manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Maintenant, je sais
Par Tak
Défis d'auteurs  -  Humour/Général  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mais qu'est ce que vous avez encore inventés...[les coulisses ^^]

Un défific :

quoi ? pourquoi ? comment ? quand ?

 

 - Ce soir on écrit ! 

- What ?!

Ca c'est l'exclamation entre la surprise et l'amusement d'Oph'. Je me contente d'un sourire : il peut bien feindre l'outragé, je sais très bien qu'il s'exécutera : je suis irrésistible. D'autres vous diront que je suis tout simplement têtu et que lorsque j'ai une idée derrière la tête, je ne l'ai pas ailleurs. Je préfère dire que je suis irrésistible.. c'est plus court et puis je suis très convainquant.

Ena ne répond pas, se contentant d'observer Nephilium (son monstre de PC) du coin de l'oeil, comme on jauge son équipier avant de se lancer dans l'aventure. Mais il n'a pas besoin de répondre, je le connais par coeur et puis il est comme moi : il ne résiste jamais à un défi lorsqu'on sait y mettre les formes. Et je vous assure qu'on ne peut décemment pas refuser mes défis.

Un moment passe, on s'installe comme on peut, il faut dire que le 9m² d'Ena n'est pas franchement la pièce la plus spacieuse qui soit pour trois zigotos dans notre genre.. Surtout qu'Ena prépare un festival geek ou il est exposant et nous bien sur on l'aide, on le soutient, on le pousse même.. Mais forcement ça en fait du bordel, des cartons, des décors et des créations..Mais on s'en fou, on gère : on pousse tout  par terre et on relève les pieds : le lit est notre salut, il est moelleux, il a un dossier immense (le mur) et en relevant ici le genou du premier, la le coude du second, chacun y trouve son compte.

- Gniaaaa j'ai une idée !! Mouhahahaha !!

Ca c'est Ena, frappé par une particule d'inspiration. Ouaip, je suis assez d'accord, c'est terrifiant, mais nous, on est immunisés. 

Son idée ? De la vermine, par centaine, par milliers..

J'annonce qu'il s'agit là du thème. Ena y ajoute quelques forme, Oph' commence à désespéré en rigolant, annonçant que c'est complètement loufoque et que que..

- Tu te défiles ?

-Nooon !!

Vous voyez ? Je suis irrésistible ^^

On est lancés, Ena a donné le thème alors forcément on enchaine.. chacun y va de sa connerie, de sa contrainte.. Je balance le premier mot : aspiration, les autres suivent.. "Plaisir" C'est Oph'.. je me moque, trop facile ! 

"Ha ouai ? Armure !" 

*Silence* 

- Ca, ça va être chaud...

- Ricochet !

C'est Ena, toujours à en rajouter une couche hein ? 'foiré..hey vous êtes conscient que ces mots sont autant de contraintes pour vous que pour moi ? Oui, mais ils s'en foutent.

Je hausse les épaules, rira bien qui rira le dernier..

Quand je reviens quelques minutes plus tard (besoin physiologique primaire) ils se marrent, me parle BaLeiiiiiiinEUUUUHHHH (on était partit d'un trip sur un canard qui se serait prit une particule d'inspiration en pleine gueule ... headshot...et en 5minutes, ils en sont à la baleine.. que quelqu'un face quelque chose !!)

Je grogne, il est tard, pas que ça à foutre, et entendre Ena me brailler balaineuuuuuh dans les oreilles -ce type n'a peur de rien.. vrai qu'il dispose d'une immunité diplomatique pour une raison qui ne vous regarde pas  mais quand même..-  du coup, Oph' enchaine malgré mes coups de coudes et autres regards menaçants. 

Je beugle mais ya des coins dans mes sourires et ils le savent. Font chier..

Les amis, les vrais, ceux qui vous connaissent mieux que vous même.. quelle plaie..

Oph' n'a pas perdu de temps, il a déjà presque un paragraphe.. Faut dire, il reprend le coup du canard, Ena sa vermine et moi je me retrouve encore comme un con. 

S'en est suivit le coup des citations, Ena avait déjà commencé alors il refuse de les prendre en compte, Oph' désespère mais acquiesce en levant les yeux au ciel. 

 

--------------------

 

Voilà, c'est comme ça que ça à commencé.. comme ça que ça à finit aussi cette histoire.. 

Oph' à déjà posté, Ena refuse mollement, arguant que son truc ne vaut pas le coup.  (sur que si vous insitez un peu... ;) Ha ouai !! Aller donc spamer sa boite à MP.. huhuhuh ) Pour le mien c'est pareil, il vaut rien ou pas grand chose, je me suis fait chier moi même en l'écrivant.. Ou alors c'était la fatigue.. aussi. Mais qu'importe,  ça ne m'empèchera pas de l'étaler au grand jour. On ne peut pas réussir à tout les coups et sur celui ci, Oph' nous à coiffé au poteau.  Stoo.

 

 Les conditions du Défific (en bref) :

- Faire parler à la première personne, une bestiole à qui on à toujours refuser la parole

- insèrer 6 mots : Aspiration, particules (Tak) champignon, ricochet (Ena) plaisir et armure  (Oph')

- Le titre est pour tout le monde : Maintenant, je sais. 

- insérer 2 à 3 citations : 

- Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres.
[George Orwell] (Extrait de La ferme des animaux)


- Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.
[François Cavanna] (Extrait de Coup de sang)


- Cobaye : Animal d'essais qui devient un animal décès. [Serge Mirjean]

 

Voici pour les conditions.. 

Pour Oph', aller voir sur son profil, il à déjà posté son truc.. 

Pour Ena, ça va venir, on le travail, il va céder, faites moi confiance. ;)

Pour moi... et bien.. patientez voulez vous ? J'ai des oraux à préparer toussa toussa et je me suis encore taper le trip de vous conter la naissance de ce défis.. 

*regarde l'heure et déglutit*

Je suis un homme mort. (Ou presque ^^)

 

ps: L'illustration à été réalisé par "=w1ngs0fate" (je l'ai trouvé sur Deviantart ^^)


 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>