manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Grazie Mille, gli Italiani !
Par Euphy
Harry Potter  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Taion le 04 Mai. 10 - 18:58 :  
Bravo pour cette fic tout simplement excellente ! Elle est vraiment marrante avec des situations horriiiiblement gênantes (pauvre Harry XD) et un Draco hyper possessif.
La dernière phrase m'a fait rire : je ne m'y attendait pas et elle est vraiment de bon goût (en plus j'imagine la scène… XD)
Bref merci !!
Par  Lord Ena le 03 Mai. 10 - 20:36 :  
OS des plus sympathique ma foi! On le dévore d'un bout à l'autre avec toujours un petit sourire en quoi pour la touche d'humour qui plane toujours en fond de scène!
Réaliste, agréable et léger! J'aime!
J'apprécie particulièrement le coup de Ron et l'attente de la retombée de la nouvelle, littéralement.. Et la petite boucle à ce sujet, tout à la fin, excellent!
Je vais faire un tour pour tes autres fics^^
Tiens au fait, ton pseudo "Euphie" vient de Code geass? Sorry si je me suis fourvoyée!
Par  Tak le 03 Mai. 10 - 20:33 :  Mouhahaha first !!
Sorry moi j'ai opté pour l'espagnol en seconde langue.. mais je ne pense pas t'étonner en te disant que ta fic est largement compréhensible sans cette connaissance là ;)

Le style est bon, l'écriture est fluide, l'ensemble se lit facilement et surtout avec plaisir ! J'ai beaucoup aimé l'idée de ces correspondants italiens ! Je ne l'avais encore jamais lu nul part.. Te les emprunter ? L'idée est interessante, malheureusement, la fic que j'écris actuellement sur HP (coauteur) se déroule en 1990.. *refléchit* après rien ne dit que c'est la première fois que ces italiens envahissent Poudlard, mais je ne pourrais pas te réemprunter tes trois compères pourtant très intéressants !
Après je pourrais peut être écrire l'inverse.. Quelques élèves de Poudlard qui débarquent en Italie ? A voir avec toi (surtout si tu veux y intégrer quelques uns de tes persos et .. m'aider pour l'italien *grand sourire plein de dents*)

Bref au lieu de faire des projets (faudrait il déjà que le projet te plaise, que notre -on est deux comme dit- style d'écriture aussi, ainsi que nos persos ect..)

*envoie son coauteur lire ta chouette fic*

Je disais donc, au lieu de faire des plans sur la citrouille, revenons a nos hyppogriffes.. Une fic bien écrite donc avec de nombreux passages très agréable !
J'ai aimé voir MacGo, naturellement directrice que je vois bien discuter longuement avec le tableau d'Albus, et le professeur Chouvage (qu'on croise rarement dans les fics..) discuter..

S'agissait il d'une evenement particulier pour que tout le monde se retrouve dans la grande salle comme d'autres dans une cours de récré ? et pourquoi une table au milieu ? A quoi servait elle ? Il s'agissait d'un buffet ? (comment ça détails ?lool)
Et le premier couple, la provocation d'harry et draco que l'on ne comprend pas tout de suite, la pseudo fuite du survivant (un courage tout gryffondor ça dit donc..)et Ron que ce déferlement d'hormones a titiller (tssss soit pas si coincée granger !) Bref tout cela pour dire que l'on ressent parfaitement cette ambiance particulière d'une salle joyeusement bondé, de discutions de toute part et de langues qui se délient (dans tous les sens du terme ;) )..

J'imagine un temps pluvieux (va savoir pourquoi mais j'aime assez le fait-moche-dehors-mais-je-suis-bien-au-chaud-mais-super-exité), un départ de ces chez italiens dans peu de temps(le coup de tous dans la grande salle surement et Macgo qui fait plus ou moins le bilan de cette rencontre -comment ça c'est juste pour expliquer la situation au lecteur mais noooon vous avez rien compris !-)..

Harry, Ron, Draco, Nott.. ils ont tous bien grandit, changés aussi.. Bien que je n'aurais pas vu Draco si ouvertement jaloux et possessif et Harry aussi timoré à se sujet.. Mais pourquoi pas, c'est toi l'auteur (chef oui chef!) sur qu'ils vont alimenter les conversations pendant un moment ces deux là !

Et j'ai adoré le coup du "n'ayant entendu aucun son indiquant éventuelle chute d'un corps, il en déduit que la nouvelle ne devait pas encore avoir traverser l'intégralité de la salle" (citation de mémoire donc non-citation en fait XD) et le coup du travail a plein temps pour supporter un serpy (surtout celui là !)

Bref j'ai aimé, mais je suis crevé, mes phrases sont sans queues ni têtes (ce qui n'est pas le cas de tout le monde...*sifflote*) et ma review complétement décousu mais je m'en fou je suis le premier, j'ai la classe et stoo !!

Au plaisir d'en lire d'autres de ta plume ! (et laisse ce hiboux tranquille une seule suffit et peut être réutilisé tu sais !)

T.

*va voir si elle a pas écrit d'autres petits OS sympa...*
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>