manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Questions
Concours Résultats
ManyChat ManyBash
Plume&Crayon ManyBlog
Goodies Nous aider
  Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Dessins-Animés Films
Jeux Livres
Musiques Originales
Pèle-Mèle Séries
~ Concours ~ ~Défis~
  ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Angoisse
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspence Tragédie
 
     

     
 
au 07 Jan 09 :
1117 comptes dont 390 auteurs
pour 1451 fics écrites
contenant 3718 chapitres
qui ont générés 7530 reviews
 
     

     
 
Les jolies choses
Par LumiNuitey
Harry Potter  -  Romance/Général
22 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus)
    Chapitre 13     Les chapitres     50 Reviews     Illustration    
L'apparition du Félin


L’apparition du Félin


Cinq mois après leur toute première rentrée à Poudlard.

Le feu ronfle dans la salle commune des Serpentards. Un cercle d’enfants s’est réuni dans la lueur dansante des flammes, psalmodiant à tour de rôle des paroles obscures avec sur le visage une souffrance pénétrée de savants fous.

Les premières années tentent, par cet exercice, de gober tout rond les principes fondateurs de la métamorphose ; petites formules sibyllines à connaître par cœur, ingurgitation dont l’indigeste complexité n’a rien à envier à la physique cantique ou au vieux mandarin…

Al et Scorpius prennent congés de la ronde de déglutition scolaire et montent se coucher. Lorsqu’ils pénètrent dans le dortoir vide, la litanie récitée ricoche toujours dans leurs crânes comme le mantra d’une secte.

- Tant de gavage ça me désoriente, remarque Al en se laissant choir sur le lit de son camarade avec à peu près autant de grâce qu’un sac de farine.

Mais comme il est doué pour évacuer en un temps record de sa tête tout ce qu’il juge sans intérêt, il ajoute, badin :

- Dis, tu me passes mon pyjama ?

Scorpius, les pensées encore bourdonnantes, saisit le vêtement roulé en boule au pied du baldaquin défait de Al et s’apprête à le lui balancer à la figure lorsque son camarade se redresse soudain et déclare d’un ton vague :

- Il y a quelque chose dans ton lit…

La bouche du blond s’assèche d’un coup alors que Al glisse la main sous les couvertures, tâtonnant à la recherche de l’origine du petit renflement qui lui rentrait dans le dos à l’instant.

- A qui ai-je l’honneur ? demande-t-il avec civilité en attirant hors des draps l’objet qu’il a attrapé. Tiens, un chat !

Scorpius peut sentir ses joues cuire allègrement. Al lève la peluche sous la chaude lueur de la lampe à huile et la contemple.

Scorpius bafouille précipitamment que c’est sa mère, qui le prend toujours pour un bébé, c’est elle qui l’a glissé dans sa valise, tu penses, bien sûr qu’il ne dort plus avec, mais il l’a planqué dans son lit malgré tout, il ne voulait pas que les autres croient qu’il avait embarqué volontairement son vieux doudou, sinon, pfou, la honte tu vois, mais il n’est pas comme ça, c’est sa mère…

Al le regarde se débattre avec son embarras, étalé sur le ventre, tripotant doucement le chat entre ses doigts. Lorsque la voix de Scorpius se meut en un borborygme honteux, Al plonge ses yeux dans ceux en verre de la peluche et demande :

- C’est un garçon ou une fille ?

- Euh… C’est un garçon.

Quitte à faire les présentations, Scorpius ajoute d’une voix incertaine :

- Il s’appelle Monsieur Ronron.

Al acquiesce, l’air songeur.

- Moi j’avais une chenille verte et rose, James l’a mystérieusement fait disparaître quand j’avais huit ans.

- Pas cool, commente le blond.

- Non, vraiment pas.

Al fait une pause, pendant laquelle il semble méditer profondément sur la cruauté du monde et des grands frères.

- En tout cas, tu en prends bien soin, son poil est encore tout doux et même pas râpé.

Scorpius se tait, triturant machinalement de ses ongles le tissu qu’il tient toujours.

Al repose doucement le chat contre un oreiller. Puis il se lève mollement, prend la boule de vêtements fripée des mains de Scorpius et commence à se changer.

- Tu es gêné, hein ? demande-t-il d’une voix étouffée en s’emberlificotant dans les manches de son haut de pyjama avec seulement une touffe de cheveux noirs qui dépassent du col – il n’a pas pensé à défaire les boutons.

Scorpius se gratte l’oreille.

- Hon hon.

La tête de Al réapparait d’un coup avec un POF sonore.

- Moi je suce encore mon pouce.

- Ah.

- Ouais.

Et comme pour appuyer sa confession, le brun fourre soudain le doigt concerné dans sa bouche, l’index s’enroulant aussitôt par habitude autour de son petit nez.

C’est bête à dire, mais peut-être est-ce à cet instant - Al à moitié en pyjama, le pouce logé sans honte dans la cavité buccale, Scorpius les joues encore toutes chaudes et Monsieur Ronron négligemment appuyé contre un oreiller - que leur confiance a émergé d’un coup.

En bas, les mômes continuent à réciter leurs formules de métamorphose avec un engouement digne de gourous. Le chat semble sourire dans le rond de lumière dorée de la lampe, un mystère frétillant au coin de ses moustaches qui n’a rien à envier à Madame Mona Lisa.

- Je ne le dirais à personne, assure Scorpius, solennel, comme si lui et Albus étaient en train de sceller un pacte d’une importance capitale dans l’équilibre (ou pas) des forces du cosmos.

--------------------------------------------

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>