manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lullaby
Par BlackNemesis
Originales  -  Drame  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     10 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Melllli le 03 Déc.. 12 - 20:23 :  
Ce OS a quelque chose qui me gène énormément. Comme les auteurs qui ont écrit des textes, d'une vérité tellement horrible et réelle qu'elle dérange. Les textes qui mettent mal à l'aise, parce qu'on se les ai pris en pleine tête sans s'en rendre compte. Ce petit garçon ressemble à la plupart des enfants ; et je me dis que des enfants lui ressemblent peut-être un peu trop mais comme dans ton texte on ne se rend pas compte avant que ce soit clairement explicite. C'est effrayant... Ce que je trouve le plus horrible c'est la phrase où le petit dit qu'il n'a pas peur des monstres sous le lit ou dans le placard parce que son père lui a dit et qu'il le croit. Ca montre bien à quel point sortir de ces violences va être difficile pour ce garçon.
Ce texte est d'une puissance incroyable, et tu as un talent impressionnant.
Par  Dimitrova le 24 Juin. 12 - 16:47 :  
J'ai beaucoup aimé toute cette description du monde enfantin, c'était très juste. Ca m'a rappelé les deux adorables garçons que je garde les mercredis avec leurs maillots de foot de l'OL, leurs playmobiles, leur innocence et surtout leur façon de faire semblant que tout va bien devant les adultes alors qu'ils souffrent de la séparation de leurs parents, de persécutions à l'école par exemple. Le final est sublime parce qu'on ne le sent pas venir. (Enfin, moi, pas du tout) Je l'ai pris en plein visage. C'était excellent car c'est ainsi dans la réalité. Le regard des adultes sur les enfants est très orienté, on est obnubilé par l'idée de l'enfant gâté, ce qui nous empêche de voir d'autres choses ou de nous poser les bonnes questions. (Pourquoi cet enfant est-il gâté par ses parents ? Et là... :/)
Ton style est très fluide et tu sais parfaitement te mettre à la hauteur des yeux d'enfants. Merci beaucoup pour ce beau moment de lecture !!!
Par  mag591 le 05 Janv.. 10 - 23:49 :  
wouaw ! ils ont tous raison tu as vraiement du talent!
toute ta decsription est super mignon , super vraie surtout , on s'attent a une chute et quelle chute. . .
c'est super bien ecrit , sans en faire trop. c'est tres touchant!

et quand tu dit "je ne pense pas etre doué" ... tu es folle ?!?! depuis quelques jours je lis tes textes et tu es vraiment vraiment talentueuse ! tu vient de gagner ta place dans mon top 3 ^^. Et si tu as un doute sur ton talent il suffit de lire tous les coms que tu reçoit !
bisous
 
3 words 8 letters, say it and i'm yours
Par  Ashura le 18 Nov.. 09 - 07:52 :  
j'ai beaucoup aimé, c'est bien amené et le style est fluide... dès le départ je m'attendais à un final twist, mais je pensais plutôt à un truc bien cynique du style le gamin qui vient de tuer ses parents parce qu'ils ont pas voulu lui acheter son papier peint xD du coup la fin m'a surprise, agréablement parce que je ne m'y attendais pas, désagréablement parce que c'est trop triste ;__; tout ça pour dire que c'est un très beau texte. ^^
 
None. The. Less.
Par  BlackNemesis le 14 Déc.. 08 - 09:56 :  merci
ChachOu : Merci beaucoup, ça me touche énormément.

Insondable : Merci beaucoup. Je crois qu'aucun enfant ne réagit de la même façon et que oui, un petit garçon ou une petite abusée pourrait avoir l'air si équilibré, justement pour cacher son mal être à la face des autres.
 
C'est pas faux
Par  insondable le 28 Nov.. 08 - 03:59 :  titre : "titre"
C'est marrant parce qu'au début on voit seulement un petit garçon tout mignion et tout enfant comme on les aime, tout joli et charmant, et puis à la fin on se rend compte qu'il est abusé. Remarque c'est un peu sec à la fin, une phrase c'est dur!
Sinon j'ai adoré tout tout tout, et je dois dire que même si tu ne fais que de la description tout le long on ne s'en rend pas compte, parce que ça nous plonge bien trop dans les images que tu fais naître.
Et puis j'adore trop ta façon de rendre la mentalité enfantine. Tu l'as tellemebnt bien! je suis sûre que j'avais exactement les mêmes réflexions avec les mêmes mots.
C'est géant!
Mais, mis à part tout ça... tu crois qu'un petit garçon abusé pourrait réellement avoir l'air si équilibré et avenant sur tout le reste?
Par  ChachOu le 03 Nov.. 08 - 01:10 :  
Waow, bravo...
Elle a raison Artoung, t'es douée :) Tu devrais écrire encore plus de fics originales.
 
ChLt
Par  BlackNemesis le 08 Mars. 08 - 01:53 :  Merci
en réponse à toutes je dirai d'abord merci beaucoup, et toutes mes excuses pour avoir tardé à vous répondre. Je devrais consulter mes fics plus souvent au lieu d'attendre les alertes parce que...y'a pas d'alertes ^__^
Mimi : Merci. Je crois que tous ceux qui ont lu cette histoire se sont, comme toi, demandé où je voulais en venir au début. En tout cas ça me touche beaucoup que tu aies lu ce texte.

Mellya : Merci. ça me soulage que tu aies parlé de sobriété pour ce texte, parce que je craignais d'en faire trop.

Artoung : Merci. Je ne pense pas être douée (pas du tout même) mais c'est gentil. Je me souviens que tu en avais pleuré, j'étais toute choquée et je me sentais coupable (je me suis aussi demandée si cet os était vraiment un cadeau approprié alors merci de m'avoir poussée à l'envoyer à Myschka ^^)
 
C'est pas faux
Par  mimi le 05 Janv.. 08 - 16:24 :  
quoi???? oh mon dieu je le lisais et je savais pas trop ou tu voulais en venir et la fin ma surprise. mais quand j'y pense les éléments d'alertes étaient la.

c'est super bon. très bien écrit et ton histoire est très bien pensée.
 
"Friends are God's appologies for our families."
Par  Mellya le 27 Nov.. 07 - 22:55 :  il faut un titre ?
trés beau texte. Je trouve qu'il est trés bien écrit et sobre. Même si au début je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir je ne regrette pas de l'avoir finis. Cela me fait penser au textes parfois d'amnesty.
 
les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 1
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>