manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La belle vie de Lana Westwood
Par july
Originales  -  Général  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mondaine solitude

 

Aujourd’hui, je suis seule. Cette rue marchande est bondée, et moi je suis seule. Il n’y a personne, juste moi au milieu de tous ces gens, qui passent et repassent sans arrêt. Leur visage se ressemblent tous, ce sont des étrangers. Et un énorme poids enserre ma poitrine, comme d’habitude, renforcé par cette sensation d’étouffement intense.

J’étouffe, je n’aurai pas dû sortir aujourd’hui. C’est ce que j’ai pensé d’abord, mais je me suis forcée à sortir « pour voir du monde ». Je savais bien pourtant, c’est toujours la même chose dans cette rue. En plus aujourd’hui, je n’ai pas vu le soleil. Le ciel était couvert d’affreux nuages gris, sans aucune once de bleu…La sensation d’être en boite aussi, m’a oppressée. Je le savais, mais je suis sortie. Je dois être masochiste…

Je me suis assise, là où j’étais, dans la rue déserte bondée. La tête me tournait, j’avais le souffle court, la gorge nouée, et bouche pâteuse. Et j’avais mal. Je ne sais plus où j’étais exactement dans cette rue, toujours est-il que toute la population présente me regardait, comme un seul œil. Le même… Et dans cet œil, je ne vis que mépris, et froideur. Je ne sais pas à quoi je m’étais attendue, mais de toutes façons, je n’étais pas déçue. Ce regard ne fit que confirmer ce que je pensais. Ils m’ont prise pour une folle, moi qui avait croisé mes bras autour de mes genoux, et qui me balançais d’avant en arrière, comme une petite fille. Mais aucun n’est venu vers moi, je suis restée seule. Je le savais, mais je suis sortie…

J’ai levé la tête, et j’ai senti des gouttes fraîches, il commençait à pleuvoir. J’étais parfaitement consciente d’avoir une capuche, mais à ce moment-là, ça n'avait pas d'importance pour moi

J’ai enfoui la tête dans mes genoux, et j’ai continué à me balancer. Il fallait que je pleure encore, ce n’était pas fini... La pluie se mêlant à mes larmes, ma solitude est partie, petit à petit. Un peu comme si, j’avais senti qu’on était solidaire avec moi: le ciel pleurait, les arbres pleuraient. Tout, tout autour de moi pleurait, les immeubles dégoulinaient, leurs pierres coulaient et moi … Moi…. Moi aussi, je coulais …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>