manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Puisque tu pars
Par Emmoirel
Harry Potter  -  Romance/Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 Disclaimer : Rien est à moi, tout est à JRK et la chanson à Jean-Jacques Goldman.

 Pour écouter la chanson : http://www.youtube.com/watch?v=iy6qADigpuI

 

Puisque tu pars 

 

Hôpital Ste Mangouste, 2 juillet 1998.

 

Puisque l'ombre gagne

Puisqu'il n'est pas de montagne

Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli

 

Nous sommes tous là, des larmes silencieuses aux yeux à écouter les bips de contrôle qui se font plus irrégulier. Il y a les Weasley, Dumbledore, Rogue et moi même. Tous nos amis aussi, Hermione, Neville, Seamus, Dean, Pansy, Blaise, Grégory et Vincent. L’hôpital nous a appelé. Ils nous ont dis que c’était le moment de venir te dire au revoir. Ça y est, le moment est venu pour toi de nous quitter. L’autre coté gagne du terrain, tu t’éloignes de plus en plus de nous. Cela fait maintenant 2 mois que tu es là, que tu es dans ce coma dont tu ne sortiras pas.

 

Puisqu'il faut apprendre

A défaut de le comprendre

A rêver nos désirs et vivre des ainsi soit il

 

Il va nous falloir apprendre à vivre sans toi. On ne comprend pas ce qu’il s’est passé, même les médecins ne comprennent pas. Rien ne t’empêchait de revenir parmi nous. Pas de blessures inguérissables, par de sorts incontournables, rien, si ce n’est apparemment ta volonté. On ne pourra que rêver ta présence maintenant. Vivre sans toi, qu’il en soit ainsi.

 

Et puisque tu penses

Comme une intime évidence

Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire

 

Je sais que tu penses ne pas avoir réussi. A la fin du combat, quand tu es tombé, j’ai accouru vers toi. Juste avant de sombrer dans l’inconscience, tu as eu le temps de me dire « j’ai tout donné, tout essayé, mais je n’ai pas réussi. » puis tu as glissé dans ce sommeil sans réveil. Mais tu n’as pas eu le temps de savoir que si, tu avais réussi. Qu’aurait fait ton subconscient si tu avais su ? T’aurait-il aidé à t’en sortir ? A revenir parmi nous ?

 

Puisque c'est ailleurs

Qu'ira mieux battre ton coeur

Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir

Puisque tu pars

 

Nous ne lutterons pas. Nous ne nous acharnerons pas à te garder près de nous, puisque c’est ton choix. Pourquoi avoir signé ce maudit papier qui nous en empêche ? Soit ! Comme tu l’as décidé, nous te laisserons partir. Nous ne pouvons qu’accepter ta décision. Nous tenons trop à toi pour faire autrement. Tu nous quittes, les bips ralentissent de plus en plus.

 

Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles

Sauront t'aimer mieux que nous

puisque L'on ne peut t'aimer plus

 

J’espère que là où tu vas, tu seras bien. Que tu retrouveras tous ceux que tu aimes et qui nous ont déjà quittés. Tes parents, Sirius, Rémus et tous ceux qui sont mort dans ce combat. En espérant qu’ils t’aimeront autant que nous, si ce n’est plus. On espère que tu y seras heureux. Si tu savais comme tu vas nous manquer, comme on t’aime.

 

Que la vie t'apprenne

 Mais que tu restes le même

Si tu te trahissais, nous t'aurions tout à fait perdu

 

Je souhaite que là bas, tu apprenne que tu as réussi ici, que tu nous en a débarrassé. Pourvu que tu ne changes pas, que tu restes toujours celui qu’on connaît. Car si tu changeais, que tu devenais quelqu’un d’autre, nous aurions perdu plus que notre enfant, ami, amour ……

 

Garde cette chance

Que nous t'envions en silence

Cette force de penser que le plus beau reste à venir

 

Je sais qu’au début tu seras triste de nous voir perdu sans toi. Mais reste fidèle à tes idées, et dis toi que tout s’arrangera. On y arrivera, on surmontera notre peine. On construira nos vies. On se créera des moments de bonheur. Sans toi d’accord, mais on y arrivera. Tout reste à reconstruire. Et on le fera, ensemble, sans toi, mais pour toi.

 

Et loin de nos villes

Comme octobre l'est d'avril

Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile

 

Tu auras beau être loin de nous, depuis 1 mois ou 30 ans, sache que pour nous tu seras toujours là, avec nous. On ne pourra jamais t’oublier. Tu es, et restera toujours notre fils, ami et amour.

 

Sans drame, sans larmes

Pauvres et dérisoires armes

Parce qu'il est des douleurs

Qui ne pleurent qu'à l'intérieur

 

Ca y est, les bips se raréfient, la fin approche. Nous te laisserons partir, sans lutte, sans cris. Nos larmes seront silencieuses. Car il est des fois ou le silence est un respect. Et nous te respectons.

 

Puisque ta maison,

Aujourd'hui c'est l'horizon

Dans ton exil, essaie d'apprendre à revenir

Mais pas trop tard

 

Puisque c’est là bas que tu as décidé d’aller maintenant. J’espère que dans ton voyage, tu arriveras à nous faire signe, des fois. J’en rêve. Je rêve que tu puisses me faire un signe de temps en temps, avant que je ne te rejoigne.

 

Dans ton histoire, garde en mémoire

Notre au revoir, puisque tu pars

Dans ton histoire, garde en mémoire

Notre au revoir, puisque tu pars

Dans ton histoire, garde en mémoire

Notre au revoir, puisque tu pars

 

Ca y est, il n’y a plus de bips. Tu pars. On espère tous que tu nous entends en ce moment même, que tu entends combien on t’aime. Que tu entends notre au revoir, même s’il est silencieux. Puisque le moment pour toi de nous quitter est arrivé. Garde nous en mémoire là bas, pense à nous de temps en temps.

 

J'aurais pu fermer, oublier toutes ces portes

Tout quitter sur un simple geste

Mais tu ne l'as pas fait

 

Je garde une colère en moi. Car j’aurais pu te sauver. J’étais là au dernier sort lancé par Voldemort. J’aurais pu le recevoir à ta place, j’ai d’ailleurs essayé. Mais tu n’as pas voulu, tu t’es mis devant moi. Tu l’as reçu, et tu y as répondu. Et vous êtes tombés, tout les deux. Tu n’as pas voulu de mon sacrifice pour te garder en vie.

 

J'aurais pu donner tant d'amour et tant de force

Mais tout ce que je pouvais,

Ca n'était pas encore assez,

Pas assez, Pas assez, Pas assez, Pas assez...

 

Au début, j’ai essayé de te réinsufflé la vie, avec ma force, ma magie et mon amour. C’est tout ce que je pouvais faire. Mais ça n’a pas suffit. Et maintenant tu es parti. Je t’aime Harry, pour toujours, je tiendrais ma promesse. Quand mon heure sera venue, je souhaite que tu m’attendes aux portes de ce monde que tu as choisi. A bientôt mon ange.

Draco.


 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>