manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Recueil d'OS HPDM
Par Kate
Harry Potter  -  Général  -  fr
3 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Bad Game

Bonjour, voilà quelques OS d'Harry et de Draco qui datent un peu
et que j'avais gardé dans le fin fond de mon ordinateur pour les re-travailler. Chose faite !


Les OS ne se suivent pas du tout, vous êtes libres de commencer par où l'envie vous porte !
Je ne voulais pas créer une fiction à chaque fois, autant tout rassembler, on s'y retrouve :)

J'espère que vous apprécierez, bonne lecture ! :)

 

Rating : K (Tout public)

Disclaimer : Rien ne m'appartient.. ah si ! L'imagination m'appartient, je me suis inspirée en partie de petites choses qui me sont arrivées, ou à mes proches, et j'en ai fait quelque chose à ma sauce.
Sinon les personnages appartiennent à J.K.Rowling, aux dernières nouvelles.

___________________________

 



Disposé tel un objet de décoration - la fine poussière presque invisible allant à sa rencontre ; la chaleur flottant autour de son repère et modifiant ainsi la température de l’air ambiant ; sa douce berceuse créant un son familier à son propriétaire et se mêlant au silence – je m’assis en face de l’objet en question et, tirant machinalement – ce geste que l’on fait maintenant avec une telle habitude – la tablette vers moi, j’appuyai sur le déclencheur de la machine, la mettant en marche.

 

Cela faisait déjà quelques mois que je l'avais. J'avais mis du temps à le faire accepter à Draco, mais j'avais réussi. Il ne veut pas être trop mêlé à ces objets moldus, mais il faut pourtant que l’on se fasse à la technologie. Les moldus sont tout de même bien avancés dans leur monde, il faut le reconnaître. En plus, j’avais été élevé à leur manière, et je me sentais étrangement proche d’eux. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas bronché. Pas trop du moins.

 

J'avais mon tout nouvel ordinateur, ce petit bijou de la technologie... C'est une merveille. Il n’y a pas de mots pour le décrire, en fait. Et quand je lui en parle, il ne veut pas m’écouter, il ne veut pas comprendre ce système. Pour lui c’est 'une babiole sans importance et laide'.

 

Bien sûr, Draco ne comprend rien aux termes techniques, d'ailleurs il ne comprend pas ce que c'est que 'cette chose'. Voilà comment il l'appelle. En même temps, s’il m’avait écouté quand je lui en parlais ou quand je lui montrais les magasines informatiques… "Tu es répugnant à aduler cette chose. Elle n'a rien de si fantastique. En plus c'est laid." Voilà ce qu’il avait trouvé à dire, il manque cruellement d’inspiration pour décrire un objet ou argumenter son avis, il faut le reconnaître.

 

Je me fichais bien de ces commentaires, un jour il verra bien que cette machine est très utile, et qu'on peut faire beaucoup de choses avec. C’est rapide, il y a différents modèles pour différents goûts, c’est très simple de s’y adapter, on peut accéder à de multiples sources d’informations sans bouger de chez soi, ça fait ‘bien’ et ‘cool’ d’en posséder un, on se sent moins ringard. Les sorciers commencent à concevoir leurs propres modèles. Mais ils leur restent beaucoup de progrès à faire. Il y a tellement d’avantages à avoir un ordinateur chez soi… Et Draco n’en voit aucun.

 

D'ailleurs il en a testé les capacités il n'y a pas si longtemps...

Ce pauvre sot avait effacé toutes mes musiques de la mémoire. J'avais passé un temps fou à tout classer correctement en plus. Et le bougre n’avait pas compris pourquoi j'étais si énervé qu'il ait appuyé sur 'un seul bloc'.
À noter que pour lui, un bloc, c'est une touche. Il manque cruellement de vocabulaire, ce n’est pas peu de le mentionner.

Alors je lui ai expliqué qu'en appuyant sur certaines touches – ou blocs, tout dépend si vous me comprenez ou si vous êtes, comme lui, un peu dépassé par l’informatique – à certains endroits, cela envoyait un message à l’unité centrale – ou ce qui se trouve à l'intérieur de l'ordinateur et qui reçoit les informations, si vous êtes toujours perdu comme Draco à ce niveau là –  et il en résultait quelque chose. Oui, bon, je n'avais pas vraiment su l'expliquer, je n’avais pas le mot sur le bout de la langue à ce moment. Mais on se comprend.

"Comme par exemple là, tu as appuyé sur une touche alors que ce dossier était sélectionné. Tu as donc effacé mes musiques de la mémoire de l'ordinateur. Bravo." Je lui ai dit, en lui désignant la dite touche ‘Del’. Et je rajoute ensuite que s’il ne savait pas que ‘del’ signifie ‘delete’ il ne fallait pas appuyer dessus.

Il m'a répliqué qu'il ne savait pas qu'un objet était vivant - et que donc avait une mémoire.

Il est désespérant et ce ne sera jamais de sa faute – oh non par Merlin !


J’ai donc dû investir dans un disque dur externe – ne me demandez pas de vous expliquer encore une fois, j’ai perdu le goût d’apprendre à autrui en tentant d’expliquer à Draco qu’on pouvait stocker des musiques avec et il ne comprenait pas qu’une chanson puisse rentrer ‘là-dedans’ – et réinstaller toutes mes musiques perdues. Et encore je ne les ai pas toutes retrouvées. Je demanderai à Ron de m’envoyer certaines musiques.

 

Depuis il le regarde de loin et n'ose pas s'en approcher, comme si même à quelques mètres de l’ordinateur il pouvait causer encore un problème. Il s'en voulait tellement, je pense, même s'il dit qu'il s'en fout. Je le connais, je suis sûr qu’il regrette amèrement son geste. Il est humain. Blond mais humain – oui là, j’avoue je suis méchant, mais parfois je me demande s’il ne fait pas exprès de ne rien comprendre, juste pour me faire perdre mon temps.

 

Aujourd'hui, je suis installé à mon poste, je joue à un jeu. Je n'ai que ça à faire de mes journées ? Non. Je teste ma rapidité et ma logique - entre autres - quand je ne travaille pas.


Je sens derrière moi un léger mouvement. Sans doute Draco a-t-il levé les yeux de son travail et s'intéresse à ce que je fais...

"Tu ne peux pas baisser le son ? Les 'arg' et autres bruits d'agonie, je m'en passerai, merci."


Il s'y intéresse d'une certaine manière. C’est Draco, il ne faut pas trop lui en demander non plus.
Mais comme moi aussi les bruits m'énervent, et en plus on peut s'en passer, je baisse un peu. Qu’il n’aille pas croire que je satisfais tous ses désirs. Juste quelques-uns…


Au bout de quelques minutes, je sens une présence derrière moi. Et je l’entends me demander près de mon oreille, assez curieux :

"Pourquoi tu les tues ?"

"C'est ma mission." Je réponds, ne le laissant pas me déconcentrer dans mon jeu.

"Ah. Et ils ont fait quoi pour mériter ça ?" Il me demande, toujours sur le même ton.

"Ils ont attaqué notre vaisseau maître."

"Donc c'est une vengeance ?"

"Non. Enfin pas vraiment. Leur chef nous a volé une carte et il prévoit de mauvais plan. Il faut l'en empêcher."

"Quoi comme mauvais plan ?"

"Détruire... Une planète..." Je réponds, un peu las de ses questions me perturbant dans ma tuerie.

 

Pendant un long moment il ne dit rien et prend un siège à côté de moi. Mais il reprend la parole :

"C'est quoi que tu utilises pour les tuer ? C'est une baguette étrange et complexe..."

Je me tourne vers lui, il était perplexe devant l'écran.

"Des armes. Des fusils et autre du genre. Des armes moldus." Je finis, reprenant mon jeu.

 

Je le sens se redresser sur son dossier et croiser les bras :

"Et ça t'apporte quoi ? Tu y gagnes quelque chose ?"

"Oui, je remplis mes missions. Je sauve une planète."

"Ouais..." Dit il, pas convaincu. "Oh. Tu es mort ? Tu es résistant quand même !" S'écrie-t-il.

 

J'appuie sur pause et me tourne à nouveau vers lui :

"Oui, je suis mort. Je ne l'aurai pas été si tu ne me laissais pas jouer tranquillement !"

"Je me renseigne c'est tout..." Dit il en décroisant les bras. "Je te laisse à cette stupidité." Ajoute-t-il en se levant et repartant à son bureau.

 

 

Quand je quitte le jeu, la faim me tiraillant le ventre, je me rends compte que j'avais joué deux heures sans m'arrêter. Je deviens accro dis donc. Avec ces petites conneries on perd toutes notions du temps et on se rend compte après qu’on aurait pu prendre ce temps pour des choses plus utiles. C’est tout l’inconvénient d’un jeu, mais c’est un réel plaisir de jouer de temps en temps.

Je me retourne et voit que je suis seul dans la pièce.

"Draco ?"

Où est-il allé ? Je ne l’ai même pas entendu partir de la pièce, alors que le volume était vraiment bas. Voilà un autre inconvénient, on est à fond dans le jeu qu’on ne sait pas ce qui se passe juste à côté de nous.

 

Pas de réponse. Sans doute il est à la cuisine, en train de me mijoter un bon petit plat. À cette idée, je léche mes lèvres avec un sourire. Mais la cuisine aussi était déserte.

"Draco, où es tu ?!" Je crie, dans le couloir, pour  être sûr qu'il m'entende dans toute la maison.

 

Après une longue recherche dans toute la maison, je m’installai confortablement sur le canapé, un paquet de biscuits dans les mains en guise de passe-temps. Quand ce n’est pas un jeu, c’est de la nourriture…

 

Au bout de quelques minutes, la porte d'entrée claqua et le blond apparut dans le salon, un sac dans la main :

"Ah, tu es là. Je suis désolé j'ai mis du temps. Mais je n'y comprenais rien et le monsieur était toujours sur mon dos."

"Le monsieur ?"

"Oui, le vendeur."

"Qu'est ce que tu as acheté ?" Je lui demande, surpris. Draco faire des achats, c'est un comble. Il déteste ça et me demande toujours de le faire. Heureusement que je l'aime, sinon je ne sais pas comment il ferait pour se nourrir.

"Un jeu !"

 

Je sentis quelque chose bloquer ma gorge et mon visage chauffer quand il sortit une boîte du sac.

"Harry ?! Ca va ?" Me demanda-t-il en courant vers moi.

Mais aucun son ne sortait et j'avais mes mains sur ma gorge. Il comprit et me tapa dans le dos avec sa main. Et pour taper, il n'a pas tapé de main morte, c'est le cas de le dire !

Le morceau de gâteau tomba plus loin et je retrouvai une respiration normale.

 

"Hé ben.. Si j'avais su que ça te mettrait dans cet état je ne l'aurai pas acheté."

"C'est quoi ce jeu ? Pourquoi t'as acheté ça ?"

"Parce que j'en ai marre que tu joues des heures, et me délaisse." Me répond-il en me regardant droit dans les yeux - une douceur sans nom passa dans ces derniers. "Je ne savais pas quoi prendre comme jeu, je voulais qu'on puisse jouer à deux..."

 

Il me tendit la boîte : 'Littlest Peiht Chopp'

 

"Dray... Tu as demandé conseil au vendeur ?"

"Il a sauté sur moi celui là. Il n'arrêtait pas de parler. Je ne l'écoutais même plus au bout de 10 secondes."

"Tu aurais dû l'écouter. Juste un peu."

"Pourquoi ? C'est pas bien ce jeu ?!" Il me demande avec des yeux ronds en me prenant la boîte des mains et la tournant en tout sens.

"C'est pas que c'est pas bien. Mais... ça ne te plaira pas. C'est pour les filles, les petites filles. Il y a un '3+' là, c'est pour nous indiquer que c'est pour les plus de trois ans." Je lui dis en lui montrant le signe.

"Oh. Je pensais que ça voulait dire qu'on pouvait jouer à plusieurs." Il commença, un peu déçu de sa mauvaise interprétation. "Mais on peut toujours essayer non ? Ca se trouve je vais aimer !" Il me dit, en se levant, prêt à l'essayer sur le champ.

 

Le pauvre, il me fait de la peine à vouloir me faire plaisir. Mais il n'arrivera jamais à s'adapter dans le monde moldu...

"Dray... Je ne veux pas te casser dans ta joie mais on ne peut pas l'essayer. Il n'est compatible que sur une console Naa, pas sur ordinateur."

 

Il regardait la boîte de jeu avec un regard de chien battu.

"Ce n'est pas grave, on le ramènera demain et on ira prendre un autre jeu, si tu veux."

"Oui... Moi qui voulais te faire une surprise. C'est loupé." Dit-il seulement, avec une pointe de tristesse dans la voix.

"Hé.." Je lui dis en prenant une des joues dans ma main. "Je trouve l'intention très gentille. Et ce n'est pas grave." Je l'embrassai tendrement sur sa joue - ce qui fit réapparaître son sourire - et reprit la boîte de jeu : "Pourquoi tu as pris ce jeu et pas un autre ?"

"Oh... Eh bien j'aimais bien les petites créatures sur le devant." Il me répond, avec un grand sourire et un doigt me montrant les dites créatures - elles avaient des yeux de 3 mètres et des couleurs à vomir.

 
"Oui, donc j'irai avec toi demain pour en choisir un autre, comme je disais..."

 

 

Voili voilou pour le premier OS ! J'espère que vous avez aimer le lire !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé,
je poste pour vous les faire lire mais aussi pour avoir vos avis :)


Merci d'avoir lu ;)

 Je publierai les prochains au fur et à mesure.
Surtout que je ne sais pas encore combien il y en aura !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>