manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Héritier
Par Natalea , Torajio
Harry Potter  -  Drame/Action/Aventure  -  fr
33 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     47 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Lord Ena le 04 Août. 11 - 22:56 :  hum
Chapitre 1
Bien le bonsoir.

Il me semblait avoir déja laissé une review il y a un certain temps, mais comme bcp de fics que je lis, j'ai dut me dire que je le ferai plus tard.. Votre fic étant des plus intéressante et profonde, je ne voulais pas juste mettre un truc du genre "trop bien, j'aime! vivement la suite!" mais quelque chose de plus construit..

Menfin mieux vaut quelque chose de court mais qui existe bien que le contraire!!

Sachez donc, que même si je n'ai pas review tous les chapitres, je vous suis depuis le début et aime énormément votre fic! en particulier votre accroche/résumé de nietsch! Ce genre de truc, c'est écrit par des gens biens^^

Bref, cette histoire est réaliste, noire, pas la pour nous faire plaisir..mais on ne peut en détourner les yeux.

Pauvre harry..Qu'aurions nous fait à sa place? Pour ma part, probablement bien pire en découvrant toutes ces horreurs..ou alors serais-je devenue folle bien plus rapidement..

Pauvre Albus perdu dans tout cela, entre son passé, son présent et son père. Qui croire? Peut-on vraiment garder un coeur en bon état ainsi?

Je vous souhaite donc bon courage, et sachez que même fantôme derrière mon écran, je vous lis!!
Par  Torajio le 02 Août. 11 - 18:55 :  
Tout d'abord, je vous remercie tous au nom de Natalea et au mien propre pour votre attention pour cette fiction, et pour vos reviens franchement encourageantes. Vous imaginerez difficilement à quel point on peut jubiler en voyant toutes les interrogations qu'on soulève sur Harry et la suite des événements, ça en devient presque malsain… comme si on ne l'était déjà pas assez.

> Emilianor : La remarque sur la fluidité nous touche beaucoup. À titre personnel, je sais que j'ai beaucoup de mal à rendre compte du temps et de la logique dans mes textes. Car la logique du personnage dans le feu de l'action (surtout Harry…) n'est pas la même que l'auteur confortablement installé devant son ordinateur.
Garde tes questions en tête et continue de te les poser : les réponses arriveront tôt ou tard quoiqu'il en soit :) .


> Dunklergeist : Et bien, avec ce genre d'éloge, je peux t'assurer qu'on se sent dangereusement planer de niaise satisfaction. Je rejette entièrement la responsabilité de l'idée de cette fiction pleine de douceur et de tendresse à Natalea. Moi je ne fais que suivre de (très TRès TRÊS) bon cÅ“ur. Nous te souhaitons tous deux autant de plaisir à la lecture de cet océan de noirceur que nous nous avons à le composer. On (et surtout je) tâchera de ne pas te décevoir, autant pour le contenu que pour la fréquence des chapitres. Je mériterais le fouet pour faire attendre des lecteurs comme ça, mais Natalea sait que je trouverais encore le moyen d'en tirer satisfaction…


> Taion : C'est avec une joie immense que nous accueillons trois nouvelles reviews de ta part. Fidèle comme pas deux ! Que dire que dire, merci à toi pour toutes ces questions que tu te poses (et auxquelles on meurt d'envie de répondre mais… non, on ne peut pas), et pour tous ces battements affolés que tu dis être provoqués par notre fiction. Moi aussi je vais faire court ici, car je n'ai pas grand chose à dire d'autre qu'un énième merci pour tout ce que tu nous encourages ; et que lire des reviews comme ça, c'est tellement stimulant que je m'en vais sur le pas continuer l'écriture du chapitre suivant qui m'a été attribué (et qui ne saurait tarder avec toute la volonté que tu nous insuffles quand tu reprends ta respiration) !
 
Dreams are my reality. They are waiting for me whenever, wherever, forever.
Par  Taion le 26 Juil.. 11 - 17:29 :  
Chapitre 13
Oh... Là j'ai du mal à trouver les mots... Ce chapitre est incroyable. Peut-être est-ce le fait d'avoir le point de vue d'un personnage extérieur et sensé, mais la situation me paraît désespérée maintenant... Voir Ron faire le deuil d'Harry est vraiment horrible et douloureux. Je crois bien qu'au fond de moi-même je voulais qu'Harry retrouve son chemin dans toute cette noirceur et qu'à la fin de sa vengeance il trouve enfin la paix... Mais je crois bien qu'il s'est trop enfoncé dans les ténèbres et que, même si justice est faite, il ne pourra jamais vivre...
En tout cas je suis complètement envoûtée par votre fiction. Je ne sais pas du tout comment va évoluer l'histoire : comment Harry va-t-il retrouver une piste (et une raison de vivre) ? Ethan a-t-il encore une carte dans sa manche ? Ron va-t-il finalement venir en aide à Harry ou bien a-t-il fait son deuil définitivement ?
C'est horrible ce suspens... Je vais guetter la suite avec l'acharnement d'une groupie no-life (voilà en quoi vous avez réussi à me transformer).
Tout ce que je peux ajouter c'est merci. Merci pour cette fic unique et noire qui me fait retenir mon souffle à chaque fois. Merci
Par  Taion le 26 Juil.. 11 - 17:17 :  
Chapitre 12
Aaaaah nooon ! Harry pourquoi t'es-tu précipité ! (Voici une preuve de votre talent : votre fic est tellement géniale que le premier truc qui me vient à l'esprit dans ma review c'est de m'adresser directement à un personnage fictif... je suis touchée je crois).
Ce chapitre est...ouawou incroyable. Il y a tellement de tension et d'adrénaline dedans que mon rythme cardiaque s'est accéléré (alors que je ne fais rien d'autre que de m'assoir dans un fauteuil confortable et de lire). Harry est vraiment terrifiant... J'avais tellement hâte que Travers parle que je sautais des lignes en lisant et puis " Il est mort… et il n’a… rien dit. RIEN !" Quoi ? Noooon !
Bref... c'est tout simplement incroyable que vous arriviez à faire des chapitres si intenses et réussis à chaque fois. La venue des nouveaux personnages apporte encore plus d'action à l'histoire (si c'est possible ?). Harry se constitue une petite armée et il en devient un chef sans limites. Sa rage est si forte qu'il tue son seul indicateur, c'est plutôt horrible (quand même...)
Vos descriptions sont superbes, elles-aussi et contribuent totalement à l'horreur de l'histoire. C'est dingue, vous arrivez à me faire battre le coeur en décrivant une maison...!
Bon ma review ne sera pas très constructive parce que là le suspens est insoutenable. Vite je vais lire la suite !!
Par  Taion le 26 Juil.. 11 - 17:00 :  
Chapitre 11
Ouuh j'avais pas vu que j'avais loupé 3 chapitres ! Quelle honte innommable...
En tout cas je viens d'avaler le chapitre 11 à toute vitesse et j'ai quasiment retenu mon souffle tout le long, comme à chaque fois que je vous lit.
Encore une fois cette fiction me fait battre le coeur et me comble totalement. La noirceur est toujours aussi présente et l'horreur aussi. Mais, malgré sa déchéance et sa soif de sang, Harry reste fidèle à lui-même, d'un certain côté. Il fonce tête baissée et laisse ses sentiments et ses émotions prendre possession de lui et guider ses actes. Sa méfiance et sa peur le rendent d'autant plus réel.
D'habitude j'ai du mal avec les personnages inventés dans les histoires HP mais là Ethan Yale semble juste à sa place. Dans un milieu si sombre et inconnu comme l'Allée des Embrumes (j'adore ce nom au fait..) il est normal de découvrir de nouveaux personnages. Et Ethan est un personnage d'exception, par son ambiguité et son ambivalence, entre confiance et danger. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui...
Pour finir (parce que là j'ai trop envie d'aller lire la suite) cette idée de corruption du Ministère dans le relâchement des prisonniers est à la fois terrifiante et excellente."Excellente" dans le sens où... ouaw, où est-ce que vous trouvez toutes ces idées ^^ Et "terrifiante" dans le sens où, si l'Etat va jusqu'à libérer ceux qui l'ont fait sombrer, jusqu'où ira la chute ?
Bref ce chapitre est incroyable et unique, comme toute votre fiction... Bon maintenant je vais vite lire le prochain chapitre, à tout de suite !
Par  DunklerGeist le 25 Juil.. 11 - 18:29 :  Magic'
Chapitre 13
Oh.Mon.Dieeeeeeeeeeeeeeeu !
Alors là : chapeau bas !
Votre histoire est tout simplement incroyable ! Elle me tient en haleine comme un roman de Grangé (visez la hauteur de la comparaison héhé).
Je ne sais pas comment vous avez pu avoir cette idée, mais c’est génial.
Du sang, du suspens, de la folie, quel cocktail explosif, tout ce qu’il faut pour plaire ! (ou en tout cas, me plaire !) C’est sombre et morbide. Vous avez fait de Harry Potter un personnage ravagé et guidé par tout ce que l’Homme recèle de mauvais en lui. Vous avez carrément démystifié l’Elu pour faire de lui le Rejeté de la société. Et pour ma part, c’est un concept totalement original auquel j’adhère de bon cÅ“ur !
Et je trouve que la révélation que Ron a est carrément poignante. Reste à savoir ce que Harry a prévu de faire maintenant que toutes les pistes sont parties en fumée (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots mouhahah !)
Vous écrivez de plus admirablement bien, c’est rare désormais de trouver des fics avec un style aussi beau. Raison de plus pour mériter mon admiration.
J’ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite !
En tout cas, bonne continuation ;)

Magical.Universe (c'est mon nom n'à moi sur FF uu')
Par  Emilianor le 25 Juil.. 11 - 17:22 :  
Chapitre 13
Oui en effet, n'importe quel etre humain peut se consumer dans la haine et la vengeance, meme Harry, surtout Harry ... je me demande dans quelle mesure son enfance et sa connexion avec Voldemort ont joué un role dans son anéantissement. Avoir tué sa famille à mains nues est bien suffisant pour devenir fou remarquez bien ...
Tout est si fluide et réel dans votre histoire, ca fait presque peur.
La scene avec Ron et l'homme sans paupieres est terrifiante, j'en avais presque la nausée.
J'espere que vous ne tarderez pas trop à poster la suite, parceque là le suspens est insoutenable !
d'autant que Harry n'a plus vraiment de piste; Ron va-t-il l'aider malgré tout ?
Qui peut le comprendre à part Ethan et ceux qui vivent deja dans les tenebres ?
Par Merlin que cette histoire est noire, je m'en remet pas ...

bravo encore une fois, vraiment

ps: et à un moment je me serai cru dans "la mouche" quand le pauvre chien completement desartibulé rampe vers son ecuelle (dieu que cette scene a pu me marquer)
Par  Emilianor le 25 Juil.. 11 - 16:35 :  
Chapitre 11
alors à ce stade de l'histoire (debut du chapitre 11), j'en suis à ma dizieme cigarette, je n'ai plus d'ongles, j'ai mis du nick cave pour etre bien dans l'ambiance (oui je suis maso) et je prie tous les demons de l'enfer pour que Draco n'ait rien à voir dans cette histoire !
Il n'y a presque aucun indice mis à part que c'est un ancien mangemort ou qqun les connaissant bien.
Bellatrix ? Lucius ?
Si je m'en tient au bouquin ils sont les seuls à avoir survecu et à avoir assez d'influence pour organiser ce piege macabre.
Eux et Draco ... (mais naon je ne le supporterais pas !!!)

Cette histoire est passionnante, en effet on se croirait dans le bouquin, mais avec une jkR qui aurait bien abusé de la fée verte ou carrement de qq micropointes ...
C'est envoutant toute cette noirceur et ce desespoir, cette folie.
Faire connaissance avec le démon de la haine est à double tranchant: on en ressort plus fort et plus brisé; oui le coté obscur est seducteur ...
mais là je m'égare ^^

Pourtant beaucoup de scenes me font penser à des films (entre autres vol au dessus d'un nid de coucou, misery et le fugitif) et c'est un délice de les lire. enfin un délice au gout amer, je ne suis pas sure d'en ressortir indemne ^^

allé courage je vais lire la suite (mais je suis morte de peur)
bravo à vous deux, vous avez vraiment du talent !
Par  Natalea le 07 Avr.. 11 - 21:01 :  
Merci beaucoup vinnie, je sais que la suite se fait attendre mais tu peux compter sur moi pour réduire Torajio en esclavage devant son clavier ;) ^^
A très bientôt donc, bisous à toi
Nat'
 
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'Eternité
Par  vinnie le 04 Avr.. 11 - 23:29 :  
Chapitre 11
Je ne dirai que deux mots : absolument génial.
Vivement la suite.
Bisous
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 4
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>