manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans la peau de mon ennemi.
Par MenthePoivree , Tak
Harry Potter  -  Général  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dans les draps de Potter... ou presque

Bonjour à tous. C'est MenthePoivrée qui vous parle xD.

Ce chapitre est écrit par Tak. J'ai vraiment bien aimé et j'espère que vous l'apprécierez aussi.

 

Chapitre 3 

Après son « rendez vous » avec sieur Potter au physique d’autant plus agréable qu’il en était Malfonien, Draco s’apprète à pénétrer dans la taverne de l’ennemis alias la Salle Commune des Gryffondor.


POV Draco


Voilà. La Taverne des Gryffondor dans toute sa splendeur : Une Dame bouffie et grasse pour gardien et chocogrenouille comme mot de passe. Une semaine, hein ? Quel calvaire...


- Chocogrenouille.


Pour toute réponse un grincement strident tout droit sortie de  cette énorme cage thoracique de peinture sorcière. Je vous ai parlé d’une Dame ? Pardon il s’agirait plus exactement d’une hybride entre le troll, un scroutt à pétard en plein stade de sa maturité sexuelle et un véracrasse. Et c’est bien parce qu’il s’agit là des créatures les plus laides du monde magique à ma connaissance.


- Chocogrenouille ! Choc..


-Ha !! Monsieur Potter ! je ne vous avais pas entendu, je répète vous comprenez, je dois..


Potter.. Monsieur Potter. J’ai vraiment du mal avec ça, à chaque fois, ça me hérisse le poil.. Et cette gourdasse qui tente de me faire la conversation.. Navré mais même dans la carcasse de Saint Potty c’est un honneur que je ne te ferrais pas.


- Chocogrenouille…


-Oui oui je sais, et je sais aussi que vous le savez..


Attendez je rêve ou elle vient de tenter une œillade amourachée ?! Répugnant.


-.. ce n’est pas comme ce pauvre Londub..


- Chocogrenouille !!!


- Oui oui je vous ouvre ! Pfff vous êtes plus patient d’ordinaire ! Et laissez-moi vous dire que ce froncement de sourcil méprisant et hautain ne vous va pas du tout ! Je ..


Merlin soit loué, une fois le tableau refermé la salle est assez insonorisée pour ne plus l’entendre. Qu’on ne s’étonne pas de voir trainer du gryffondor partout après cela ! S’il faut satisfaire la mégère pour entrer, on est bien mieux dehors !

Bon, analysons l’environnement gryffondor..


- Erk.. c’est…vraiment.. très… rouge..


Et vide. Il doit être quelle heure ? 22h30 ? 23h grand maximum. Incroyable.. Je me disais aussi.. Voici donc le secret de leur vivacité légendaire : un appétit digne d’un troll des montagnes et pas moins de 12h de sommeil par jour. Tsss.. Il est beau le mythe gryffondor…


- Harry ?


Hey ! je n’ai jamais dis que je me plaignais de cette solitude ! Quel est l’imb…


- aaAAARRG !!


- Moins fort, tu va réveiller tout le monde ..


Et ceci dit, cet énergumène se permet de me bâillonner avec la pelle à tarde qui lui sert de main gauche. La proximité entre gryffondor, le non respect de cette chose toute simple qu’on nomme la distance personnelle.. ils m’écœurent.


Vu la tête qu’il tire, je ne dois pas avoir réussit à chasser tout à fait le profond dégout que m’inspire son geste alors que je repousse sa main loin de mes lèvres. Non mais que quelqu’un leur explique : c’est vraiment malsain leur truc.. Et oui, j’ai crié. Mais par Merlin on n’a pas idée de sauter sur les gens comme ça !! Surtout lorsque l’on mesure pas loin d’un 1m80 que l’on est roux, criblé de tache de rousseur et qu’on agit par surprise, dans le noir et ..


- Les pauvres, déjà qu’on se coltine les ronflements de Dean et l’hymne des Crévelles de Fenmare chaque matin avec Seamus..


Pardon ? Ce « on » m’inclurait-il dans la même chambre que ces énergumènes ?

Rappelez-moi de maudire Dumbledore pour chaque seconde de cette interminable semaine.


- Ca va Harry ? Depuis cet après midi tu n’as vraiment pas l’air dans ton assiette.. Je n’ai rien voulut dire devant ‘mione, tu sais comment elle est quand elle s’inquiète m’enfin tu sais que tu peux tout me dire hein ?


Mais dites moi, c’est qu’il est observateur le Weasmoche.. Et presque aussi collant que Blaise.. Lui aussi m’aurait surement attendu dans la salle commune.. Manquerait plus qu’il soit aussi tétu que lui tiens.


Non je ne viens pas de comparez Wesmoche et blaise, pas consciemment.. Surement les hormones potteuriennes qui n’en peuvent plus de dérégler ma pauvre conscience. Et c’est quoi ce surnom stupide et pseudo affectueux ? ‘Mione ? La sang de bourbe ?


- Harry ? tu n’arrêtes pas de rouler des yeux et tu es encore tout coincé.. Un truc que t’as mal digéré ?


Et c’est qu’il faut leur répondre en plus ! Blaise et Pansy ont au moins le tact d’attendre un peu avant de me couper dans mes réflexions ! Ha ces gryffondor : tout et tout de suite hein ? Et regardez le qui ramène tout à la bouffe ! Goinfre ! Mais c’est qu’il va encore ouvrir la bouche par merlin ?!


- Ca va We.. Ron, je suis juste un peu fatigué, tu ne peux pas imaginer comme cette journée à été éprouvante pour moi.. Et comment ça je suis encore tout coincé ?


- Depuis que tu es revenu de chez Dumby on a l’impression que tu es tombé sur ton balais de Quidditch.. si tu vois ce que je veux dire…Et puis même tu n’arrêtes pas de rouler des yeux et de fustiger tout le monde du regard ! Et puis qu’est ce qu’il t’a prit d’accepter l’interview de Collins ? Tu détestes les interviews !!


Fermer les yeux. Bien.. inspirez.. voilà.. expirer maintenant.. doucement..Excellent.. Et maintenant répondre à cet imbécile en mode Potter gentil gryffondor sauveur de la veuve et de l’orphelin et accessoirement héros national.


- Collins ne m’a pas demander, il m’a supplié de le faire quasiment un genou à terre. Et si je ne lui aurais pas dit oui il aurait été capable de me suivre partout avec ces grands yeux d’adorateur fanatique et puis ce n’est pas comme si ça allait me prendre trop de temps et.. et puis je voulais être un gentil petit gryffondor voila ! Et depuis quand j’ai des comptes à te rendre We..Ron ?


Et voilà je fais un effort et je joue au gentil petit gryffondor et je me fais engueuler ! Raaa vivement que Saint Potty me fasse sa foutue liste ! Et puis ces deux là sont bien trop proche pour mon propre bien .. Merlin, s’il ne suffit pas de dire oui à tout avec un sourire dégoulinant de bonnes intentions tout en outrepassant tout règlement quel qu’il soit, alors je rends mon tablier de gryffondor ! Ha oui j’oubliais : ne pas omettre de se jeter la tête la première dans tout danger pour ma personne et plus particulièrement lorsque je pourrais y risquer sa carcasse de balafré.


- Tu sais bien qu’il te vénère ! Tu lui aurais demandé de te lécher les chaussures qu’il aurait hésité mais seulement parce que l’honneur était trop grand pour lui !!


De quoi il me parle le rouquin ? Qui est ce qui vénère pote Potter ? Bon d’accord la moitié de l’école et autant de la population magique. Mais ça c’est uniquement qu’à force de se reproduire avec les moldus, les sorciers en sont devenus stupide. 


- Et c’est quoi ton histoire de compte à rendre ? Si tu as un problème dit le carrément !


Oula.. mais c’est qu’il est susceptible le rouquin.. hum .. en voilà une idée..Mais ça ne pas pas plaire a petit Potty..


- C’est toi mon problème Ronald Weasley ! Depuis cet après midi tu es tout le temps sur mon dos à me surveiller et là encore tu m’attends et pour me faire la morale qui plus est ! Alors oui tu es mon meilleur ami mais tu dois comprendre que j’ai besoin d’être seul de temps en temps !


- Parfait… Parfait ! Et bien monseigneur Potter ne m’aura plus sur le dos !


Et il me plante là. Drapé dans son orgueil blessé, grandiloquent et théâtral, le nez froncé en une grimace pittoresque et le regard mauvais alors qu’il avait à priori stupidement décidé que je ne méritais plus de respirer le même air que lui. Pathétique.

Le Weaslaid dans toute son horreur et son ridicule. Je me garde bien de tout commentaire, déjà parce qu’un Malfoy, même horriblement potteurisé, ne s’explique ni ne s’excuse mais pas seulement.

A vrai dire, je suis véritablement surpris d’être si facilement parvenu à mes fins : se débarrasser du rouquin à été beaucoup trop facile : ne sont ils pas sensés être les meilleurs amis du monde ? Deux frères d’une maison qui prône l’amitié comme la valeur la plus sacré qui soit ? Et voilà qu’il m’a suffit d’une simple réplique un peu agacé pour anéantir tout cela.. Zabini ne m’aurait pas lâché aussi facilement, sans parler de ce pot de colle de Parkinson… Ha elle est belle la maison gryffondor.


Point positif : je n’aurais plus de compte à rendre à la belette.


Point négatif : je suis un serpentard –certes sous les traits de leur coqueluche national- coincé au milieu d’une horde de gryffondor -certes endormis- mais qui ignore tout de l’emplacement de : 1. Son dortoir, 2. Son lit. Et outre le dégout abyssal inhérent à la simple idée de dormir dans les draps de pote potty –je suis déjà dans son corps, ne poussez pas l’hyppogriffes  sous la hache du bourreau !- et dans l’un de ses pyjamas –je l’imagine bien rouge et or tiens..et bien larrrrge-  je ne me vois pas du tout essayer tout les dortoirs et pire encore, tâter toutes les masses drapés afin de découvrir un lit inhabité qui pourrait potentiellement être celui de Potter.


La liste des points négatifs est bien 8 fois supérieur à celle des points positifs. Priez pour mon salut. Et accessoirement ma survie bien qu’il semble que l’organisme potteurien bénéficie d’une immunité innée aux dangers surtout mortels.


Leurs canapés sont bien moins confortables que les nôtres. Même avec une armée de coussins en plus et une chaude couverture de polaire vert émeraude. (Trop de rouge tue.). Et je pense vraiment que le feu à un effet hypnotique digne d’un artéfact puissant et que j’égorgerais volontier Potter pour m’obliger à dormir ainsi dans l’un des canapés de sa salle commune si cela ne risquerait pas de laisser d’horribles marques de strangulations sur ma peau parfaite.

 

¤---- Le lendemain matin ----¤

 

 

 - Par Salazar Blaise, j’ai fait un cauchemar horrible.. et si tu me sors encore que c’est parce que je suis obnubi.. ??!


STOPPP !!!


On se frotte les yeux.


Encore une fois.


Par le grand Salazar… c’est toujours aussi… rouge..


Conclusion : 1. Ce n’était pas un cauchemar mais bel et bien la réalité dans toute sa cruauté et son cynisme. 2. Je suis donc dans le corps de Potty 3. Ce n’est que le deuxième jour d’une interminable semaine. 4. J’ai des courbatures partout d’avoir été contraint de dormir sur un canapé toute la nuit durant. 5. Potter est myope comme une taupe.


- Encore à découcher Harry ?


- Pardon ?!!


L’autre, un grand blond très flou éclate de rire, probablement amusé par l’expression d’incompréhension profonde –d’effarement outré oui ! Comment ça Potter découche ?! Pour dormir où ? avec qui ?!- qui doit présentement dépeindre les traits de sieur potte potty élu du monde sorcier. J’imagine aisément la tignasse ébouriffé de cet hurluberlu et ses yeux gonflé de sommeil derrière ses lun...


Ou sont ces fichus atroces lunettes rondes ? Merlin, ce type à véritablement une vue épouvantable…


- Dépêche toi d’aller te changer et d’attraper tes affaires de cours, comme tu n’étais pas là, Dean à prit ton tour de douche. Ron est déjà descendu, on te garde une place pour le petit dej’ tu nous raconteras ça plus tard ! Réparo !


Il me fourre ce qui, au toucher, me semble être les lunettes de Potter tout en m’ébouriffant la tignasse. Je haï par-dessus tout que l’on touche à mes cheveux, dut-elle être la tignasse d’un autre. Mais Seamus –puisque c’est bien de lui dont il s’agit- ignore royalement mon regard assassin et s’élance vers le portrait de la grosse dame pour disparaître rapidement de ma vue.


*soupire*


Merlin que cette journée va être longue…


- ….


Et  j’ai encore oublié de lui demander subtilement où se trouvait mon dortoir.. Je suis foutu.


- Harry ?


Par le caleçon troué de Merlin, on ne pourrait pas laisser le balafré tranquille 30secondes  ?!


-Harry qu’est ce qui s’est passé ? Pourquoi tu t’es disputé avec Ron ? Ne me regarde pas ainsi : ça se voit comme le nez au milieu du visage ! Et ne crois pas que je n’ai pas remarqué que tu étais un peu plus distant que d’ordinaire hier après midi !


Où se situe le bouton off ?!


-Harry.. tu sais bien que tu n’es pas toujours obligé de tout garder pour toi tu sais...


- Je sais…mione.. (merlin que c’est difficile !) je.. j’étais juste fatigué en plus Po..Malfoy m’a fait poi… à été insupportable et je dois en plus faire l’exposé d’histoire avec cet espèce de bal..fouine et Ron était toujours sur mon dos du coup j’ai dormis dans le canapé et j’ai des courbatures de part..


Devant l’air effaré de la sang de bourbe je m’interrompt aussitôt, suspicieux.


- Quoi ?


Ne me dites pas que le balafré alias victime et martyr du monde sorcier n’a pas pour habitude de se plaindre et de pleurnicher à tout va !


- Je.. rien, je suis contente que tu te confies enfin à moi Harry ! Je comprends parfaitement que tu sois épuisé mais ce n’est toutefois pas une raison pour te disputer avec ton meilleur ami, vous avez toujours été bien plus fort à deux ! Et pour Malfoy, dit toi que ça l’ennui au moins autant que toi et puis tu m’as dit que ça ne durerais qu’une semaine non ? Aller, ressaisis toi, mange un peu je vais te chercher tes affaires si tu veux et…


- Je viens avec toi ! Répliquais-je en bondissant presque de mon canapé : il était hors de question que je perde cette nouvelle opportunité de savoir où se trouvait enfin mon dortoir !

- Des choses à cacher monsieur Potter ? Ajouta-elle avec malice tout en me fourrant plusieurs viennoiseries, que j’avais préalablement délaissé, dans les mains.

Devant mon manque d’enthousiasme à l’idée de m’enfiler ce concentré de gras et de sucre, miss-je-sais-tout me fait de gros yeux sévères, à moitié étonné. J’allais refuser poliment son offre lorsque mon estomac –celui de potter !!- se mit à hurler son indignation.

Et sous le petit rire amusé miss-je-crois-tout-savoir, je me mis à grignoter l’une de ces visqueuseries tout en la suivant dans les escaliers, à moitié étonné que cette dernière sache où se situait le dortoir des garçons et ait, semble-t-il, l’habitude d’y aller.

 

¤----------20 bonnes minutes plus tard----------¤
 

J’ai véritablement eu honte pour Potter et sa nichée de malpropres : vivre dans un foutoir pareil !

Je n’ai pas osé regarder Granger en face ! Et ça ne semblait même plus l’émouvoir ! Elle soulevait valises, chaussettes et papiers de je ne sais quelle sucrerie avec la même indifférence quelque peu agacé –tout de même- avant de trouver ici un livre de métamorphose, là une plume et plus loin, un encrier...

Après quoi elle m’avait sermonné rapidement et sans trop y croire pour mon « sens déroutant du désordre »  avant de dire que je reviendrais chercher le reste de mes affaires plus tard et qu’il fallait se dépêcher si on ne voulait pas arriver en retard chez MacGo. Je n’ai pas tiqué sous son sermon –bien mérité !! Non mais quelle porcherie !!- et me suis laissé entrainer, probablement encore sous le choc, comme un vulgaire mioche. De toute façon je n’avais plus ni réputation ni rang à tenir : je suis dans le corps courbaturé –et sale en plus, je ne sais même pas à quand remonte son dernier bain !- de Potter..


Apprendre à vous connaître hein... Quelle idée stupide ! Il y a des choses qu’un Serpentard ne devrait jamais avoir à subir !! Et un Malfoy moins encore...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 Petit mot de l'auteur :

Bon et bien voilà, pour ceux qui l'ignoreraient encore, MenthePoivrée m'a accepté à ses côtés en tant que coatch/gri-gri/co-auteur (rayer la mention inutile) afin de ne pas abandonner cette fiction telle une chaussette sale dans un dortoir de gryffondor. (ce qui entre nous est assez moche)

Après moults discutions -sisi- il a été convenu que je m'occuperais de la partie POV de Draco et qu'elle se chargerait de retranscrire de façon intelligible les incohérences de ce qui sert de cerveau à pote Potty notre héros à tous. 

What else ? 

 Ha oui ! Pour ceux qui ont déjà reviewé pour crier leur indignation à l'annonce d'arrêt de fic (qui n'à plus lieu d'être et donc à été remplacé par ce chapitre) et qui voudraient néanmoins nous faire part de leurs avis/critiques/prières d'adorations... nos boîtes mails vous sont toutes dévouées !

Et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce chapitre... j'ai essayé de faire au mieux selon la vision que j'avais de Draco (qui correspond aussi à celle de MenthePoivrée -quelle idée d'avoir un pseudo aussi long XD-) mais c'est vrai que c'est mon premier HP dans la période de Sieur Potter -et du côté des serpentard- et la première fic que j'écris sous forme de POV... 

Sur ce, le chapitre suivant (POV de Harry donc, par MenthePoivrée) ne devrait pas tarder à arriver sur vos écrans ! ;)

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>