manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Je dois faire mon propre chemin
Par kazuha
Harry Potter  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Disclaming : Rien ne m'appartient malheureusement...

Rating : K+

Genre : Romance

Paring : HG/DM (public averti... attention à la crise cardiaque XD)

Note : Ceci n'est pas une song fic ordinaire. Les paroles sont traduites et intégrées dans les dialogues. Je sais, c'est bizarre, mais ça fait parti du défi que je devais écrire. J'espère que ça vous plaira quand même. Bonne lecture !

Titre : Gotta go on my way
Chanteurs : Vanessa Hudgens et Zac Efron (*o*)

**********

Il était bientôt 23h30 à la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Le soleil s'était couché il y a longtemps déjà mais la lune avait pris sa place et régnait à présent dans le ciel parmi les milliers d'étoiles, dont aucun nuage ne venait perturber la vue. En ce début d'été 1998, la soirée était idéale pour fêter la fin des examens. Les BUSE pour les uns, les ASPIC pour les autres ou simplement les examens de fin d'année pour ceux qui n'étaient ni en cinquième, ni en septième année. Mais quelque soit leur niveau, tous les élèves fêtaient comme il se doit cette libération. Tous, sauf une.

Du haut de la tour d'Astronomie, Hermione Granger attendait patiemment que son petit-ami veuille bien pointer le bout de son nez. Elle lui avait donné rendez-vous à 23h. Cela faisait donc une demi heure qu'elle poireautait, en regardant les différents feux d'artifices que des élèves, de septième année sûrement, lançaient. Mais, ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Depuis quelque temps, les retards de son copain étaient de plus en plus fréquents et de plus en plus longs, ce qui commençait sérieusement à l'énerver. C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle, elle se retrouvait, en cette soirée de fête, à l'attendre dans la plus haute tour du château, car, comme tout le monde, sa patience avait des limites. Elle avait accepté de trop nombreuses choses et, aujourd'hui, la goutte d'eau avait fait débordé le vase.

Tout avait pourtant bien commencé. Il y a trois mois, à l'occasion du premier avril, le jeune homme, lui avait envoyé une longue lettre où il lui avouait ses sentiments cachés pour elle. Croyant à une farce de mauvais goût, elle lui avait retourné la missive non sans lui avoir dit ce qu'elle pensait de sa blague à deux noises. Ne comprenant pas la réaction de la jeune fille, il avait demandé de l'aide à son meilleur ami, reconnu pour ces très nombreuses conquêtes, et celui-ci lui avait donc expliqué ce que représentait le premier avril pour les Moldus. Maudissant ces vieilles coutumes Moldus, il avait donné rendez-vous à Hermione dans la Tour d'Astronomie à minuit, en lui suppliant de venir, et lui avait alors proposé de sortir avec lui. Etonnée du ton sérieux qu'il avait pris et étant maintenant le deux avril, elle avait accepté, avec méfiance tout de même, et au bout de deux semaines de flirt, ils sortaient officiellement ensemble. Leur couple avait fait beaucoup de vagues à Poudlard car, non seulement, la Gryffondor la plus respectable du collège sortait avec un vil Serpentard, mais en plus, c'était le vert et argent le plus détestable mais aussi le plus envié de tous : Drago Malefoy. Harry et Ron en avaient d'ailleurs fait une crise cardiaque lorsqu'ils ont su la vérité. Les mauvaises langues, elles, ne leur donnaient pas plus d'une semaine pour se séparer et les joueurs invétérés pariaient sur la durée de leur relation, les sommes montants à plus de 100 gallions. Mais plus les semaines défilaient et plus ils avaient l'air d'être heureux, au grand étonnement de toute l'école, même des professeurs.

Mais comme dans toute relation, il y a parfois des hauts et des bas et, ces derniers temps, c'étaient plutôt les bas qui dominaient. Drago s'éloignait de plus en plus d'Hermione au grand damne de celle-ci qui se sentait laissée pour compte. Depuis que l'entraîneur des Dragons Volants lui avait proposé un poste d'attrapeur professionnel dans son équipe, le jeune homme était toujours fourré au terrain de Quidditch, s'entraînant nuit et jour pour être le meilleur. Il n'avait plus un seul moment de libre et lorsque enfin il arrivait à se libérer, il passait tout son temps avec ses amis. La Gryffondor, même si elle était heureuse pour lui, en avait plus qu'assez de ne voir son petit-copain qu'aux heures des repas ou à ses entraînements de Quidditch (quand elle avait le courage d'y aller). De plus, elle avait remarqué que ce sale bouledogue de Parkinson essayait par tous les moyens de récupérer "son" Drago et, même si celui-ci n'avait pas l'air de se soucier d'elle, il ne la rejetait pas non plus. Il faut dire que c'était grâce à Pansy que Drago avait été engagé dans l'équipe des Dragons Volants puisque l'entraîneur n'était autre que son oncle, donc c'était compréhensible qu'il ne la jette pas comme il l'aurait fait d'habitude...

Hermione sortit de se rêverie en entendant des pas dans les escaliers et elle se retourna au moment où la porte s'ouvrait en grinçant.

- Désolé du retard, dit Drago Malefoy essoufflé, avec Blaise et la bande, on s'est amusé à faire peur au première année. Quelle bande de petits peureux ! s'exclama-t-il en ricanant avant de s'arrêter d'un coup en voyant la tête de sa petite-amie. Mais je ne sais pas pourquoi je te dis ça parce que tu vas encore me remonter les bretelles, je me trompe ?

- Pas cette fois, répondit Hermione plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

- Ah bon ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai lu ton mot. Ca avait l'air sérieux...

- Drago, l'interrompit-elle. Ecoute, je...

Le Serpentard s'inquiéta en voyant l'expression plus que sérieuse sur le visage de sa bien-aimée. Il s'approcha d'elle et prit ses mains dans les siennes.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, attendant avec angoisse que la Gryffondor lui explique tout.

Hermione était perdue. Elle n'aurait jamais pensé que rompre était une chose si difficile à faire, surtout lorsqu'on a passé de formidables moments avec cette personne et que, malgré tout ce qu'elle a pu vous faire, on l'aime toujours. Elle prit une grande inspiration pour se redonner du courage et, malgré un moment d'hésitation, elle commença :

- Je dois te dire ce qu'il se passe dans ma tête, ou plutôt, ce que j'ai sur le cœur.

Drago fronça les sourcils, se demandant de quoi elle voulait parler. Il s'attendait à ce qu'elle lui annonce une grave nouvelle, comme un problème de santé ou le décès d'un de ses parents, et pas un simple besoin de se confier. D'un côté, il en était soulagé, mais de l'autre, quelque chose lui disait qu'il était plus que concerné. C'est pour cela qu'il préféra se taire, en attendant la suite des explications.

- Les choses entre nous ne semblent plus très bien, ces derniers jours, continua-t-elle. Et, plus on avance, plus notre histoire prend une mauvaise direction.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda le blond un peu perdu.

Il avait bien une petite idée de ce qu'Hermione essayait délicatement de lui expliquer, mais il refusait d'y croire, préférant se voiler la face. Après tout, il se trompait peut-être sur ses intentions et il se rendrait vite compte qu'il s'était monté la tête pour rien.

- Je crois que tu vois très bien où je veux en venir, répondit Hermione qui essayait vainement de cacher la tristesse qu'elle ressentait au fond de son cœur. Quoiqu'on fasse, peu importe comment on le fait, le plan est toujours réarrangé. Depuis que tu as été contacté par cet entraîneur de Quidditch, on ne se voit pratiquement plus. Tous tes temps libres, tu les passes avec tes amis et moi, je passe en second plan.

Drago aurait voulu répliquer, lui dire que c'était faux, mais il aurait menti. Ces dernières semaines, il l'avait délaissée pour passer tout son temps avec ses amis. Mais il ne pensait pas que ça lui causerait autant de tord, croyant qu'elle apprécierait ces nouveaux temps libres pour voir ses deux meilleurs amis : Harry "le Survivant" Potter et Ronald "le Miséreux" Weasley. Elle se plaignait souvent qu'elle n'arrivait jamais à les voir en dehors des cours, alors il pensait naïvement qu'elle serait contente qu'il soit plus occupé qu'avant. Il savait à présent qu'il s'était gouré sur toute la ligne, mais il était maintenant trop tard pour reculer. Le mal était fait...

- C'est très dur pour moi de te dire ça, reprit la brune tête baissée, mais je dois faire ce qu'il y a de mieux pour moi. Tout ira bien pour toi. Ta carrière est déjà toute tracée, tu m'oublieras vite, dit-elle avec un sourire triste.

- Qu'est-ce que tu essaies de me dire exactement ? paniqua soudain le Serpentard dont l'inquiétude était visible dans ses yeux gris.

- Je dois m'en aller et redevenir la personne que j'étais avant. On m'a proposé un poste en France, au Ministère de la Magie, et j'ai accepté. Je vais donc déménager à Paris.

- Non ! s'exclama aussitôt Drago en lui serrant les mains plus fort comme s'il avait peur qu'elle s'en aille de suite.

- Je ne peux pas rester ici plus longtemps. J'espère que tu comprends... Nous trouverons peut-être notre place dans ce monde un jour, mais, pour le moment, je dois faire mon propre chemin.

Hermione se détacha du blond et celui-ci alla s'accouder sur le rebord de la fenêtre pour prendre un peu l'air. Il avait besoin de se rafraîchir les idées après ce qu'il venait d'apprendre. Hermione allait le quitter. Elle allait partir loin de lui et il ne la reverrait sûrement plus jamais...

 

C'en était trop pour lui. Un mélange de tristesse et de colère l'étreignait jusqu'à l'étouffer, mais il tenta de mettre ces sentiments dans un coin et de rester calme pour ne pas empirer la situation. Il inspirait et expirait le plus lentement possible, pour essayer d'évacuer toute l'angoisse qu'il avait accumulé ces dernières minutes. Il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était à cause de lui si tout cela arrivait maintenant. Puis, il se remémora une chose qu'il croyait jusque là sans importance : Hermione voulait partir en France et ce, depuis longtemps déjà. Elle lui en avait parlé un jour, mais il n'avait pas daigné l'écouter, préférant parler de ses désirs à lui et non des siens.

- Ne crois pas que je veille tout laisser derrière moi, continua Hermione qui ne supportait pas la vue du blond malheureux (malgré le fait que tout soit de sa faute...), mais je mets mes espoirs trop haut et, à chaque fois, je les vois inexorablement tomber. Une autre couleur devient grise et c'est trop dur de tout voir s'effondrer petit à petit. C'est pourquoi je m'en vais ce soir, annonça-t-elle.

Drago tourna brusquement la tête vers elle, choqué par cette révélation aussi soudaine que brutale.

- Parce que je dois faire ce qui est le mieux pour moi, se justifia-t-elle. Tu iras bien, j'en suis sûre.

Après un dernier regard triste échangé entre les ex-amoureux, elle se retourna vers la porte en bois et, sans rajouter un mot de plus, elle l'ouvrit et sortit de la pièce où Drago resta debout sans faire le moindre geste, ne réalisant pas encore très bien qu'elle venait de partir et que c'était peut-être la dernière fois qu'il la voyait. Hermione descendit peu à peu les marches circulaires de la tour et, arrivée en bas, elle allait se diriger vers la sortie lorsqu'elle entendit des pas précipités dans l'escalier. Quelques secondes plus tard, Drago dévala les marches, sautant les quatre dernières, et il la rattrapa en courant.

- Et qu'est-ce que tu fais de nous ? demanda-t-il avec dans les yeux, non pas de la colère, mais de l'incompréhension. De tout ce qu'on a traversé pour être ensemble ?

- Et, toi, que fais-tu de la confiance ? répliqua-t-elle du tac au tac, se souvenant de la fois où le blond avait embrasser Pansy Parkinson.

Il avait toujours affirmé haut et fort que c'était elle qui l'avait embrasser et non le contraire et, même si la Gryffondor le croyait aisément car elle savait la vicieuse Serpentard tout à fait capable de faire ça, elle en avait été choquée pour autant et avait chaque fois peur qu'ils recommencent derrière son dos. Pansy, jalouse de la brune car elle lui avait piqué son "futur mari", avait par tous les moyens essayé de les séparer en les éloignant l'un de l'autre et cette maligne avait réussit son coup grâce à son oncle. Mais, même s'ils se voyaient moins, ils s'aimaient encore et la vert et argent voulait Drago pour elle toute seule.

- Tu sais, je n'ai jamais voulu te blesser, répondit-il sachant très bien à quoi la Gryffondor faisait référence et regrettant cet incident malheureux.

- Alors que fais-tu de moi ? Il n'y a aucune place pour moi dans ton avenir...

- Que suis-je supposé faire ?

Hermione réfléchit un instant. Il n'y avait rien à faire malheureusement. Elle ne pouvait pas lui demander d'abandonner ces rêves, tout comme lui ne pouvait pas lui demander d'abandonner les siens. Ils étaient arrivés à une impasse dans leur relation et la seule solution possible pour en sortir était de rompre et vivre chacun ses rêves.

- Je dois partir mais tu vas me manquer, ne pu que dire Hermione.

- Tu vas me manquer aussi, murmura Drago sans la regarder comme si c'était une honte pour lui d'avouer cela (ce qui était en parti le cas).

La brune fit un faible sourire avant de lui tourner le dos et de se diriger vers les Grandes Portes. Puis, n'y tenant plus, le Serpentard la rattrapa et l'enlaça si fort qu'elle manqua d'étouffer.

- Pourquoi dois-tu partir ? chuchota-t-il à son oreille. J'essaie de comprendre mais je n'y arrive pas... Je veux que tu restes.

Elle se détacha un peu de lui et pu voir que toute la détresse qui ne se voyait que dans ses yeux quelque minutes plus tôt avait à présent prit possession de son visage. En le voyant comme cela, la Gryffondor eût vraiment beaucoup de peine, mais elle ne faiblirait pas. C'est la seule solution possible, se répétait-elle sans cesse.

Elle prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Leur dernier baiser était doux et violent à la fois. Son cœur battait à mille à l'heure et lorsque après de longues minutes, elle se détacha enfin de lui, elle se rendit compte à qu'elle point il allait lui manquer. C'est la seule solution possible.

- We might find our place in this world someday. But at least for now, I gotta go on my way.

Se furent les dernières paroles d'Hermione avant qu'elle ne transplane laissant un Drago plus malheureux que jamais devant les Grandes Portes du château dont l'horloge sonnait minuit.

**********

J'entends déjà vos cris de protestation. "On ne peut pas transplaner à Poudlard !!!" Mais j'ai tout prévu (qu'est-ce que vous croyiez, je suis une pro, hé XDD (humour à deux noises, je sais...). Dumbledore a enlever les barrières de proctection et minuit est l'heure prévu de transplanage pour Hermione. Voilà ^^

Bon, j'attends vos critiques (ne soyez pas trop dur, s'il vous plait ^^) et à bientôt !!

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>