manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Geppetto
Par Wiktorila
Gepetto '10  -  Romance/Humour  -  fr
One Shot - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  LoveBB le 18 Août. 10 - 14:40 :  
J'ai adoré :) Trop sympa cette fic !
Franchement bien écris, j'aime bien le fait qu'on ait suivit le pov de Ron un moment.
++
Par  Wiktorila le 04 Août. 10 - 13:46 :  
Merci Poo, je suis ravie que l'histoire t'ai plu et pour ce qui est d'avoir une marionnette dans le genre de Gray…tente toujours d'en demander une à Noël mais je ne garantis pas le résultat !^^

Quelle review Mlle Procne Aesoris ! je suis…impressionnée et je voulais te remercier d'avoir prit le temps de développer autant ton ressenti.
Je vais donc essayer de vous répondre Mme la juge ^^.
Tant mieux si j'ai pu rendre Gray humain (à la fois attachant et tête à claque). Mais il faut reconnaître que si Harry et Drago décident de le garder à la fin c'est surtout pour que Fred et George n'essaient pas de le remettre sur pied ! bien que, d'après ce qu'ils disent à Ron, ils soient déjà en train d'approfondir le projet…
Pour ce qui est de la fin, je sais qu'elle est rapide mais c'est voulu. En fait je trouvais que l'histoire était déjà (très) longue et je ne voulais pas en rajouter. De plus quand j'écris une fic, je sais généralement dès le départ par rapport à l'intrigue ce que je veux exposer de la relation de Harry et Drago. Là je n'avais pas envie de développer le "comment ils se déclarent leur flamme, comment ils s'apprivoisent et entament leur histoire…19 ans plus tard ils sont heureux et ont beaucoup d'enfants":p. Ici je voulais m'intéresser au déclencheur de leur relation c'est-à-dire: Gray et comme Gray est destiné à Harry c'est pour cela que je me suis centrée sur lui tout en faisant en sorte que Drago (le vrai) soit souvent là plus ou moins directement en faisant allusion à lui ou en montrant ses émotions à des moments clés. (enfin j'espère que c'est bien ce que j'ai fait ! ^^).
Pour la "bataille finale" si je puis dire, je voulais que ce soit un moment assez délirant à l'image de l'effet que le sort "Gingembre" a sur Gray et aussi à l'idée qu'on eut les jumeaux en créant cette marionnette; qu'on ne sache pas très bien où se placer entre comique, tragique et lyrique. Mais il est vrai que j'aurais peut-être du plus m'arrêter sur Gray et son "intérieur" puisqu'il vit sa grande fin. En tout cas je ne pensais pas que ce passage était aussi fort, j'en suis presque étonnée. Mais bon ce qui est fait et fait et là pas moyen de faire des modif' maintenant que j'ai publié.
Je t'avouerai que je n'ai pas vu AI mais j'en ai entendu parler. Il fait parti de ma liste de "films à voir".
En tous cas je te remercie encore une fois, j'espère avoir apporté des explications qui pourront t'éclairer quant à la façon dont se déroule cette fic.

W.
Par  Procne Aesoris le 03 Août. 10 - 23:11 :  
Coucou!!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ton style est fluide et agréable, et ton idée bonne.

On s'attache vite à Gray, il nous fait rire et on est aussi gêné pour Harry XD mdr. Mais à la fin, je crois que Gray mérite des baffes, bien qu'il reste quelqu'un auquel on s'attache. La preuve, personnellement, j'ai eu de la peine quand Harry a voulu le "tuer" et j'ai été ravie de sa décision de garder le pantin.

Quand Harry ouvre sa poitrine et constate que le pantin est à la fois fait de chaire et de bois, est un passage tout bonnement bouleversant, et je crois que tu es passée un peu vite dessus. Notamment, le moment où Harry brule les cheveux et où il embrasse Drago est un peu flou, et franchement, j'étais vraiment très émue de lire la "mort" du pantin, puis pouf, c'est la fin. je ne saurais pas trop comment l'expliquer, mais en gros, la fin est trop rapide, tu fais monter la pressions, nos cÅ“urs se serrent, on lit avec fièvre, et ça redescend de façon brutale et incroyablement rapide.

Ce qui est très dommage, car ta fin, vu l'histoire que tu avait réussi à créer, aurait mérité d'être heu... je ne sais pas comment dire, "soignée" ne me semble pas tout à fait juste...
Enfin, j'espère tout de même avoir été claire. XD

En tous cas, malgré quelques frustrations ;p mdr, je réitère mes compliments : cette histoire était très touchante :). Dommage que le vrai Drago n'ait pas eu plus de place XD mdr.

Je ne sais pas si j'aurais aimé avoir une poupée comme celle-ci, je crois que non, ça m'aurait trop perturbée ;p.
Et moi aussi, le conte de Pinochio me faisais peur quand j'étais petite XD mdr. D'ailleurs, je ne l'ai jamais revu ou relu, je pense qu'il me met toujours mal à l'aise ;).

Ta version de l'histoire me fait plus penser au film AI (qui est également inspiré de Pinochio puisque le héro par à la rencontre de la "fée bleue" pour qu'elle le transforme en vrai petit garçon), je ne sais pas si tu l'as vu. L'acteur qui joue l'enfant est le même que dans 6éme sens, très bon acteur, très émouvant.

Une des réactions de Gray en particulier me rappelle ce film : un moment, le petit robot se rend compte qu'en fait il a été fabriqué en série dans une usine, qu'il n'est pas unique, et à la fin, on le voit pleurer, signe de son humanité. Cela me rappelle dans ton histoire le moment ou Gray est furieux en constatant l'existence de Drago, en tous points identique à lui physiquement, et quand Harry s'aperçoit que les lignes bleues des articulations du pantin disparaissent, ainsi que le très fort moment ou le cÅ“ur fait de cheveux entrelacés est visible à la fin...

Chouette histoire très prenante. Bravo d'avoir pu l'écrire jusqu'au bout, le sentiment d'achever un projet et toujours joussif ;p.
Voila, ce furent mes impressions :). Je te laisse, après cette review roman... Mdr.
Bonne continuation!

Procne
Par  Poo le 03 Août. 10 - 22:03 :  
Hum idée intéressante, j'aimerais avoir une marionnette de ce genre o:D
Chouette OS, j'ai beaucoup aimé !
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>