manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
77 bonnes raisons...
Par Littlemischief
Défi des Raisons  -  Humour  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Je pensais y échapper... j'ai lutter (j'ai même été donner de bon coeur mon département à Mimi) mais non, je me suis faite défier ! Comment lutter fasse au pouvoir du MP de Fanny ? Je vous le demande ?!!

Voici donc les "77 bonnes raisons de suivre les feux de l’amour tous les jours et d'aimer ça" xD

J'ai décidé de représenter le 7-7 ouais... Seine et Marne allez! Juste parce que Pierre a fait la remarque sur le manychat que personne n'avait fait plus long que lui :p (Et puis de toute façon, mon département est déjà représenté par Mimi par un défi de mon choix)

Voici donc que voila :

 

o0o0o0o0o0o0o

1. Le suspens est à son comble dans les feux de l'amour (oui oui)

 

2. Voyez-vous, au moment où il y a un truc important qui va être dit alors là... gros plan sur le visage, la personne ouvre la bouche prête à parler ou alors se tourne et là... bam on te passe autre chose alors toi tu te dis "allez quoi je veux savoir (bande de cons)"

 

3. Tenez un exemple : Plan d'ensemble sur Drucilla et Neil. Tout a coup gros plan sur Drucilla : « Il faut que je t'avoue quelque chose Neil »... Gros plan sur le visage de Neil, yeux questionnant... Gros plan sur Drucilla, yeux larmoyant... PUB... dash 2 en 1®... tahiti douche®... conforama le pays où la vie est moins chère ®... Plan d'ensemble sur un bureau luxueux... Victor Newman lis un dossier... Jack Abott entre alors dans la pièce, un conflit s’annonce... gros plans sur leurs visages... une joute verbale s'annonce... tututututu (générique de fin)

 

4. Victor Newman est un surhomme (si si)

 

5. Victor Newman est increvable ouais!

 

6. Ce gars même mort trois fois et avec une vasectomie il peut te mettre enceinte ! (trop fort hein ?)

 

7. Genre Drucilla sort avec Neil. Puis après Neil sort avec Olivia, la grande sœur de Drucilla. Drucilla sortira ensuite avec le petit frère de Neil, Malcolm (sans le savoir au début forcément, suspens oblige) puis elle se remettra ensuite avec Neil tandis qu’Olivia sortira avec Malcolm (ainsi de suite, PAS-SION-NANT).

 

8. Il y a des ragots surprenants, plus improbables les uns que les autres, genre le frère qui couche avec la mère du cousin de l'oncle de la soeur du grand père... et ça ne finit jamais !

 

9. Quand Victor Newman se met en colère, ou qu’il est désemparé, il le fait trop bien. Ça se lit trop fort sur son visage, cette grimace, ce ton, c'est du Victor tout craché.

 

10. Victor il a la classe ! (c'est LE boss !)

 

11. Kevin a été à l’asile de fou, après s'être mis le feu sur lui et avoir été passer à tabac en prison. Tout sa à cause d’une tentative de meurtre qu'il n'a pas commis (le tripe hein ?)

 

12. Eva Longoria y joue Isabella, une psychopathe

 

13. Il y a pleins de tentatives de meurtres, de coups montés et caetera

 

14. Les gens se parlent pratiquement toujours debout dans les feux de l’amour (les scénaristes gardent les scènes où ils s'assoient pour les scènes d'actions)

 

15. Ils ont de grands appartements mais on ne voit toujours qu’une seule pièce

 

16. Ils sont toujours debout au milieu de cette pièce

 

17. Le mec est toujours placé derrière la fille et lui regarde les cheveux pour lui révéler un truc hyper important du style "Je suis le frère de la sœur de l'oncle de Brian, qui est dans la cuisine"

 

18. Et la fille elle regarde le feu dans la cheminée, en plein mois d'août (tu sais le feu avec le petit flou autour, comme les bougies), et lui répond "Goujat" sans quitter le feu des yeux



19. Quand ils ont des enfants, en quelques épisodes, les gosses ont 7 ou 8 ans et quelques épisodes plus tard, ils sont ados...

 

20. Mais les parents n'ont pas vieillit... (les chanceux!)

 

21. Ma mère regarde ça à midi quand on est à table...

 

22. Tout le monde se demande quand ça va s'arrêter

 

23. Ou comment ça va finir

 

24. Ça finira forcément avec une bombe ou un attentat (style dallas)

 

25. Ou par un séisme qui rayerait Genoa City de la carte!

 

26. Mme Chancellor n'a pas pris une ride en 8397 épisodes (respect aux maquilleurs)

 

27. Bien que le scénario ne recevra probablement jamais un grammy, il est notable et notoire que le budget laque, fond de teint, rimmel et autres accessoires destinés à l'embellissement de ces acteurs de renom, dépasse sûrement le PIB de San Marin (impressionnant hein ?)

 

28. La grève des scénaristes d'Hollywood n'a pas ébranlé la qualité des scénarios de la série

 

29. C'est drôle de voir Nikki pleurer lorsque Victor, pour la énième fois fricote avec Ashley Abott

 

30. Ou lorsque notre inépuisable et invieillissable Catherine Chancellor pour la cent et unième fois, nous fait part de son alcoolisme non chronique

 

31. Cette série aborde des vraies thématiques sociales. C'est vrai quoi... alors que la précarité fait rage en France, à Génoa City, on redoute une fusion entre les entreprise Abott et Newman !! Mais que va devenir le néon écarlate???

 

32. Je crois que d'un point de vue purement sociologique, cette série explique pourquoi en France, la génération "The Young and the Restless" achète de la laque Elnett (parce que c'est la meilleure laque au monde, Pénéloppe on sait d'où te viens ton jeu d'actrice...) et que les administrations sont fermées entre 13h30 et 14h30. Il y a eu Famille, Travail, Patrie, aujourd'hui, c'est Amour, Gloire et Beauté

 

33. J’adore le fait que cette série a 35 saisons a son active et près de 9 000 épisodes et que les spectateurs la massacre =D

 

34. Tout le monde couche avec tout le monde

 

35. Et chapeau, il est très difficile de tenir aussi longtemps en faisant coucher tout le monde avec tout le monde car au bout d’un moment, faut innover !

 

36. J'attends avec impatience de savoir si Nikki va se remettre avec Victor pour la 51ième fois!!

 

37. Le couple Nikki / Victor est impressionnant : ils s'aiment, se détestent et finalement se remarient pour la centième fois (c’est du lourd)

 

38. Ta mère est fan

 

39. Ta grand-mère aussi

 

40. Ça créera des liens avec ta mère et ta grand-mère

 

41. Parce que ce soap opera est numéro 1 aux USA depuis 18 ans (ou plus ?)

 

42. Tout le monde connaît (sujet de conversation... con... mais sujet de conversation quand même)

 

43. Au moins, on n'est pas saoulé par les rediffusions... (On a pratiquement 4 ans de retard sur les Etats-Unis)

 

44. C'est la plus vieille série jamais diffusée à la télévision

 

45. C'est vrai quoi... environ 35 années de diffusion pour pratiquement 9000 épisodes, ça mérite le respect !

 

46. Et puis ranchement, en produisant une deux centaine d'épisodes par an, on ne pouvait pas espérer que ce soit génial (et effectivement le miracle n'a pas eu lieu)

 

47. On va dire que ce show contribue à ne pas augmenter le chômage aux USA (surtout que certains acteurs, vu leur 'talent' auraient beaucoup de mal à trouver un autre rôle) 48. Et qu'il permet de se reposer les neurones pendant 40 minutes (voire de faire la sieste).

 

49. Jill fait des misères à Catherine Chancellor pendant des années et au final... c'est sa mère !

 

50. Catherine Chancellor recueille une sdf et au final... c’est sa petite fille !

 

51. Il y a des petits cross-overs avec top model et amour gloire et beauté (forcément c’est les même producteurs: William Jefferson Bell et Lee Philipp Bell)

 

52. Vous regardez aussi top model / amour gloire et beauté (parce que oui, bien qu'on nous les passe sur deux chaînes différentes et pas aux même horaires et bah... c'est la même série ! A un stade différent certes mais quand même...)

 

53. Top model c'est encore pire que les feux de l’amour niveau relations

 

54. Genre Brooke elle sort avec le fils Ridge puis avec le père de Ridge (Eric), fait un gosse Eric (le père), puis ressort avec Ridge (le fils), fais un gosse avec Ridge (le fils), pour ressortir avec Eric (le père)... puis après elle couche avec le mari de sa fille (tant qu'à faire)

 

55. Après t'as Ridge qui couche avec Bridgette sa propre fille ! Mais attention... on apprend plus tard qu'en fait c'est sa soeur et puis que... oh bah non... zut... elle n'est rien pour lui en fait (oh mince... ça tombe bien, ça résout l’inceste... trop fort^^)

 

56. Des acteurs ont joué dans les deux feuilletons mais des personnages différents (sont schizophrènes ?)

 

57. Brittany dans les feux de l’amour, elle se fait électrocuter en plein striptease par la barre métallique ! (intéressant à voir hein ?)

 

58. Ils arrivent à faire en sorte qu'on ne voit JAMAIS (ou très peu) la joue balafrée de Brittany à l'écran (genre toi tu te fais défigurer la gueule... on verra que ça mais là non, elle a des cheveux super cachants!)

 

59. Il y a eu 77 mariages à ce jour ! (vu dans aucune autre série ça)

 

60. Le légendaire Little Richard (Tutti Frutti, Long tall Sally etc) apparaîtra dans les feux de l’amour courant juin 2008 !

 

61. Il n'y a que ça à la tv (c’est bête hein ?)

 

62. Pour que lorsqu'on vous demande si vous regardez les feux de l’amour vous puissiez affirmer avec conviction (et honte) « Ah non tout mais pas ça » (comme tout le monde quoi)

 

63. C’est bon la honte

 

64. Ça vous fait rire de voir tous ceux qui prétendent ne pas connaître et qui vous disent : « Non mais Victor et Nikki... ça en finit jamais... et la rivalité entre Victor et Jack hein… »

 

65. Le générique il roxx ! (Nadia's theme)

 

66. Ils sont tous riches ou le deviendront, il n'y a pas un brin de poussière dans leur maison et ils sont tous beaux...

 

67. C'est une série quasiment intemporelle avec des personnages que l'on pourrait qualifier d'extraterrestres

 

68. Rien que le nom des personnages et leur longévité sont absolument fantastiques. Dites-moi... ils ne dorment jamais?

 

69. Ici c'est le pays enchanté... pas besoin de travailler dur pour avoir une belle maison, une belle voiture, faire des rencontres, avoir une gouvernante. Non non, ici pour avoir tout ça il faut rester chez soi et tout leur tombe du ciel, un peu comme dans sous le soleil

 

70. Il y a des personnages qui manquent de se faire tuer 5 fois, ont 3 maladies, ressuscitent 2 fois, se font violer, ont 20 histoires amoureuses, apprennent que leur mère est en fait leur belle soeur qui est leur voisine et qui est aussi accessoirement la maîtresse de leur mari (vive le scénario je vous dis)

 

71. Pas besoin d’un livre naze pour dormir, les feux de l’amour sont là

 

72. Les cascades ou plutôt les quelques rares moments de "baston" ou "d'action" (c'est sacrilège d'employer ces deux mots pour une telle série) sont comiques

 

73. C'est consternant, ça va à deux à l'heure, c'est kitch au possible mais qu'à la limite si on regarde au dixième degré ça peut devenir son meilleur argument

 

74. Ça revient moins cher que de louer des navets à la vidéothèque

 

75. Je vous ordonne de le faire

 

76. *regard qui tue* Regardez les feux de l’amour tous les jours et aimez ça !

 

77. Si vous ne le faites pas, vous serez privé de nutella® ! (non mais^^)

 

o0o0o0o0o0o0o

 

Et une 78ième pour la route mais elle n'est pas de moi, mais de Mimi : Parce qu’on peut se défier sur la connaissance de leurs arbres généalogiques

 

(Je ne l’ai pas compté dans le défi sinon on m'aurait dit que je triche, gniagniagnia)

 

o0o0o0o0o0o0o

 

Quand je pense que grâce à Fanny (ou plutôt à cause de Fanny), tout le monde va voir ça... Ce qu'il ne faut pas faire (et subir) des fois... :p

Ps : Que le créateur (ou la créatrice, il y a plus de chance) de ce défi se dénonce !

Ps2: J'ai écrit ça entre 2h et 5h du mat' donc bon... soyez indulgents hein (non je ne suis pas insomniaque, j'ai dormi de 20h30 à 23h30... moi décalée? du tout^^)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>