manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Réveille la bête en toi
Par SeanConneraille , Artoung
Harry Potter  -  Humour  -  fr
8 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     64 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Neville

 

Le résumé est le résultat d'un traficotage d'un résumé proposé par Artoung (merci *__*)

 

Alors, petite fic à nombre indéterminé de chapitres, tous plus débiles les uns que les autres (avec un bonus en chapitre 2 *___________* muhahahaha *danse une gigue*).

J'avais eu l'idée pour le premier y'a un petit moment déjà et j'ai décidé de paufiner ça en attendant que l'inspiration revienne pour d'autres choses...

 

Pas grand chose à dire de plus à part qu'Artoung roxx \o et arte aussi o/

 

Merci les filles <3

 

 

 

-

 

Neville Longdubat

 

 

 

Yeux fermés, Neville inspire profondément pour se relaxer et détendre patiemment chaque muscle de son corps.  

 

Il sent chaque nœud se défaire l’un après l’autre et apprécie cette sensation d’apaisement qu’il ne ressent que rarement dans le château. 

 

Il laisse passer quelques minutes pour profiter de cet instant de répit avant que ses paupières ne s’ouvrent sur son regard décidé et déterminé.  

 

Il hoche la tête en direction de son reflet puis se détourne du miroir de la salle de bain.

  

Il se concentre au maximum et dirige sa baguette vers son visage.  

 

Le sort fuse, la formule est parfaitement effectuée et la transformation, opérée.

 

Neville, à ce moment précis, ressent la plus grande et puissante euphorie qu’il n’ait jamais connu. 

 

ENFIN ! se dit-il. 

 

Enfin, il a réussi ! 

 

Après des années à galérer pour comprendre les principes de base, des mois à s’arracher les cheveux pour apprendre la méthode correctement, des heures et des heures passées à s’entraîner, Neville Longdubat  vient de réussir sa transformation en animagus.   

 

 

Passé l’instant d’euphorie, Neville tente maintenant de deviner quelle est sa forme animale. 

 

Il a l’impression d’être assez petit et agile.  

 

Et il semblerait -après vrilles et loopings incontrôlés- qu’il soit un animal ailé.  

 

Neville cherche, il se creuse la cervelle mais rien ne lui vient à l’esprit.  

 

Un oiseau ?  

 

Un insecte ? 

 

Il n’est quand même pas un scarabée comme cette fouineuse de Skeeter !   

 

Neville effectue un demi-tour maladroit en direction du miroir et se fige.  

 

Il ne voit rien. Il ne se voit pas. 

 

Pourtant, il est bien là.   

 

Il n’a pas le temps de s’approcher d’avantage qu’un objet gluant se colle à son corps et l’attire avec une force colossale.  

 

Neville essaye de lutter pour s’échapper mais rien à faire il est entrainé inexorablement par cette chose visqueuse.  

 

Moins d’une seconde plus tard, le noir l’engloutit.  

 

 

-

 

 

Du bruit dans le dortoir des Gryffondor.   

 

Un jeune homme brun à lunettes entre dans la salle de bain et ses pas résonnent sur le carrelage. 

 

Une forme attire son œil sur le bord du lavabo.  

 

-Tiens, Trevor qu’est-ce que tu fais là ?  

 

Harry Potter s’empare du dénommé Trevor et sort de la pièce.  

 

-Ron t’as pas vu Neville ? J’ai retrouvé son crapaud.   

 

 

 

-

 

 

Ainsi prit fin la courte vie de Neville la Mouche.

 

 

 

-

 

A suivre...

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>