manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ballade nocturne
Par Kate
Originales  -  Angoisse/Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

 

Voilà un petit One Shot assez triste… Que voulez vous, on a nos humeurs et nos envies.

Ca ne plaira pas à tout le monde, tant pis, je veux simplement vous faire partager mes textes, et bien sûr avoir vos avis, si possible.  Bonne lecture.

 

 

 

Elle marchait, seule, seule dans ce monde où la vie lui paraissait si obscure. Elle prit la ruelle à droite, les murs de béton traçaient une ligne d'horizon. Tout était sombre, seul un lampadaire éclairait ce passage inquiétant.

Elle entendit un bruit derrière elle et se retourna vers la source. Deux petits yeux verts brillaient dans la pénombre. Le lampadaire le plus proche s’éteignait, laissant la jeune fille sans repères. Elle continuait de marcher, sentant le félin à ses côtés, puis marchant un pied après l’autre, s’imaginant sur une poutre. Les yeux fermés, elle s’imaginait une ligne imaginaire, une ligne au dessus de ce monde, d’où elle voyait des milliers de petites tâches noires se tasser les unes contre les autres.

 

Mais d’un coup, elle perdit son équilibre et sa main se râpa contre le mur à sa droite. Elle poussa un gémissement et rouvrit les yeux. Elle sentait le liquide chaud sur sa main et lécha sa plaie. Mais elle ne souffrait pas. Ce n’était rien comparé à sa peine. Son cœur était obscur, et c’était la pire douleur qu’elle puisse connaître. Elle jeta un œil à côté d’elle. Le chat s’était stoppé également, il la regardait, elle percevait deux lueurs curieuses entourées de poil noir. Elle reprit sa marche, laissant sa futile blessure au vent frais de la nuit.

 

Elle fermait à nouveau les yeux, mais n’arrivait plus à voir le monde d’en haut, c’était une pièce sombre. Une pièce étroite aux murs rouge sang. Du sang séché. Elle sentit une boule dans son estomac et dans sa gorge. La silhouette d’un homme, debout face à elle, apparut, lui causant un frisson. Elle rouvrit les yeux et respira une grande bouffée d’air. L’air devenait de plus en plus glacial et lui gelait la gorge. Le chat était plus loin devant elle. Elle continuait à marcher en regardant le ciel.

Elle n’avait pas envie d’y retourner. Il lui ferait payer sa vengeance, elle en était certaine.

 

Tout en regardant le ciel, elle pensait qu’elle était une toute petite étoile. Une qu’on ne voit pas beaucoup brillé, et que si l’on cligne des yeux, on ne la retrouve plus. Celle qui s’oublie facilement et à qui ses lumières importent peu. Oui, elle était de ce genre de petites étoiles. Un peu de rien aux yeux des autres, une petite fille inexistante …

Elle continuait à marcher, le chat avait sauté sur un petit muret et avait disparu dans la nuit obscure. Mais elle continuait. Elle avait toujours été seule, de toute façon, sans personne à ses côtés.

Puis elle entendit un coup de feu. Le bruit venait de derrière elle, très loin derrière, pourtant … Tout se bousculait dans sa tête. Il a dû se réveiller. Il va en finir. Ou bien me punir.

 

                Non, il ne fallait pas…

 

Elle courrait à présent, les larmes coulant le long de ses joues, elle avait peur et sentait son cœur battre comme jamais, s’il pouvait, il exploserait. Elle se perdit dans un petit chemin de terre et trébucha près d’un rocher. Elle reprit sa respiration mais se hâta et se précipita vers une route éclairée. Elle courrait aussi vite que possible, la peur au ventre. Il ne fallait pas que cela se termine comme ça. Elle voulait être tranquille désormais. Et seule.

Elle courrait entre les petites ruelles, entre les maisons, passant des lampadaires à cette nuit noire et obscure. Ses larmes coulant toujours le long de ses joues.

Et puis plus rien.

 

Le choc, c’était trop tard. Elle se retrouve le corps à terre, son petit corps inerte. Les yeux levés vers le ciel immense et ses étoiles. Un claquement de portière, des paroles et la panique. Le liquide chaud se déversant sur le béton.

 

Elle a sa vie qu’elle voulait désormais. Tranquille. Et seule.

 

 

 

Voili voilou, qu’en dites vous ?

 

[ Merci tic-tac, tu m’as redonné envie d’écrire… Et tu m’as donné une note d’inspiration. ]

 

Enjoy ;)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>