manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Y'a que toi qui m'ailles à l'endroit
Par Grenadine
Originales  -  Romance  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ce soir, le ciel

Ce soir, le ciel.

 

Thomas travaille à la mairie de la ville d’à côté, alors il n’est pas souvent là. Lou s’ennuie un peu, tout seul dans la maison. Il va au village, et les commerçants le prennent en pitié. Le boulanger lui offre des pains au chocolat, et le patron du bar lui propose de travailler avec lui, même s’il ne sera pas payé beaucoup. Lou hésite, servir des cafés, il n’a jamais fait mais Thomas l’encourage alors Lou se retrouve derrière le comptoir dans la journée. Ce n’est pas très compliqué, et il aime bien écouter les histoires des pêcheurs qui viennent se réchauffer après leur journée en mer. Ils ne racontent pas de fabuleux voyages au bout du monde, après tout ils rentrent tous les soirs chez eux – en espérant que ça dure longtemps – mais Lou est fasciné, parce qu’il n’avait jamais vu la mer avant – et qu’il ne la connait pas.

 

Le soir Lou frappe à la porte de la chambre bleue, pas qu’il ait besoin, et se glisse dans les draps de Thomas. Lou couche avec Thomas, sans un mot et Thomas pense qu’il devrait lui apprendre à parler, parce que Lou ne dit rien, jamais.

 

Pour Thomas, Lou ressemble à un animal sauvage, ou à un petit chat – et ça ne tient pas seulement aux bruits que Lou fait lorsqu’ils couchent ensemble. Lou mendie les caresses quand on ne lui prête pas attention, et recule lorsque Thomas s’intéresse à lui.

 

Un jour, Lou s’enfuit de la maison, parce que Thomas en a trop voulu, alors Thomas se lance à sa recherche. Il n’a pas à aller bien loin, Lou ne connait pas grand monde, et lorsque Thomas pousse la porte du bar, Lou est là, assis à une table et les doigts serrés autour d’un chocolat. Thomas s’excuse, serre Lou contre lui, l’embrasse, et le prend par la main pour rentrer à la maison. Sur le chemin, Lou ne dit toujours rien.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>