manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Par amour...
Par maelyn
Harry Potter  -  Romance  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Disclamer : Tout à Miss JKR 

Pairing : HP/DM

 

NDA : Ma première fiction plus ou moins longue en rapport avec Harry Potter. Je vous en prie soyez indulgents, même si ce n’est que le prologue… Au départ, j’avais dans l’idée de faire un OS voire un TS mais je crois qu’elle sera un peu plus longue. Je ne sais pas exactement combien de chapitres elle comportera, je suis en cours d’écriture. Je ne suis pas encore décidée sur le Rating...Il évoluera peut-être au fil de l'écriture.

 

 

La pièce était plongée dans la pénombre. Seules quelques petites lampes éclairaient ça et là. Il était déjà assez tard, dans le bar traînaient encore quelques couples alanguis. Des couples d’un soir, des relations aussi éphémères les unes que les autres. Juste des personnes qui, l’espace d’une soirée, ne cherchent que l’oubli et l’abandon dans les bras de qui veut bien les accueillir. D’autres quelques peu ivres essayaient de se soutenir mutuellement pour atteindre la porte d’entrée.

Elle était assise seule dans une des salles retirées du bar. Cela faisait un moment qu’elle attendait sirotant son verre tranquillement. La lumière émise par la loupiote lui donnait un air mélancolique. Le bruit de ce qui se passait autour d’elle ne semblait pas l’atteindre. Elle était assise là et patientait sagement. Il finirait bien par venir.

Elle avait décliné quelques invitations d’hommes qui lui avaient proposé de lui payer un verre. À chaque fois que l’un d’eux s’était approché d’elle son cœur faisait un bond, pensant que c’était enfin lui.

Elle jouait de son doigt sur le bord de son verre lorsqu’elle sentit une présence à ses côtés.

-            « Bonsoir. »

Elle leva ses yeux verts sur celui qui lui faisait désormais face. Son corps tressaillit. Une lueur vacillant entre la surprise et la douleur vint animer son regard.

Elle prit une inspiration, se leva et lui tendit sa main. Le jeune homme eut un moment d’hésitation puis la saisit sans grande conviction. Elle se rassit tout invitant son hôte à s’asseoir lui aussi.

-            « Je n’aurais jamais pensé que tu viendrais…» commença la jeune fille. 

Elle fut vite coupée par l’impatience de son interlocuteur.

-            « Venons en aux faits Weasley. Pourquoi m’as-tu fait venir ? Qui plus est dans un de ces bars moldus…» lança-t-il en regardant autour de lui avec une mine dégoûtée.  

Ginny souffla et entreprit de reprendre la parole. Malgré les années passées le caractère de Draco Malfoy restait toujours aussi exécrable. Il était assis nonchalamment sur son siège et toisait la jeune fille de son regard froid.

Discuter avec le blond risquait d’être difficile. La rouquine but une gorgée de son alcool pour se donner du courage.

-       « Je sais que rien que ma présence t’insupporte mais je te prierais de bien vouloir m’écouter s’il te plaît Draco. Comme tu le sais, cela fait un an qu’Harry et moi sommes fiancés. »

À la prononciation du nom du balafré Malfoy émit un ricanement.

-       « Quoi, tu ne vas quand même pas me demander d’être ton témoin Weasley ! rétorqua-t-il sans vraiment attendre de réponse, c’était évident qu’elle n’était pas là pour ça et cela l’intriguait.

-       Draco s’il te plaît…Fais au moins l’effort d’écouter ce que j’ai à te dire. C’est assez difficile pour moi. »

Elle lui lança un regard presque suppliant, ses yeux verts brillaient d’un éclat étrange. Malfoy n’arrivait pas à savoir à quoi celui-ci était dû et le fait qu’il ne trouvait aucune explication à sa présence ici ce soir le mettait dans un état d’anxiété qu’il essayait de cacher derrière ses répliques acerbes.

L’évocation du prénom de Potter avait fait sursauter son cœur et il n’arrivait pas à l’accepter. Avouer que son cœur réagissait au simple nom de son ennemi juré n’était pas une tâche facile ! Il se décida alors à se taire et laissa Ginny reprendre.

-       « Je…balbutia-t-elle. J’arrive pas à croire que je vais te dire ça... »

Elle leva les yeux pour refouler ses larmes, prit une autre inspiration et plongea son regard dans les yeux gris qui la fixaient.

-       « ça va peut-être te paraître fou mais, l’homme que j’aime ne m’aime pas en retour. »

Draco lui lança un regard dubitatif. Chose qui lui était rare.

-       « Je l’ai entendu t’appeler dans son sommeil Draco. Au début je ne voulais pas y croire mais c’est arrivé plusieurs fois, avoua-t-elle au blond.

-       A…attends un peu, tu es en train de me dire que ton fiancé serait amoureux de moi ? Tu peux me dire combien de verres tu t’es sifflé avant que j’arrive ?

-       Draco… Moi non plus je n’arrive toujours pas à m’expliquer ce phénomène, mais le fait est que…je ressens tellement de tristesse dans sa voix quand il t’appelle que ça me fait mal. J’ai du mal, et j’en aurai sûrement encore longtemps, à l’accepter mais je crois que la réalité est que Harry est amoureux de toi, oui. Depuis que vous ne vous voyez plus, depuis que vous avez quitté Poudlard et ainsi mis fin à vos altercations quelque chose s’est éteint en lui. Et je pense sincèrement que tu es la seule personne au monde capable de raviver cette chose en lui.

-       Ginny…ça ne se peut pas ! c’est inconcevable, ça n’a jamais été comme ça et ça ne sera jamais comme ça ! Potter doit épouser la fille Weasley, c’est très certainement écrit sur les parchemins de Merlin ! Vous êtes faits l’un pour l’autre et je ne vois pas pourquoi tu viens me déballer de telles inepties ce soir ! Tu perds la tête Weasley ! Ouvre les yeux, ce mec ne peut être avec personne d’autre que toi ! C’est plus évident que l’évidence même, s’emporta le blond.

-       Je ne te demande pas de l’accepter Malfoy, s’écria Ginny sans pouvoir réprimer ses larmes cette fois. Tu crois réellement que c’est un plaisir pour moi de te demander de venir ici ce soir pour t’avouer que mon fiancé est fou amoureux de toi ? »

Malfoy se tut et se rassit, ses jambes étaient prises de spasmes nerveux qu’il n’arrivait pas à contrôler, sa mâchoire était crispée. Ginny se calma et essaya de sécher ses larmes.

-       « J’aimerais juste que tu sois conscient de l’effet que tu fais à Harry, et je voudrais que tu prennes tes responsabilités envers lui. Il t’aime, il ne te l’avouera jamais, mais il t’aime Draco. Je veux que vous en discutiez, si tu ressens ne serait-ce qu’une once d’amour pour lui dis le lui, sinon dis lui que rien n’est possible entre vous. Mais clarifie la situation s’il te plaît, j’en ai marre de le voir se tourmenter à cause de toi. Je dis ça parce que je l’aime et que ce que je veux le plus au monde c’est qu’il soit heureux, peu importe la personne qui contribue à son bonheur…même si c’est toi. »

Sur ces mots elle se leva, elle pressa l’épaule du blond avant de prendre son manteau et de partir. Elle laissa à la table du bar un Malfoy pantelant.

Le blond n’en revenait pas, son cœur ne voulait cesser la course folle qu’il avait entreprit.

Et, contre toute attente, deux larmes longèrent ses joues pâles. Rien ne pouvait les arrêter dans leur voyage. Draco ne savait plus ce qu’il ressentait, Ginny avait semé le doute dans son cœur, et il n’aimait vraiment pas ça. Un des serveurs s’approcha de lui.

-       « Monsieur, si vous ne consommez pas, je vais devoir vous demander de bien vouloir quitter le bar. »

Pas encore remis de ses émotions le blond lui commanda alors un alcool fort. Au diable le fait qu’il soit dans un bar moldu, tout ce qui comptait désormais était l’affolante nouvelle que Ginny venait de lui révéler, lui et ses sentiments.

Car, même s’il essayait de se le cacher, oui il avait des sentiments pour celui-qui-a-vaincu. Et, à partir de ce soir, il allait devoir y faire face, les accepter et les faire accepter.

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>