manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une Absence
Par Dray
Harry Potter  -  Romance/Bisounours  -  fr
One Shot - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 Disclaimer : Aucun des personnages connus n’est à moi mais à Miss Rowling .

Note de l’auteur : Voilà cela fait longtemps que je n’ai pas écrit mais l’envie m’a reprise alors vous avez droit a un petit texte écrit à 3h57 du matin. Merci à Didine qui a eu le courage de betacorriger ce texte.

NB: les passages en italiques sont le POV de Draco

Une absence

 

Je suis étendu seul dans le parc. Pourquoi je suis là?

Ma seule compagnie est le saule pleureur. Ce jardin je le connais par cœur,  j'y ai grandi. C'est là que j'ai fait mes premier pas, c'est là que j'ai appris à voler, c'est là que j'ai joué pendant des années avec mes amis. Pourtant 21 ans plus tard il n'y a plus de rire dans cet espace. Trop grand pour moi tout seul. J'aimerais que tu sois près de moi. Ton rire me manque. Ce rire que j’ai appris à comprendre il y a si peu de temps et qui est déjà si loin. La nuit tombe peu à peu. Il faut que je rentre si je ne veux pas attraper froid.

Le jeune homme se lève lentement et regarde une dernière fois vers le portail d’entrée avant de lui tourner le dos. Il se dirige d’un pas lent vers la demeure qui se dessine dans le. Sa démarche est hachée, ses épaules courbées. A le regarder comme cela dans le soir descendant on pourrait penser qu’il s’agit d’un homme de 50 ans qui aurait déjà vu toutes les horreurs du monde.

La porte grince quand il ouvre la porte. Ses pas le mènent vers la cuisine. Il ouvre la porte du frigo et reste là, éclairé seulement par la lampe faiblarde. Il prend la bouteille de lait et une tranche de pain de mie.

Des pas résonnent dans le couloir. Une voix grave s’élève dans les airs. Le jeune homme ferme le frigo, prend le verre de lait et  la tartine. La voix appelle quelqu’un.

 

J’ai même pas faim mais peux être que le verre de lait me fera dormir. J’entends la voix de mon colocataire m’appeler. Je traine des pieds. Que me veut-il, j’ai pourtant pas fait de bruit pour une fois. Je me dirige vers le salon. La télé tourne dans le vide sur une chaine moldue. De toute façon je suis là pour la nuit. A attendre que tu reviennes.

 

La nuit est là depuis bien longtemps. Dans le salon, deux hommes discutent calmement des nouvelles du monde moldu. La politique, les débats, tout y passe. Ils refont le monde. Un son les sort de leur discussion. La porte vient de s’ouvrir, laissant entrer une jeune fille brune aux yeux pétillants. Depuis le temps elle a bien changée. Après toutes ses années d’absence elle compte bien reprendre cette demeure en main. Elle découvre les deux jeunes hommes affalés sur les gros fauteuils.

« Salut le monde ! Comment allez vous ? » Dit-elle.

Le plus jeune se tourne pour la regarder. Dans ses yeux se mélangent la joie, la colère et la tristesse.

 

C’est bien elle. Emmanuelle. Manu. Revenue. Que lui dire ? Comment l’accueillir ? Cela fait tellement longtemps. Pourtant, en la regardant, je la revoie,)petite rondouillarde souriante courant à coté de moi. Ma Manu, cette chipie qui pourtant était ma confidente.

 

«  Hey Sev’ ! Comment va ? Tu as reçu ma lettre ? »

L’homme se lève et attrape la jeune fille comme pour vérifier qu’elle est bien réelle.

«  Manu ! Bien sur que j’ai reçu ta lettre. Je les ai toutes reçues. Alors la France t’a lassée pour que tu reviennes vers l’Angleterre ? »

«  Nop. J’avais juste besoin de voir mon grand frère. Savoir s’il s’était enfin décidé à faire ce qu’il fallait. »

Le dis grand frère regarde. toujours la jeune fille. Elle rayonne tellement qu’il en a mal aux yeux.  Pourtant il se lève et la serre dans ses bras.

« Tite chipie que fais-tu ici ? Comment vas-tu ? Je vois que tu es seule .Où est Bjorn ? » Mitraillé- t-il.

«  ‘Lut grand frère. Je dois répondre de suite ou je peux poser mon sac et boire un coup ? »

Le jeune homme relache sa prise. Après (après) avoir déposé son sac près d’un des fauteuils, elle se dirige vers la cuisine pour y prendre un verre de lait et reviens dans le salon où les deux hommes s’étaient rassis.

« Alors ce que je fais ici. Il se trouve qu’une certaine personne que je connais bien reste enfermée dans son château façon Dracula. Je sais bien que les vampires sont à la mode mais honnêtement tu n’as pas besoin de rester enfermé pour y ressembler… Et puis il y a quelques changements dans ma vie. Bjorn m’a laissée tomber la veille de notre anniversaire c’est pourquoi je suis là seule. »

Le silence se fait dans la salle.

« Hé ! ça me dérange pas. Je redécouvre ma vie. Si vous saviez… Enfin ce n’est pas le sujet. Dis moi tu m’avais promis de te décider. J’avais dis que je te laissais deux ans, voilà les deux ans sont écoulés. Je pense que tu as assez attendu c’est toi de faire le premier pas. »

 

Je sens la joie de vivre remplir peu à  peu le château ; cette fille est une petite furie. Je sens que les choses vont être bien différentes à partir de maintenant. Comment fait-elle ? Cela fait deux ans qu’il est parti sans un mot, comme volatisé  de ma vie. Juste avant que je lui dise ce que je ressens pour lui. Cela fait deux ans que je reste enfermé à attendre qu’il se présente ou que je l’oublie. Elle, elle respire la joie de vivre malgré le départ de l’homme qu’elle a aimé, qu’elle a suivie aux quatre coins de la France, laissant tout derrière elle. Pourquoi ne suis-je pas comme elle  ? Je suis pourtant son jumeau.

 

«  Hého du bateau la mer vous parle. »

«  Oui, oui je suis là. Et oui j’ai réfléchi j’ai tenté de l’oublier mais c’est tout simplement impossible. »

« J’ai donc bien fait de revenir »

Le plus brun plus âgé a discrètement quitté la pièce. Ces deux là ont tant de choses à se raconter. La discussion dure jusqu'à une heure indue. Le soleil pointait (pointe) son nez par les baies quand la brunette serra (serre) le jeune blond dans ses bras en lui souhaitant bon courage

Lorsqu’il se dirige  vers la salle d’eau ses épaules  repris leur place, son pas est décidé.

 

Cette fille est vraiment étonnante. Elle est comme un ange pleine de vie qu’elle distribue par la parole. Aussi loin que je me souviens, ça a toujours été le cas. Même petit alors que j’étais toujours le plus triste, il suffisait qu’elle apparaisse pour tous nous faire rire et nous redonner courage dans les moments durs

Ses ablutions faites, il regarde  sa montre qui indique 9h00.

Le jeune homme passe la porte, le pas fier et le port altier. Restée à l’intérieur la jeune fille le regarde  partir vers l’homme de sa vie. Sa mission est finie elle peut se reposer.

« Sev’ ? » dit-elle en sortant une cigarette.

« Oui Emma ? »

« Je dois réviser mes potions et il n’est pas prêt de revenir… »

« D’accord »

Quelques jours plus tard le grand parc de la résidence des Malfoy voit apparaître deux jeunes hommes main dans la main. Le brun parle alors que le blond écoute tranquillement. Sur le perron, une brunette à lunettes, le visage plein de suie attend le retour des amants, à coté d’un homme au sourire moqueur.

Le saule pleureur a dorénavant  souvent de la visite mais beaucoup moins de compagnie.

 

Note de fin : J’espère que vous avez passé un bon moment en lisant. Je vous remercie d’être arrivé là et je vais me plonger dans mes révisions.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>