manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Aegis Storm
Par Ophicius
Originales  -  Surnaturel/S-F  -  fr
1 chapitre - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rencontre

Storyline: Cette Fics est issu de Projet Howling Star, un jeu de role que je sui sen train de créer, dans lequel les pilotes incarnent des pilotes d'armures, des colosses de métals d'une vingtaines de mètre de haut (cf Evangélion, full métal panic, Gundam Wing, Macross...). L'histoire se déroule en 3999, dans un système solaire colonisé.

Défi Fic: Cette Fic est parti d'un Défi Fic (de Tak et Lord Ena) d'écrire une Fic dans le TGV avec 3 mots à insérer dedans. Par manque de temps, je n'ai pas pu la terminer dans le train, donc je n'ai fais que la moitié du défi... Les 3 mots sont champignon, métro, arabesque

Disclaimer: L'image utilisé est celle d'un pote qui s'occupe des illustrations de mon JDR.

PS: Désolé de la longueur, j'ai pas réussi à m'arrêter...

Musique: Cette fics a été écrite en écoutant l'OST de Battlestar Galactica Saison 3.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

C'est le grand jour. Dans quelques heures, je vais pouvoir enfin piloter ma Spéciale. Son nom: Aegis Storm. Alors que je marche sous les domes de protection de Mars, je lis le dossier de cette merveille de technologie de pointe et de paix. Aegis Storm semble etre une armure orientée combat à mi-distance. Quelques equipements de protection Electronique, un bon ordinateur de visée. 18,5m. Plus grande que les Castors que je pilotais avant. Faudra s'y habituer. 38854kg sans les munitions, beaucoup plus lourd. Réacteur 56.8GW. Presque 4 fois plus qu'une frégate martienne. Oui, c'est un bel engin, j'ai hate de la rencontrer. Avec cette armure, l'armée Régulière de Mars m'a assigné à
une force tactique composé de Spéciales, le 4e Gorilla Wars. Que de perspectives...



Alors que les données de son armure défilait à la fois dans sa tête et dans son Notepad, Marcus Beliot, récemment promu lieutenant et officier pilote, arpente les rues du dome Omega 4. Le soleil peine à traverser l'épaisse couche de plastacier translucide, protégeant ses occupants de la faible atmosphère martienne. Autour de lui, la foule vague à leurs occupations, emplissant l'air d'odeurs aussi diverses qu'appétissantes. Le quartier Ruil de Omega 4 était réputé pour sa "fine" gastronomie, composée essentiellement de créature d'élevage et de champignons récoltés sur les évaporateurs. Sa permission finissait bientot, autant prendre un truc à manger avant de rejoindre la base, sous Oméga 6.

 

La gueule béhante du souterrain lui faisait face, crachant et avalant des centaines de personnes à la seconde. Marcus devait emprunter la ligne 46. C'était une ligne employée par presque exclusivement des militaires de mars, dans un sens pour aller prendre du plaisir dans les quartiers Rouges de Oméga 4, dans l'autre pour retourner à leurs uniformes bruns et rouges, aux couleurs de mars... C'était un train sur Rail Electromagnétiques. Certains l'appelait le train de Retour à la réalité. Il filait 500km/h en flottant à seulment 15cm du sol. A l'intérieur, l'ambiance est toujours morose. Sauf aujourd'hui, pour un homme assis, regardant par la fenêtre défiler les collines de mars.

 

L'un des arrêts de la ligne 46 se faisait juste devant la base militaire abritant les escadrons d'armures de Mars. Ici l'odeur plus acre, attaquait les narines. La base était très étendue, et disposait de quelques lignes de métros sousterrains. Ces dernières abandonnérent Marcus à une centaine de mètre des hangars de stockage. La plupart des hangars étaient sousterrains, et celui-ci ne dérogeait pas à la règle. Malgrès tout il faisait bien 40 mètres de hauteur, ou de profondeur, selon le point d'observation. A l'entrée du hangar, un rapide controle rétinien lui autorisa l'accés, et la lourde porte blindée s'ouvrit dans un bruit d'air comprimé. Devant lui s'ouvrait le hangar du 4eme Gorilla. Sur sa gauche, une demi douzaine d'armures soigneusement alignées, occupaient chacune un box, composés de milliers de cables, lumières, échaffaudages. Des techniciens et ingénieurs s'affairait aux derniers préparatifs d'une sortie imminente, criant à travers le hangar. Sur sa droite, l'escalier métallique accroché à même le mur amena Marcus dans le centre d'opération du Gorilla. 6 opérateurs étaient concentrés sur leurs écrans. Un officier observait et commentait une carte sur la table lumineuse, au centre de la petite pièce. Autour de cette table, 5 autres officiers, en tenues moins gradés, écoutaient attentivement les derniers conseils.

 

Le bureau du Colonel Luvier était silencieux par rapport aux murmures electroniques du centre d'opérations. Un bureau en similibois, une table virtuelle, où s'entassait des notes virtuelles. Le colonel effleura un coin de son bureau et le dossier de Marcus s'ouvrit sous ses yeux.

"Bienvenue dans l'unité, commença t-il".

Marcus répondi d'un hochement de la tete.

"D'après vos états de services vous semblez etre une recrue admirable. Sortie dans les 5 premiers de l'académie de Mars, Pilote fantassin hors pair. Moral à toute épreuve. Une recrue idéale. Savez vous ce qui vous attend dehors?".

La question destabilisa légèrement Marcus qui se reprit aussitot: "De l'action?"

"De l'action... Selon vos états de services toujours, vous avez pris part à des conflits civils et à de la pacification de territoires controlés. Que savez vous de la guerre, des batailles, de l'honneur?".

Il ne lui laissa pas le temps de répondre. "Officiellement, tous les états sont en statut quo, une paix commerciale signée il y a maintenant une centaine d'année. Aucun état ne
remettra en question ce statut quo. Pourtant, la guerre existe, loin des regards. Depuis sa création, il y 50 ans, le 4eme Gorilla a repoussé pas moins de 23 tentatives de déséquilibre du gouvernement Martien. La plupart venait des Nations Terrestres. Oui, nos frères. D'autres venaient de plus loin: Ganymède, Royaume des Anneaux, alliances pirates... Nous sommes la première et la dernière ligne de cette guerre. En venant chez nous, vous avez accepté ceci malgrès vous."

Marcus se sentait à la fois mal à l'aise, et en meme temps heureux. Ces années passé à apprendre à piloter, combattre et détruire son adversaire allait enfin lui servir.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le Colonel Luvier marchait d'un pas sur et cadencé vers la salle de briefing. Marcus venait à peine de finir d'enfiler sa tenue de pilote. A l'intérieur, les 5 autres officiers pilotes les attendaient, assis dans les fauteuils, face à l'écran de briefing.

"Lieutenant Beliot, je vous présente le lieutenant "Starshine" Guily, le lieutenant "Hippie" Ivanov, le capitaine "Mass" Ferrera, le capitaine "Sand" Khalifa et le chef d'escadre "Tyr" Mc Cheney. Ce sont vos collegue, vos camarades, vos frères d'armes. Vous saurez tout d'eux et ils sauront tout de vous."

Il se tourna vers les autres officiers

"Quand à vous, voici votre programme cet apres midi: sortie en armure, cadran 47-87, exercice de mouvement et surveillance de synchronisation du jeunot. Des questions? Starshine?".

Sous ses cheveux rouges et dérrière son regard glacial gris, l'unique femme de l'unité prit la parole:

- Mon colonel, en fait, on va devergonder ce puceau?" Rires de l'autre coté de la salle.
- C'est cela Starshine. Ca vous pose un problème? répondi Luvier.
- Elle a juste envie de sortir fracasser du métal mon colonel, intervint Sand, observant Marcus de ses yeux noirs et profonds.
- Groummph, tu aurais pu attendre une sortie, au lieu de t'acharner dans la salle de gym... remarqua Mass, le fauteuil craquant sous sa corpulence musculaire impressionnante.
- Ordres bien reçu colonel, se leva Tyr. Allez les macaques, on décolle, je veux vous voir dans votre cokpit dans 3 minutes."

Ils se levèrent tous après un "oui chef" sonore et synchronisé.

 

Marcus s'installa dans son cokpit. Il était à la fois plus grand et plus confortable que ceux des Castors. Un doux roronnement provenait du générateur en veille situé juste sous ses pieds. Son tableau de bord se composait de 4 écrans, et de toute une série de boutons aux fonctions diverses. Sa tete haute était composé de 3 Ecrans géants, un en face et de chaque coté, retranscrivant toutes les informations issus de ces capteurs optiques. Un curseur vert clignotait sur l'un de ses écran de bord. Le cockpit se referma. A l'instant meme où tout fut fermé, plus aucun son issu de l'extérieur. Juste le ronronnement du génrateur. Il savoura ces quelques secondes de silence. Un chuchotement a sa droite lui fit tourner la tête. Rien. Puis à gauche. Rien non plus. Il secoua sa tete et initialisa l'armure. Le curseur vert se mit à écrire tout un langage technique, assurant le lancement de chaque sous système de l'armure. Le générateur monta en puissance. Lorsque le bruit devint assourdissant, le silence total revint: les compensateurs inertiels venaient de se mettre en route. Puis sa radio grésilla à ses oreilles."

"Beliot, ici Gorille. Vous me recevez?"
- oui je vous reçois.
- Bien, L'IAC va s'initialiser. Restez calme et ne résistez pas.
- Hein?"

 

Les chuchotements devinrent plus présents, plus nombreux, incompréhensibles. Marcus sentait son coeur battre plus fort. Il avait déjà été synchronisé avec les IACs des Castors, mais ces dernières n'était pas aussi présentes, si bavardes. Il tenta de respirer plus lentement.

"Début de synchronisation" annonça la voix robotique dans son casque.

Marcus sentit alors comme des doigts pénétrer au coeur meme de ses neurones. Son corps se contracta et serra de toute ses forces les commandes, alors que les "doigts" psychiques pénétrèrent plus profondément dans sa conscience. Une présence se fit dans sa tête. A la fois curieuse et apaisante. Il se calma. L'écran de bord afficha "Synchronisation: OK". Puis quelques secondes après:

"Bonjour Lieutenant Beliot. Je suis Aegis Storm, Intelligence Artificielle de Combat de classe Spéciale. Mon objectif est de vous assister dans les taches de manipulation de cette armure. Les sensations que vous ressentirez sont simulés et proviennent des capteurs extérieurs". Marcus resta muet.

De nombreuses questions lui vint à l'esprit.

"Je pourrais répondre à toutes ces question durant les temps de repos" afficha l'écran. Il secoua la tete, étonné.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les mouvements était plus fluide qu'avec une Castor, malgrès la masse supplémentaire. Marcus avait déjà vu des spéciales à l'oeuvre, mais il restait étonné de leur manoeuvrabilité élevée. Il ressentait chaque courant du vent martien sur son corps, et la chaleur du soleil sur ses épaules. Pas désagréable pensa t-il. Chacun de ses mouvements étaient ressentis dans son corps.


"Tu te déplace comme un bambin sorti de son parc!!!, grésilla sa radio en provenance de Starshine.

- Suffit Starshine, réprimenda Tyr, Beliot, je t'envois ton exercice. Tu dois parcourir cette distance en un minimum de temps.

- Euh oui chef."

Beliot regarda le plan. Les manoeuvres demandées semblaient impossible à réaliser avec un appareil aussi massif... "Aie confiance" murmura une voix dans sa tete. Il se retourna encore, par reflexe.

"C'est par ici que ça se passe" ramena Tyr.

Marcus s'élança, et rencontra un pilier de rocher juste après le second virage. L'impact de l'armure sur le rocher se fit ressentir dans tout son corps.

"Anticipe tes trajectoires, tu pilotes plus un Castor. Tu pilotes Aegis Storm. Ecoute le. Ressend le!" annonça Tyr, sous l'oeil curieux des 4 autres.

"4 Crédits Spatiaux qu'il ne passe pas le 5eme virage", annonça Hippie.

"Tenu", répondirent en coeur Mass et Sand.

"6 qu'il passe pas le 3eme." renchérit Starshine.

"Voilà qu'il parie sur mon echec..." pensa Marcus. "Ressentir... plus facile à dire qu'a faire", continua t-il dans sa tete. Il prit une longue inspiration. "Synchronisation en augmentation", annonça la voix du tableau de bord. Puis il s'élança. Il accéléra jusqu'à la vitesse maximale de son armure et commença le parcours, ressentant chaque boulon de l'armure, écoutant chaques vibrations infimes. Il ferma les yeux, laissant son esprit guidé par Aegis. Il n'entendait plus la radio, juste ses moteurs lancés à plein régime. Il slalomait entre les rochers à plus de 700km/h puis il sentait son esprit se détacher, entouré d'une aura turquoise. Son esprit prit de l'altitude, il ressentait de moins en moins les vibrations. Puis il ralentit et s'arreta, aux frontières de l'espace. Une forme
fantomatique apparut devant lui, de couleur turquoise. Elle se matérialisa en une sorte de héron, des arabesques rouges pulsantes en haut de son crane, la stature droite et élégante. Marcus voyait son corps translucide et observa le héron.

"Qu'est-ce qui se passe? Qui es-tu?".

Le héron fit quelques mouvements d'ailes, secouant la tete.

"Aegis?".Le héron hocha la tete.

Marcus sentit son corps repartir vers le sol martien, très vite. Puis le noir.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤

Marcus ouvrit un oeil, son cokpit clignotait rouge. "Synchronisation critique... Synchronisation Critique... Alerte..." répétait en boucle la voix de bord. Les affichages extérieurs montraient pleins de techniciens s'affairer dans le hangar...

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>