manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Pirate à la retraite
Par Ophicius
Originales  -  S-F  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Descente aux enfers

Disclaimer (ça veut dire quoi au fait...): L'illustration vient des méandres de mon disque dur, qui a du trainer je ne sais plus ou sur le net...

 

 

    « Connexion… check, Carburant...check, GéoPi… check…. ». Sa voix résonnait dans le hangar du Howling Star, frégate de transport réarmé pour servir des intérets pirates. Oria Calaghan parlait presque machinalement dans le cockpit du Erinyer, son Starfighter. La ligne racée de ce dernier contrastait avec la vetusteté des équipements du hangar. Ses pensées vagabondèrent… Elle se revit assis dans le cockpit d’un VULTUR, sur Dancom. Le stress, comme avant chaque course, de ne peut-etre pas la terminer. Elle écoutait ce que lui disait Rudolf, l’ingénieur de son appareil. Surement des détails techniques dont elle comprendrait la signification qu’un jour ou l’autre…

 

    C’était une pilote esclave de Richard Pangoss, un riche entrepreneur dans les systemes de Dancom. Sa simple pensée la fit frissonner. Elle était dans la chambre de Pangoss, lui attendant sur un lit de soie, richement orné. L'ambiance est tamisé.Elle est debout, nue… Elle hurla si fort que sa voix résonna encore pendant plusieurs dizaines de secondes dans le hangar.

« Alors Alice, encore au pays des rêves??? ».

C’était Marcus, une grosse armoire à glace mal fringué comme tout bon pirate. avec son bandana rouge et ses quatres pistolets à sa ceinture, il aurait pu passer pour un bon pirate tiré des films des années 2000. C'était sans compter la paire de bras supplémentaire digne de tout Vorox qui se respecte. L’affichage Tete Haute de son chasseur indiquait « Check Terminated ». Ses joues étaient humides…

« Fais chier…, marmonna t-elle. Qu’est ce tu veux? Lança t-elle à marcus en débranchant les cables.

-Le capitaine convoque tout le monde pour la prochaine mission, répondit Marcus.

-Ouais j’arrive ».

Alors qu’elle descendait, Marcus remarqua l’humidité sur ses joues. Oria n'était pas très grande, encore moins musclé que Marcus. Ses cheveux noirs était rasé sur une partie de son crâne, l'autre partie poussant tant bien que mal. Ses yeux noirs n'était pas naturels, et ne cessait de bouger, comme à la recherche d'informations sur le monde exterieur.

« Encore en train de chialer???.

-Je te merde gros tas, répondit séchement Oria.

-Gros tas de muscle tu veux dire???, renvoya Marcus en se regardant.

-Ouais c’est ça… elle fila vers le pont central.

-Mouais… fit-il en se regardant de plus belle.

-Bon tu viens gros tas, arrête de te reluquer comme une vénusienne, lança Oria de loin… »

Leurs rapports étaient toujours comme ça, mais en pleine bataille, c’était autre chose…
   

    Le Capitaine Banderas était le capitaine et l’heureux propriétaire du Howling Star, un frégate cargo reconverti en barge de bataille… enfin, ça en avait l’air. Le Howling Star croisait dans l’ombre d’une géante gazeuse, à proximité de Kali. Ses différents contacts l'avaient prévenu d’une affaire bien juteuse, avec plusieurs millions ed crédits à la clé. Un bon coup de pirate à faire, surtout que les hommes (et Oria) manquait d’exercice… La tension était palpable.

« A te voilà enfin, je commençais à m’impatienter. Tu serais un homme, tu serais déjà un cadavre dérivant dans l’espace… enfin bon, lança t-il à Oria sans quitter du regard la table de Navigation.

-Oui Capitaine, répondit-elle ».

 

   Ca c‘était en public. En privée, leurs rapports étaient plus chaleureux. Banderas l’avait capturé durant une course de VULTUR. Ca n’a pas était facile mais il réussit. Il sut bien plus tard qu’elle s’était un peu laissé faire. Il avait besoin de pilotes, surs, adroits. Il ne pensait pas tomber sur Oria… Alors que les autres membres de l’équipage se gaussait et était prêt à faire ceux que des hommes dérivant dans l'espace depuis plusieurs mois dans une boite de métal, et ne pouvant pas résister à une femme.En revanche Banderas reconnu en elle celle qui aurait pu etre sa fille si il ne l’avait pas perdue 15 ans auparavant. Au début, c’était difficile de l’intégrer au navire. Le Howling Star fut au bord de la mutinerie. Lors d’un affrontement avec un vaisseau plus costaud que d’habitude, le quartier d’habitation fut touché et la plupart des pilotes étaient décédés. Elle sauta alors dans le Erinyer, le meilleur Starfighter parmis les 6 que contenait le cargo. Elle parti seule à la bataille. C’est à ce moment là qu’elle gagna le respect de tout l’équipage. Elle descendit un à un les assaillants… Lorsque le Erinyer revint, il s’arrima en mode automatique. Oria dormait dedans. Personne ne su ce qui c’était passé dans ce cokpit…

« Bon tout est OK donc, chacun sait ce qu’il doit faire?? »

Chaque « officier » répondit par l’affirmative.

« Oria??

-Euh…, la phrase la tirant de ses reveries, Oui oui

-Bien. Tous a vos postes. Mr Springfield, cap au point de Navigation 45.62, vitesse 0.5 Lu, lança t-il à l’adresse de la barre. Oria? »

Elle avait déjà disparu. « Non c’est pas grave, je te le dirait plus tard… » marmonna t-il dans sa barbe. Le Howling Star trembla de toute sa coque lors de l’allumage de ses moteurs principaux, en route vers son destin…

 

    « C’est pas ce qui devait ce passer… » pensa Oria en évitant les tirs croisés des deux frégates ennemies. Elle avait 2 Starfigters impériaux qui la suivant de près, l'arrosant de leurs canons de chasse. A peine étaient-ils arrivés dans la bordure de la planète, que les forces impériales leur tombèrent dessus, ils en venait de partout, sortant de l’ombre tel des rapaces nocturnes. Le seul Starfighter encore en vol était le Erinyer. Son interface neurale reliée au Erinyer chauffait à l’arrière de son crane. Trop d’objet, trop d’information… Les communications grésillaient: c’était Banderas. « ………… fuis!!!!……… ». Elle tourna son œil cybernétique vers le Howling Star. Il explosa dans une boule de feu brillant comme un million de soleil. Les dernières paroles de Banderas résonnait dans sa tete, fuis. Elle tenta de rompre le combat. Un tir chanceux atteignit l’un de ses moteurs. Il fumait, et ça c’était mauvais signe. Elle fit chuter son appareil vers Kali. L’Erinyer pouvait entrer dans une atmosphere, mais pas à cette vitesse, encore moins avec un moteur HS…

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>