manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Destruction amicale
Par Heavenly13
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Pour nos rêves qui tombent des nues
Noyés sous la pluie du temps perdu
Nos coeurs de glace qui cassent
De guerres si lasses, si lasses

Les amis ... Mythe ou vérité ? Là où tout n’est qu’apparence, pourquoi se faire accepter ? Comment être aimé quand tout le monde est centré sur soi-même ? Comment, alors qu'ils ne pensent qu'à eux, arrives-tu à garder la tête haute ? Comment, à travers toutes leurs confidences, arrives-tu à continuer d’avancer ? Oh je sais, Tu continues d’espérer qu'ils s'en rendront compte malgré tout ... Bien que tu mentes. Car je sais que tu mens.

Mais ton joli masque se fissure. Il finit toujours par se fissurer.

Les autres ne comprennent rien, comment veux-tu qu'ils comprennent ? Tu encaisses tout sans broncher. Toutes leurs larmes. Leurs crises. Leurs mensonges. Tu donnes tout sans jamais recevoir. Et là ou je les aurai envoyé bouler, tu restes. Oh oui tu restes et tu compatis. Et tu mens. Oh si tu mens. Ça va ? Oui. Menteur. Mais ça, ils ne le voient pas. Ils ne voient jamais rien. Sauf moi. Parce que moi je t'observe.


Je prie les dieux moi qui ne crois plus personne
Je prie les dieux pourtant de croire en cet homme
Pour cet ange blessé
Je prie le ciel
De lui rendre ses ailes

Tu souris. Tu souris tout le temps. Pour ne rien dire. Pour ne rien laisser voir. C'est un joli masque. Très joli. Et si pratique. Tellement pratique qu'ils ne voient rien. En même temps c'est pas comme si ils faisaient attention. Tes soi-disant amis. Tous des hypocrites. Et des égoïstes. Tu es fragile. T'es comme tout le monde. T'es pas invincible. Mais ça ils ne le savent pas. Ils se confient sans jamais voir que tu ne rends pas la pareil.

Bien sûr tu pleures. Mais pas devant eux. Surtout pas devant eux.

Mais pour combien de temps ? Pendant combien de temps feras tu encore semblant ? Paraitre heureux. Facile. Tu le fais en permanence. Devant eux. Devant tout le monde. Sans arrêt. Mais y en a pas un pour aller sous la surface. Ils en rajoutent toujours une couche. Avec leurs problèmes. Leurs embrouilles. Qu'ils viennent tous te dire. Toutes leurs histoires. Et toi. Toi t'en a rien à foutre. Toi tu veux juste qu'on t'aime. Mais même ça ils ont du mal à comprendre.


Pour nos âmes meurtries
D'avoir trouvé
Au seuil de notre vie
Portes fermées
Pour nous pauvres imbéciles
Y a-t-il une vie
Encore avant la mort

Et tu veux tellement être fort. T'as pas compris hein ? Tu n'as jamais compris. Que c'est comme ça qu'ils y arrivent. Que c'est pour ça qu'ils se reposent tous sur toi. Et au final. Au final qu'ils te détruisent. Doucement. Lentement. Mais surement. Ils ne voient pas que tes sourires se font plus rares. Ils ne voient pas que tu parles de moins en moins. Et toi. Toi tu continues. Tu fais semblant. Pour eux. Pour les satisfaire. Pour toi. Pour ton salut.

Ne te mens plus. Ils ont tort. Ils ont tous tort.

Mais t'y arrives pas. Vive les apparences pourvu qu'ils ne remarquent rien. Tu joues. Tu joues avec ton bonheur. Parce que t'arrives pas à l'atteindre. Parce qu'il est trop loin. Et que t'as pas le courage. Que tu n'as plus le courage. Et qu'ils sont tous en travers de ton chemin. A te retenir. A t'enfoncer. Toujours un peu plus. Sans s'en rendre compte. Sans faire attention. Tu mens. Bien sur que tu mens. Tout le temps. A tout le monde. Même à moi.


Je prie les dieux moi qui ne crois plus personne
Je prie les dieux pourtant de croire en cet homme
Pour cet ange blessé
Je prie le ciel
De lui rendre ses ailes

Et t'as peur. Parce que t'es en train de sombrer. Et que tu le sais. Même si t'aimerais te battre. Mais t'en as plus la force. Ils t'ont tous pris. Tout ce que tu avais. Sans rien laisser. Sans le savoir. Ils ont tout détruit. Ils t'ont tout détruit. Coup pour coup ? Ouais mais t'as jamais rendu. Jamais. Tu gardes tout pour toi. T'es de ceux qui souffrent en silence. Qui souffrent sans rien dire. Et qui finissent par en crever. En le cachant à tout le monde.

Mais plus rien ne sera comme avant. Plus rien.

Parce que moi je l'ai vu. Je t'ai vu. Tellement entouré. Tellement compréhensif. Tellement recherché. Mais seul. Tellement seul. Et qu'ils n'ont toujours rien compris. Parce qu'ils n'ont même pas cherché à comprendre. Tu étais là. Pourquoi aller plus loin ? T'avais l'air bien. Pourquoi demander ? Tu ne te plains pas. Pourquoi ne dirais tu rien ? Tu supportes tout. Pourquoi s'en priver ? Parce que t'as fini par lâcher prise. Sans leur donner de réponses.


Je prie les dieux moi qui ne crois plus en rien
Je prie les dieux de lui tendre la main
Pour cet ange presque mort, je vous implore
Pour qu'il aime encore
Qu'il aime encore
Pour qu'il aime encore
Qu'il m'aime encore.

J'étais là tu sais ? J'ai toujours était là ...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>