manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Was It A Dream?
Par Taion
Originales  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
 

 

Was It A Dream ? (Etait-ce un rêve ?)

 


 

Voici une fiction écrite à partie de la chanson de 30 Seconds To Mars : « Was It A Dream ? ».

Crédits : Les personnages sont à moi, mais la chanson est à 30 Seconds To Mars.

 - Pour information, cette histoire met en scène un amour (bien qu’absolument chaste) entre deux hommes.

 - De plus, je voulais dire aussi que l’un de mes personnages s’appelle Nate mais qu’il n’a absolument rien à voir avec celui de mon autre fiction « La danseuse ». C’est juste que je suis… complètement accro à ce prénom. Dès que j’écris une histoire, c’est celui-ci qui me vient en tête. Mes histoires ne sont donc pas du tout liées entre elles…

 - Pour finir, j’ai donné son nom à mon autre personnage en l’honneur du guitariste du groupe A.F.I : Jade Pudget. Oui, c’est bien un garçon…

Voilà bonne lecture et laissez- moi des commentaires !

 

 

 

 

If this is where I'll inside

(C'est ce que j'ai en moi)

It was built deep inside

(Ce qui est ancré profondément à l'intérieur)

Yeah, I'm a selfish bastard

(Ouais, je suis un bâtard égoïste)

But at the least I'm not alone

(Mais au moins je ne suis pas seul)

[…]

 

 

Nate ramassa la photographie. Il passa ses doigts sur le papier glacé, sur son sourire. Il retraça du bout de l’ongle les contours de son visage à tout jamais figé dans le bonheur d’un temps révolu. Il serra les dents, ses mains se crispèrent… Dans un mouvement brusque, il ouvrit un tiroir et y jeta l’image…

 

*  *  *

 

Jade ouvrit les yeux. Il fixa le plafond blanc, le regard vide, comme il le faisait depuis trois semaines. Automatiquement, sa main rechercha le corps à côté de lui… Et ne rencontra que le froid glacial de la nuit… Les larmes lui montèrent aux yeux sans qu’il ne puisse les contrôler. Il se leva d’un coup, essuya les gouttes d’eau salée d’un geste rageur et repoussa les draps. Il ne pleurerait plus… Plus pour lui…

 

 

My intentions never change

(Mes intentions ne changeront jamais)

What I want still stayes the same

(Ce que je veux reste identique)

[…]

 

« Jade ! Jade, ouvre-moi tout de suite ! »

Le jeune homme soupira.

« Je te préviens, je vais m’énerver et démolir ta porte si tu ne m’ouvres pas immé-dia-tement ! »

Il tira la poignée avec un air fatigué. Il avait réussi à rester seul quatre jours… Un record…

Judy entra sans hésiter, bousculant son ami au passage. Elle promena un regard critique sur la pièce et lança :

« C’est une vraie porcherie ici ! Tu aurais pu au moins ranger un peu… »

Elle se tourna vers le jeune homme et le considéra de haut en bas. Une lueur de tristesse passa dans ses eux. Depuis quand Jade était-il devenue si vide ? Depuis quand la lueur de malice n’apparaissait plus dans ses yeux émeraude ?

« C’est bon, tu as fini ton inspection ? Tu peux t’en aller maintenant ? »

Et depuis quand Jade était-il si désagréable ?

«  Jade !, s’exclama-t-elle d’un ton outré et blessé. Je suis venue pour toi !

- Eh ben, c’est pas la peine. J’ai envie de rester seul… »

Judy attrapa les épaules du jeune homme et le força  à s’asseoir sur le canapé. Avant qu’il n’ait pu dire un seul mot, elle prit la parole :

« Jade écoute-moi, ça ne peut plus durer ! Ça fait trois semaines que ça s’est passé et tu es toujours le même… Amorphe, sans vie et totalement apathique ! Il faut que tu sortes un peu de cet appartement où tu passes tes journées à te morfondre… »

Il resta dans la même position, le regard fixé sur le sol, sans aucune réaction prouvant qu’il avait, ne serait-ce qu’entendu ce qu’elle lui avait dit. La jeune fille prit son visage entre ses mains et lui releva la tête. Tandis qu’il fuyait son regard, elle observa plus attentivement le jeune homme. Ses cheveux auburn, autrefois resplendissant au soleil, son teint inhabituellement pâle, ses traits tirés, et, surtout, ses yeux éteints… Tout cela lui montrait qu’il était grand temps d’agir…

« Tu sais quoi ? Ce soir, il y a une de mes amies qui participe à un tremplin musical… On pourrait y aller ensemble, non ? »

 

*  *  *

 

And I know what I should do

(Et je sais ce que je dois faire)

I understand myself and fight

(Je me comprends et lutte)

 

Nate déposa sa guitare sur le canapé. Il s’assit et commença à tirailler nerveusement sur le coussin. L’ambiance de la pièce, pourtant joyeuse, l’oppressait et l’étouffait. Il se leva brutalement et se dirigea vers la porte.

« Eh Nate, où tu vas ?

- Fumer. »

La porte se referma sur lui, mais il eut le temps d’entendre son ami dire d’une voix inquiète :

« Il ne va toujours pas mieux… C’est de pire en pire… »

Nate s’adossa au mur gris, un creux dans la poitrine. Il se sentait si vide… Il rejeta la tête en arrière, ne voulant plus penser encore une fois à ces yeux couleurs de jade…

 

*  *  *

 

Jade mit sa veste et suivit Judy au-dehors. Le froid s’infiltra sous ses vêtements comme une deuxième peau… Il avait accepté de l’accompagner surtout pour qu’elle le laisse enfin tranquille… Mais il avait l’impression que la vie continuait autour de lui, comme un film en accéléré, comme si tout le monde avançait alors qu’il restait à la même place… Il était si fatigué… Fatigué de se réveiller tous les matins sous un soleil blafard, sans chaleur et sans vie…

 

 

Was it a dream ?

(Etait-ce un rêve ?)

Is this the only evidence that proves

(Et voici le seul indice qui le prouve)

A photograph of you and I

(Une photographie de toi et moi)

[…]

 

 

Nate ajusta la courroie de sa guitare. Il vérifia que tout était bien installé  et s’assit en songeant à ce qu’il allait faire… Il allait enfin tirer un trait sur tout ce qui s’était passé… Il allait mettre les choses au clair avec lui-même… Cesser de se demander s’il avait fait le bon choix… Il allait dire adieu à tous ces rêves…

 

*  *  *

 

Jade s’assit et fixa d’un air absent la scène. La représentation allait bientôt commencer… Un homme monta sur la scène et présenta le prochain groupe : Iron Sky.

Ce nom lui disait quelque chose… Mais ça n‘était sûrement pas important… Plus rien n’était important…

Les musiciens entrèrent sur scène et Jade sursauta. Là, juste devant lui, aussi beau que dans ses souvenirs, se tenait Nate… Incapable de cesser de le fixer, Jade s’abreuva de son image, retenant chaque détail de son apparence. Sa peau si pâle qui ressortait sur ses vêtements sombres, ses traits fins, ses cheveux d’un noir d’encre, et ses yeux : deux morceau de métal, deux ciels de fer…

  

Your reflection I erased

(Ton reflet, je l'ai effacé)

Like a thousand burned yesterday

(Comme un millier d'hier brûlés)

[…]

 

Nate régla le micro, inspira profondément et donna le signal du départ. Tandis que la batterie commençait à jouer, il survola la salle du regard. Il croisa des yeux émeraude… Son cœur s’emballa… Ses mains tremblantes faillirent rater le début de sa partie. Nate ancra ses yeux dans ceux de Jade… Après tout, c’était pour lui qu’il avait écrit cette chanson… Pour lui dire adieu une bonne fois pour toute…

Il commença à chanter…

 

En entendant sa voix légèrement rauque, un frisson lui parcourut le corps. Cette voix qu’il avait tant aimée avant de la haïr… Jade savait que Nate l’avait vu… Et il savait qu’il chantait pour lui…

 

Belive me when I said goodbye forever

(Crois-moi quand je dis au revoir pour toujours)

Is for good (yeah)

(C'est pour de bon)

[…]

 

En entendant les paroles, un désespoir sourd monta en lui. Ainsi Nate était décidé… C’était vraiment la fin.

 

Nate vit avec horreur les yeux de Jade s’emplir de larmes. En les regardant couler lentement le long de ses joues, une envie irrépressible montait en lui. L’envie d’aller le retrouver, de le consoler, d’effacer sa tristesse à tout jamais…

Alors, finalement, il n’était pas encore prêt… Pas encore prêt à ne plus le voir, à ne plus entendre son rire… À ne plus l’aimer…

 

Was it a dream ?

(Etait-ce un rêve ?)

Is this the only evidence that proves

(Et voici le seul indice qui le prouve)

A photograph of you and I

(Une photographie de toi et moi)

 

Le morceau se termina. Tandis que les applaudissements retentissaient, Jade se leva brutalement et se précipita vers la sortie. Il entendit dans un brouillard de larmes la voix de Nate l’appeler…

 

Il s’engouffra au-dehors et s’écroula par terre. Ses sanglots résonnaient, rauques et douloureux. La nuit enveloppait son cœur…

Il sentit alors une main tremblante se poser sur son épaule.

Un chuchotement angoissé mais chargé d’espoir souffla à son oreille:

« Était-ce un rêve ? »

 

 

 

 

Voilà j’espère que ça vous a plu. La fin est un peu étrange, mais j’ai eu beaucoup de mal à décider. D’un côté l’histoire et surtout la chanson annonçaient clairement une fin triste et définitive, mais de l’autre je n’arrivais pas à laisser Jade et Nate comme ça… Alors je n’ai pas vraiment écrit de dénouement et je vous laisse imaginer la fin comme bon vous semble…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>