manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ne t'excuses pas..
Par Kate
Originales  -  Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

Titre : Ne t'excuses pas

Auteur : Kate 

Rating : K

Résumé : Ma vie a claqué en un rien de temps. Je n'aurai jamais dû te l'avouer mais voilà.. les amis se disent tout.

 

 

Un sourire en coin, un clin d'oeil puis un éclat de rire.

Voilà ce que notre amitié est. Une chose merveilleuse, une joie.

Mais voilà, il a fallut que je déballe tout. Que je te dise qu'en fait, je ressens plus de choses pour toi, que j'aimerai être plus qu'un ami, qu'un 'bon ami'.

Et c'est toi qui te sens mal ? Tu te sens coupable de quoi ? D'être comme tu es ?

Il n'y a pas de doutes, je t'aime encore plus de vouloir - par tous les moyens - me dégoûter de toi, mais ça ne marche pas vois tu.

Te voir sourire avec tes amies et m'ignorer comme si j'étais un ennemi me fais bouillir. Mais pas de rage. Alors tu te soucies de moi. Tu ne veux pas que je souffre.

J'adore cette phrase que tu m'as écrites l'autre jour :

'Je suis désolée d'avoir fait quelque chose, sans le vouloir, inconsciemment'.

Et moi donc, je suis désolé d'être tombé amoureux d'une fille aussi incroyable que toi.

C'est moi qui gâche notre amitié et c'est toi qui pleures et t'excuses.

 

Mais je croyais que la phase d'ignorance allait cesser au bout de quelques jours. Et maintenant tu ne me dis plus bonjour. Tu ne réponds plus à mes messages. Tu m'ignores royalement. Et tu interdis tes amies de me dire pourquoi.

Alors oui, tu as gagné, j'avoues, tu m'as anéanti.

Je me fiche de ne pas réussir mon année. Je ne mange plus. Mais je m'en fiche.

Pitié regardes-moi. Rien qu'une fois. Rappelles-toi nos délires et nos conneries d'avant. Rappelles-toi nos bons moments passés ensemble.

Rappelles-toi de moi.

 

 Quand je t'ai vu avec lui l'autre matin, je voulais mourir sur le champ.

Pourquoi ne t'es tu pas arrêté là ?  Pourquoi faut-il que j'ai si mal.

Tu le sais, n'est ce pas ? Tu le sais que je t'aime ? Tu le sais que c'est mon meilleur ami ? Tu sais que j'ai envie de mourir ? Tu sais que je souffre juste sous tes yeux et que tu ne bouges pas le petit doigt pour venir m'aider ?

Qu'a-t-il de plus que moi ?

Pourquoi lui ?

C'est trop, j'abandonne. Mais, pitié, arrêtes de te pavaner avec lui. Arrêtes de mordre tes bouts de crayons en le regardant, niaise, en cours. Pitié redeviens-toi.

Parles moi. Dis moi pourquoi tu me fais autant de mal.

Pourquoi ?

Pourquoi je t'aime toujours autant et que je n'arrive pas à refouler mes sentiments, pourtant j'essaie tu sais. J'essaie sans cesse. Je n'y peux rien.

Tu l'aimes au moins ? Et lui ? Vous êtes heureux ?

Je ne te manque pas ? Et lui ? Il te parle de moi ? Il t'a dit qu'il m'ignorait aussi ? Il te l'a dit ça ? Il te l'a dit que je n'avais plus rien maintenant ?

Ne dis pas que tu t'en fiches parce que c'est faux. Tu t'es toujours souciée des autres. Toujours de tes amis et même des inconnus.

Reviens moi, je t'en prie.

Arrêtes cette comédie, je ne t'aimerai plus jamais. Nous serons juste amis.

Je te le promets.

 

 

Voilà trois mois que je ne suis plus là.

Tu m'as oublié. Tu n'es même plus avec lui. Une si grande douleur, une si grande culpabilité pour tous les deux. C'est dur à vivre, n'est ce pas ? Ca a été pire de vous voir heureux, de te voir sourire, de te voir loin de moi.

Comme si je n'avais plus existé.

Ca fait quoi ? Hein ? Ca fait quoi de voir perdre un ami ? Pour de vrai ?

Je te hais, tu as piétiné sur mes sentiments et sur ma patience, tu as piétiné sur mon coeur et maintenant sur ma tombe, sur mon corps. Pourquoi viens tu me voir tous les jours ? Je croyais que tu m'ignorais. Tu as pourtant réussi non ? C'est ce que tu voulais. Tu m'as tout pris, même la vie. Maintenant tu t'en veux ?

Je t'ai aimé, je te hais mais je t'aimerai toujours.

J'espère que tu vivras longtemps et heureuse. J'espère que tu arrêteras de pleurer et d'être désolée. Avance. Apprends. Et que je ne te vois plus avant longtemps.

Tu m'as fait trop de peine. Trouves toi quelqu'un d'autre.. 

 

Désolée pour les fautes d'orthographes, je corrigerai :)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>