manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Leçon de Vie
Par soizic
Originales  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Disclaimer : Tout ( ou rien ) est à moi.

Note : *entrouvre la fenêtre* Oui, oui je sais " Ben alooors t'étais pas censé plus poster ?!'

Comme on dit y a que les idiots qui changent pas d'avis ( Hein, Drakky :D )

Ca reste court.

Merci à Atsuna, d'avoir beta reader ( *-* ). A SeanConneraille, pour ses précieux conseils. Et A Drakky, parce que c'est Drakky et qu'elle fait toujours tout avec beaucoup d'enthousiasme !

 

Bon, place à la suite /o/

 

______________

 

Il regardait fixement la page de son carnet, vierge de toute écriture. Il la fixait comme s'il s'attendait à ce que les mots apparaissent d'eux-mêmes pour noircir la feuille.

Il ne voyait pas les minutes qui s'égrainaient lentement à sa montre, il ne voyait que cette satanée page blanche.

Il poussa un soupir desespéré et pesta un instant contre son maudit psychiatre. Depuis quand coucher nos problèmes intimes sur une feuille soulageait-il ?

Peut-être que s'il arrivait à mettre des mots sur ce qu'il ressentait, ça aiderait. Mais c'était loin d'être le cas, hélas.

Comment décrire cette sensation... à la fois désagréable et incomparable ? S'il devait réellement choisir un mot, il dirait "Contradictoire". Juste ça.

Il ne pouvait vivre avec, mais vivre sans ne serait pas réellement vivre.

Chaque nuit, il en rêvait. Et chaque jour se transformait en cauchemars.

Il souffla un bon coup, faisant s'envoler ses mèches folles de son front. Fermant d'un coup rageur son carnet vide, il se leva de sa chaise et quitta la pièce d'un pas pressé. De toute façon s'il se forçait à quoique ce soit, rien de bon n'en ressortirait.

Il quitta sa chambre et traversa plusieurs couloirs avant d'enfin rejoindre la sortie. Il avala de grandes goulées d'air frais, histoire de s'oxygéner le cerveau, puis laissa ses pas le guider. Sans but précis en tête, il entama une longue marche, laissant ses pensées vagabonder.

Complètement ailleurs, il ne remarqua pas tout de suite la personne qui s'était arrêtée à quelques pas de lui. Tant et si bien, qu'il ne fit attention à elle qu'après lui être rentré dedans.

Il allait s'excuser, tendant sa main pour aider le pauvre passant à se relever, mais ses mots restèrent bloqués à mi chemin dans sa gorge dès qu'il eut croisé le regard de son vis à vis. Sans pouvoir - et surtout sans désirer - s'en empêcher, il le détailla.

Il aima ce qu'il vit. De ces yeux noisettes figés par la surprise, à ce nez fin et délicat. Ce cou balayé de cheveux noirs, prolongé par un corps finement musclé. Un corps de garçon.
Et ce ne fut que lorsqu'il se vit attiré par la bouche sèche du garçon en face de lui qu'il réussit à mettre des mots sur cette putain de sensation. Il se dégagea vivement, secoué, et sans un regard pour le jeune homme derrière lui, il fuit.

Arrivé chez lui, il se précipita à son bureau, rouvrit son carnet et, enfin, il écrivit.

"Je suis gay."

Et mal barré.

                                        "Est-ce une maladie ordinaire, un garçon qui aime un garçon ?"

 

___________________

La phrase de fin est de Michel Sardou ( réference culturelle quand tu nous tiens )

Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à être féroce dans vos avis u_u

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>