manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les Experts: Manyfica
Par Elfy , mzchoco , titechamette
Originales  -  Humour/Parodie  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La noyée de la Seine (1, Acte 1)

- Euh... Il était pas dû pour Août ce chapitre ?
- Peut-être... Mais c'est pour pouvoir sauver superman, toussa...
- Mais oui... Dis de suite que t'as merdé, c'est tout !
- ...


________________________________________________________________________________

 

Oyé à toutes et à tous !
Voici le deuxième épisode de votre série policière...

Elfy

Les commentaires (un peu tout le monde)

Les témoins/suspects

 

En espérant que ça vous plaise (surtout à Jaiga).
Et que les autres auteurs viennent commenter un peu, aussi...

________________________________________________________________________________

Dimanche, 11h36 PM
Bureau du commissaire Gros-sourcils

- Il est pas 11h36 PM...

- Ta gole l'intérimaire ! 11h37 donc...

- Ta gole toi même !

________________________________________________________________________________

- L'inspecteur fait appeler le témoin occulaire ! Témoin, veuillez vous avancez dans la lumière noire et obscure !

- Témoin... Je vous prie de bien vouloir décliner votre identité !

- J'ai mal au dents docteur, c'est grave ?

- Ca dépend... Si vous avez tué le cadavre, OUI !

comissaire phychopathe!

- ... Je suis belle la colombe ! Célébre prostituée du conté de New York.

 

- Bien ! Je vous prie de bien vouloir me raconter tout ce que vous avez vu.


- J'étais en train de faire une passe avec Georges Clooney, le célèbre basketteur, lorsque quelqu'un est entré... Sans frapper ! Quel toupet !
Cette personne est allée dans la salle d'eau, s'est fait couler un bain, s'est mise dedans toute mouillée et est morte !

- ... La victime est morte noyée dans la Seine... Je ne vous parle pas de votre série télévisée, mais DU MEURTRE !

- Oui oui, la Seine, c'est comme ça que s'apelle ma baignoire. C'est plus pratique pour les films.

- ... Vous voulez donc dire que vous prenez votre bain dans la SEINE ?

- Bien sûr. Pas vous ? Vous ne vous lavez pas ?

* grimace de dégoût *

- La personne ne devait pas se laver d'ailleurs, c'est surement pour ça qu'elle s'est tué en prenant le 1er bain de sa vie. Ses cheveux étaient immondes ...

- Bref... Vous n'avez rien vu de suce paix ? Comme un meurtrier qui s'enfuit, au milieu de la nuit ?

- J'ai sucé george si, pourquoi ?

- Et lui, qu'est-ce qu'il a-t-il vu ?

- Des étoiles m'a-t-il dit.

- Sergent... ? Je crois que le témoin est un peu inutile ! On le fera revenir quand on aura plus de questions précises ! Faites appeler le premier suspect n°1 !

- Non non ! Ne me virez pas ! Je sais faire le poirier !

________________________________________________________________________________

- DECLINEZ VOTRE IDENTITE !

- Vis Cieu pour vous servir !

- Dîtes moi ce que vous faisiez il y a trois heures, heure présumée de la noyade de Miss TrodBou Lo'

- Il y a trois heures dites-vous ? J'étais dans un vieil immeuble avec une charmante femme qui vendait ses charmes.

C'est moi ! C'est moi ! *se fait plaquée et emmenée*

- Son nom, ses papiers ?

- Ses papiers ? je ne les ai pas ; son nom ? Fleur D'Amour, douce comme un lys, belle comme une rose, charmante com...

- Ca ira, ça ira... On ira lui demander de confirmer ! Bon... Jusqu'à qu'elle heure peut-elle attestée de votre présence ?

- De 20h20 le moment où je suis arrivé, jusqu'à... 22h quand nous avons fini notre "affaire".

- Votre "AFFAIRE" ! Celle-ci incluait-elle la mort de miss Trodbou Lo' ?

- Non c'était une affaire purement sexuelle. Et puis, je ne connais pas cette Trodbou...

- Oh, tout va bien alors... Mais dîtes moi, votre chat est-il tétraplégique !?!

- Non fort heureusement... pourquoi?

- Parce qu'on a retrouvé des poils de chat NORMAL et non pas TETRAPLEGIQUE sur le cadavre !

- Eh bien que voulez-vous? j'imagine que beaucoup de personnes ont un chat normal...

- Je veux et j'exige qu'on prélève l'ADN de votre chat !

- Si vous voulez....mais il est un peu caractériel... Faîtes mettre des gants à vos gars, simple conseil !

- On y ratiboisera les raisins secs, s'il est pas coopératif ! Si vous pouviez aussi faire un frottis et le déposer à la dame là-bas, avec un poil pour avoir le complément d'ADN... 

- Je suis imberbe commissaire.

- Alors des cheveux ! Maintenant sortez, et envoyez moi le témoin !

________________________________________________________________________________

- Témoin Occulaire, Miss Belle la Colombe ! AVANCEZ DANS L'ARENE !

- Serais-je payée ?

- Tout dépend... Vous demandez combien pour trente minutes ?

-Environ 200€. 

- On réglera ça après l'enquête autour d'un verre de viagra alors... ?

- Bien commissaire...

- Hrmmm... Miss Belle la Corneille, avez-vous vu un chat ?

- Miss Belle la Colombe. Non mais j'ai un lama.

- Et votre Lama sait-il conduire ?

- Oui il sait conduire. C'est lui mon taxi.

- De fait, vous attestez sur l'honneur qu'il est capable de transporter une personne comme taxi ?

- Oh oui. Même deux. Des clients paient pour faire ça sur son dos.

- Bien ! Une dernière question avant de passer au témoin suivant... Georges Clooney est un bon coup ?

-Non. Mais il a de l'argent, ça compense.

- Très bien, merci... Veuillez passer en salle d'attente, nous allons passer au suspect suivant.

* Miss Belle la Colombe enfile une robe et sort la tête haute *

________________________________________________________________________________

- Miss Iden Tite pour la 3. Faîtes passer le pop corn siou plaît !

- <3... Âge Sexe Ville Adresse Téléphone je vous prie ?

- Âge 22, sexe féminin, ville Paris, adresse rue St Denis, téléphone 01-19-49-69-69

- Êtes vous libre pour un diner en tête à tête ce soir ?

- Ça dépend de vous commissaire...

- Étayez vos propos, s'il vous plaît...

- Eh bien, si vous m'accusez, je crains que ce ne soit pas possible. En revanche, dans le cas contraire...

- Bien... Et si j'attendais demain pour vous accuser ?

- Vous seriez machiavélique... Mais avant, il faudrait que je soit coupable n'est-ce pas ?

- Certes. Je n'émettais là qu'une hypothèse... Bien... Pourriez vous nous dresser un portrait de vous, pour le témoin, vous comprenez ?
Il le faut le plus précis possible, mensurations au centimètre...

- Je mesure 1.652m pour 54.251kg. J'ai les cheveux châtains et les yeux gris...

- Ah oui, c'est trop précis ! Ossature, tout ça ?
- Tais-toi, laisse faire le commissaire, tu vas voir !

- * kof kof * Il faudrait... Toutes vos mensurations. Et un cheveux, pour votre ADN.

- Bon, d'accord... L'inspecteur c'est pas un vicieux...
- Mais noooon !
- Carrément que si !

- ... Virez moi cette stagiaire !

- C'est à dire ? Vous voulez que je vous dise ma taille de soutien gorge ? Vous êtes sur que c'est important pour l'enquête ?

- Mais certainement, pour voir s'il vous aurait été possible de vous faufiler dans l'appartement de la victime. Quand nous sommes arrivés, il était fermé de l'intérieur, mais uniquement par la chaînette... Il n'est cependant pas à exclure que la chaînette ait été rabattue par la suite...

- P:95C , T:60, H: 75

- ...Bien ! J'aimerais que vous me disiez si vous reconnaissez cette femme

* montre une photo de la victime *

- Mais... C'est Trodbou ! Je la connais c'est ma colocataire !

- Votre colocataire ? Quand l'avez vous vu pour la dernière fois ? Nous soupçonnons qu'elle soit impliquée dans l'affaire...

- En début de soirée...

- Savez-vous si elle aurait eu des raisons de tuer quelqu'un ?

- A part une haine tout à fait compréhensible pour les skyblogeurs... Non.

- Et quelqu'un qui aurait pu avoir envie de la tuer ?

- Pourquoi me demandez-vous tout ça ? Il lui est arrivé quelque chose ?

- Il semblerait qu'elle ait disparue...

- Disparue ? Mais comment ?

- C'est ce que nous cherchons à savoir... Sa disparition coïncide étroitement avec l'heure du meurtre de notre enquête. Aussi, si vous pouviez nous répondre...

- Son seul ennemi connu c'est le shampoing !

- Bien... Mon collaborateur m'indique que vous étiez à la même banque que Mlle Trodbou et que celle-ci avait contracté une assurance vie à votre nom, il y a deux semaines... Votre signature est sur ce contrat.

* montre le contrat *

- oui j'avais fait pareil à son nom.

- Marty, vérifie ses dires ! ... Pourquoi avoir contracté une assurance vie pour votre collocataire ? Pourquoi pas pour votre famille, ou votre petit ami ?

- Ma famille m'a mise à la porte pour mes 18 ans et je n'ai pas de petit-ami.

- On peut donc supposer que Mlle Trodbou est la personne qui vous était la plus proche ?

- Proche, dans les limites de l'amitié oui.

- Bien... Où étiez vous dans la soirée, entre... 19 heures et 22 heures ?

- J'étais chez nous, je faisais un peu de ménage. C'était mon jour

- Bien... Je dois maintenant vous avouer... Que Mlle Trodbou est morte. Noyée.

- QUEWAAA?

*pleure un peu*

- Waow, quelle actrice !
- Un Golden Globe, vite !

- Aussi... l'appartement fermé d'où nous supposons que la victime a été emmenée, assommée  avant d'être jetée dans la Seine... Est VOTRE appartement, que nous sommes venus inspecter à 21h30, après le crime ! Or, il était fermé... Et vous n'étiez PAS entrain d'y faire le ménage ! Aussi, je vous le redemande... Où étiez vous entre 19h et 22h ?

- Je... Je suis sortie pour aller demander au voisin une bouteille de cif pour faire la salle de bain et il m'a invité à prendre un café...

- Et vous avez pris un café de 19h à 22h ?

- Mais non ! Je suis sortie vers 21h je crois... Ce voisin est très bavard, une vraie sangsue !

- Comment avez-vous pu fermer la chaînette de l'extérieur... ?

- Je... ne sais pas

- Aviez-vous fermé la porte en sortant ?

- Non je pensais en avoir pour 5 minutes...

-Bien... Une dernière question. Nous n'avons trouvé aucun chat chez vous. Etaient-ils dehors ou n'en avez vous pas ?

- A cette heure ci... Il devait être parti courir la campagne.

- Bien.. Faites entrer le suspect suivant !

________________________________________________________________________________


* Un lama entre aussi gracieusement que possible, mais se prend un sabot dans la moquette et manque de tomber *

- ... Excusez moi... C'est un Lama ? Bon... Restons calme... Êtes vous le Lama de la Colombe ?


* Le lama regarde l'inspecteur intensément de son regard vif... Sans doute pour confirmer les dires du policier *

-Bien, un regard, c'est que c'est bon... J'espère. Est-ce que vous avez vu quelque chose du meurtre ... ?

* Un nouveau regard répond à l'inspecteur *

- Seriez-vous capable de reconnaître la victime ?

* Il montre trois photos, les deux suspects et la victime et le lama donne un coup de langue sur deux photos : celle de miss Trodbou et celle de la deuxième suspecte *

- Oui, c'est sa colocataire... Tu les as vu ensemble ? Ou tu les connaissais ?

* Le lama regarde intensément le commissaire, puis de donne un nouveau coup de langue sur les 2 photos *

- Oui oui, j'ai compris... Bon, avant de partir, est-ce que tu aimes les prostiponeys ?

*le lama crache au visage de l'inspecteur*

- ... Faîtes sortir cet animal... Vindicatif la bestiole... Bon, Lamar ! Réunissez tout le monde ! Je crois que j'ai notre assassin !

________________________________________________________________________________

Dans l'ordre d'apparrition :

 

L'inspecteur/Commissaire Visse essieux .......................................................... Elfy

Miss Belle la Colombe ......................................................................... ba-chan14

Vis Cieu .......................................................................................... titechamette

Miss Iden Tite ................................................................................. titechamette

Le lama .......................................................................................... titechamette

________________________________________________________________________________

 

Oh ouais, c'est super, on joue trop bieeen !
Encouragez la petite nouvelle, ba-chan14 !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>