manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pour une trace d'aquarelle
Par Nanaya
Originales  -  Poésie/Conte  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

La chaleur qui règne me plonge dans une langueur et une douce somnolence. Le vent, humide et chaud, traverse la varangue et lentement tanguer mon hamac. Et alors, dans ce que Abigaël aime appeler mon "lit exotique", je me laisse allez aux bras de Morphée.

J'ouvre les yeux. Je suis sur une plage de sable blanc où se chevauchent grains de Filaos et débris de coraux et où les restes d'une ancienne coulée de lave embrassent l'océan. Au large, je peux apercevoir de grands rouleaux se briser sur la barrière de corail pour la traverser en millier de brins d'écumes. Ce qui m'en parvient n'est plus qu'un léger clapotis qui nargue mon pied nu sur le sable chaud et humide.

Quelques longs nuages d'Eté parcours le ciel tandis que le soleil, chauffant pourtant encore, se couche. En descendant de son estrade, l'astre baigne le paysage dans une rendue argentée par les nuages. Je dirige mon regard vers l'un des rayons qui transpercent les épaisses masses grises. Et là, je le vois: la couleur blanche de la voile renvoie la lumière avec force, m'éblouissant. Je mets ma main en visière, protégeant ainsi mon oeil gauche de la vive lumière.

Le bateau m'apparaît alors comme une aquarelle avec ses brumes de couleurs oscillantes entre les bleus, le gris perle et le blanc.

Un vent passe et m'apporte une odeur âcre et poudrée. Je regarde mes mains et il me semble que leur couleur s'est atténuée, comme diluée... Je reporte mon regard sur le paysage de rêve.

A présent, tout est comme tiré d'un tableau où je ferais office de figurant.

L'odeur se fait de plus en plus forte et le vent de plus en plus chaud. Le voilier me semble s'éloigner, ou plutôt reculer.

 

J'ouvre les yeux. Je me souviens. Je suis sur ma varangue.

Mes mains... Ouf! Elles sont normales! Je m'assois. L'odeur âcre de mon songe est toujours présente. Je glisse lentement de mon hamac et dirige mon regard d'un bout à l'autre de la terrasse. J'ai trouvé! L'odeur vient des encres de Abigaël qui peint. Je m'approche pour regarder la toile.

Elle est simple, sa toile: un voilier baignant dans la lumière argentée d'une fin de journée en saison des pluies et une plage de sable blanc aux anciennes laves qui rencontrent l'océan.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>