manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jeux de mots
Par Myschka
Originales  -  Angoisse/Suspense  -  fr
16 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Choucroute garnie

Claimer : les personnages et les idées sont à moi…même la choucroute

Rating : T +


Note : bonjour. C’est un défi un peu particulier, car il m’a tout de suite donné une idée (et le Panthéon entier sait que ce n’est pas souvent que ça m’arrive). Pour une fois, je crois avoir totalement respecté le thème, donc, même si la qualité du texte n’est pas faramineuse, je suis tout de même assez contente de moi. Bonne lecture.

Thème : choucroute garnie

Mots :

Piégé

Soubresaut

Rouge à lèvre

Grippe

Trisomique

Roux

Exacerbé

Choucroute garnie

Il a toujours détesté la choucroute.

Cette odeur âcre et qui prend à la gorge, cet arrière-goût piquant qui reste pendant des heures sur le fond de la langue. Rien que le simple fumet d’une choucroute garnie suffit à lui donner la nausée, et il ne parle même pas de l’aspect répugnant – toute cette viande lui fait penser à un étalage de tripes fraîchement sorties des entrailles d’un animal quelconque.

Il fixe en silence les longs cheveux roux qui partent en vagues floues des épaules jusque sur la table. La nappe blanche est tachée de bière, la serviette porte quelques traces de rouge à lèvres, comme des traînées de sang contrastant violemment avec l’orange criard de la chevelure ondulée. Les joues sont d’une couleur peu naturelle, un rose vif en dessous duquel il peut apercevoir en transparence une multitude de taches de rousseur. Il trouve ça d’une laideur confondante et d’une vulgarité sans bornes.

Lorsqu’il a accepté ce dîner, il ne s’attendait pas à se retrouver ainsi face à son pire cauchemar. Ce n’est pas vraiment de sa faute : il est hypocondriaque, végétalien, et la moindre mention de nourriture d’une provenance animale lui fait irrémédiablement penser à des choses atroces comme la grippe aviaire ou la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Alors, forcément, il s’est senti piégé.

Ce n’est pas de sa faute. Pas vraiment.

Il y a quelque chose de dérangeant chez cette femme. La rondeur du visage, la mollesse de la bouche, quelque chose dans les yeux vides qui lui fait penser à une trisomique. Rien de ce qui a pu s’échapper de ses lèvres n’a d’ailleurs pu le détromper.

Alors, vraiment, ce n’est pas de sa faute.

La scène lui apparaît avec une netteté encore exacerbée par l’éclairage violent de la pièce – un halogène qui fait ressortir tous les défauts de la peau livide, du décor sinistre, et met en relief toute cette débauche de nourriture immonde.

Le corps est encore agité d’un dernier soubresaut, et il réprime un haut-le-cœur. Alors, il replie soigneusement sa serviette, repousse son siège et se lève de table, le plus calmement possible. Dans sa poche, le petit flacon de verre tinte avec un bruit rassurant et cristallin. Il souffle distraitement la bougie inutile qui trône au milieu de la table et attrape sa veste posée sur le dossier de sa chaise.

« Merci pour le repas », dit-il simplement avant de quitter l’appartement.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>