pas envie d'aller dans la tour des Serpentards) avec Zabini. C'est une vraie pipelette ce gars là, ça m'étonne que Malfoy -le mec irritable par excellence- soit toujours fourré avec lui. Avec Zabini qui ne s'arrête jamais je me demande comment il fait. D'un côté il est sympa et il est marrant, bon d'accord parfois il sort des vannes bizarres mais sinon ça va. Et puis j'ai pas l'air de lui faire peur... J'ai essayé plusieurs fois le coup du rictus sarcastique et du regard méprisant quand il sortait des blagues plus que douteuses mais rien à faire !

 

-Potter ! crie Malfoy dès que je pénètre dans la salle

Et voilà je l’avais prédit. C’est bon, on est pas à une demi-heure près.

-Malfoy.

-Tu es en retard.

Bon dieu, il a l'air de bonne humeur, ça promet.

-Potter ! Je t'attends depuis 35 minutes.

-Ouais, ouais, c'est ça. Epargne-moi ton sermon par pitié ! Pourquoi on est là ?

-J'en sais rien, grogne -t-il. C'est toi le favori de Dumby, tu devrais savoir !

-C'est ça. Tu as vu Hermione et Ron au déjeuner ? demandais-je.

-Je suppose que tu parles de la belette et de la sang-de-bourbe... Oui j'ai passé l'après-midi avec eux, ajoute-il en faisant la grimace.

-Ils ne se sont doutés de rien ?

-Pas que je sache, soupira-t-il, j'ai été un vrai boute-en-train.

Euh... Malfoy... boute-en-train ? Je ne sais pas pourquoi je trouve que ces mots ne vont pas du tout ensemble.

-Et pour Blaise et Pansy ?

-Mouais, ils m'ont vraiment pris pour toi, dis-je en repensant à leurs innombrables vannes sur moi et Malfoy.

-C'est vrai ? demanda-t-il, l'air pas très content.

-Oui, ils m'ont même révélé un truc très étrange...

Malfoy a l'air inquiet. Mouahahahaha... je suis diabolique !!!! Ahem...

-Tu fais vraiment une fixette sur moi ?

Malfoy manque de s'étouffer. Oups, j'aurais peut-être pas dû lui demander ça...

-QUUUOIII ????

-Euh... Calme-toi Malfoy. Je plaisantais, tentais-je.

-J'hallucine, ils ont encore remis ça...

-De quoi tu parles Malfoy ?

-Désolé Potter ça ne te regarde pas ! dit froidement Malfoy.

-Il me semble que tu parles de moi alors je crois avoir le droit de savoir de quoi il en retourne, Malfoy. Si tu ne veux rien dire, j'interrogerai discrètement Zabini et Parkinson.

Malfoy pâlit. Niark niak niark, je suis trop fort !

-Si tu insistes, Potter mais je doute que ça te plaise. Voilà, Blaise et Pansy ont émis l'idée parfaitement saugrenue qu'en ce moment j'étais distrait parce que pensais trop à quelqu'un, à toi, plus précisément. Evidemment, depuis qu'ils ont conclu ça, ils me chambrent sans arrêt. Ridicule n'est-ce-pas ?

Bah pas tant que ça.

-Bien sûr...répondis-je avec un sourire forcé.

-Ecoute, Potter. Si on veut que personne ne découvre notre secret il va falloir qu'on connaisse les habitudes de l'autre.

-Qu'est ce que tu veux dire ?

-Fais-moi une liste pour demain avec tes goûts, tes habitudes et ton emploi du temps je t'en ferai une aussi.

-T'as cru que j'étais à ton service ou quoi ? m'écriais-je.

Non, mais qu'est-ce qu'il croit celui-là ? Que je vais lui raconter ma vie dans les moindres détails ? Sur une liste en plus ? Il rêve !

-Ca va Potter, ça m'enchante pas non plus mais va falloir que j'en sache un minimum sur toi, quand même. Weasel m'a déjà regardé bizarrement ce midi parce que je mangeais de la glace aux figues, alors que tu n'aimes pas ça... Et puis je vois pas pourquoi tu n’aimes pas ça c’est super bon la glace à la figue ! Franchement Potter, tu ne sais pas reconnaître les bonnes cho…

-Bon okay, okay, je ferai ta putain de liste ! le coupais-je.

-Ca ira. Bon ben c'est pas que je n'apprécie pas ta compagnie Potter mais je vais y aller. A demain et sois à l'heure !

 

A suivre...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>