manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le chat, l'île et le chien
Par kimel95
Originales  -  Surnaturel/Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le chat, l'île et le chien

Le chat, l'île et le chien

 

Le chat habite sur une île abandonné. Le chat est seul sur cette île, a part quelque souris, où il s'amusait à essayer à les attraper. C'était avant. C'était avant qu'il ce fasse mal à la patte. Le chat (disons qu'il s'appelle Lou) a commencé à s'ennuyer tout seul. Le matin, il se levait de l'arbre qui lui servait de couche. Tout les matins, il fit sa toilette. D'abord, l'oreille, le dos, les pattes et essaya aussi le ventre. Après ceci, Lou chercha quelque chose à manger : ce matin, il trouva une pomme. Il était devenue végétarien sans le vouloir depuis qu'il ne pouvait chasser. Bref, il mangea la pomme et partit en route vers la plage pour bronzer. Ah oui, avant de continuer, voici une petite description du chat. C'était un chat qu'on pourrait dire de salon, mais les gens qu'ils le pensent ne sont que des incultes, il est, et restera, un chat de gouttière. C'est là où il est naît et a grandit, dans une ville que les humains l'appelaient « Londres ». Pour lui, c'est « Monchezmoi ». Enfin, bref, il était blanc, des poils mi-longs, des petites oreilles blanches, des pattes noirs et une queue longue avec la pointe noir et de beau yeux bleue/gris. C'était un chat dont on pouvait dire « beau » ou « jolie ». Maintenant retournons vers la suite de l'histoire. Arrivé sur la plage, qui est normalement vide, il découvrit une boite. Une boite en bois pas très grande. Elle était fermée. Le chat essaya de l'ouvrir par tout les moyens, mais en vain. Rien ne changea. Il essaya en frappant dessus avec une noix de coco, avec une branche (plutôt grosse pour un chat)... Il s'apprêtait à partir, après avoir frapper avec sa tête sur la boite, vexé, quand il entendit un petit bruit, mais tellement faible qu'il crut qu'il avait rêvé. Le bruit recommença mais beaucoup plus fort. C'était un aboiement. Un chien. Les chiens n'aiment pas les chat, et réciproquement. Mais le bruit ressemblait plus à un chiot qu'à un chien, grand et fort. Lou regarda la boite, perplexe. Puis, une « trappe », caché sur un des côtés de la boite, s'ouvrit pour laisse un chien, un petit chien, sortir. Le chien … N'était pas un chiot, Lou en était sur, mais il était très petit. Le chien le regarda, pas très content... Et puis il commença à parler : « Bonjour... Hum... Chat. Je viens d'une grande ville dont tu ne dois pas connaître. J'ai fais un grand voyage jusqu'à...là... Pour trouver un petit endroit où je pourrais terminer mes jours sans être déranger. Mais avec … un chat ça va être difficile. Tu comprend, non ? » Lou prit trois secondes à regarder le chien. « OK... Je vois. Alors, je vais reprendre ton histoire à ma manière. Alors tu viens d'une grande ville... Une grande ville comme Londres ?? » Le chien acquiesce doucement, le chat reprit « Comme moi. Bien, après tu as fais un grand voyage mais je ne pense pas que tu sois très content d'être là... Donc, tu as été jeter en mer par tes maîtres. » « Qui a parlé de maître ? » « Moi. Bon, ensuite, comme tu m'as l'air plutôt jeune, tu vas soit te pendre sur île, soit tu vas te noyer, au choix ! » Il ricane, le chien lui lança un regard noir « J'ai raison non ?? » « Et si je dis, non ? » Le chien sourit, le chat aussi.

A partir de ce jour là, Lou et le chien (lui, on l'appelle Lion) vit en se lançant des piques mais s'aiment tout de même, ils sont amis mais jamais ils le diront à voix haute.

Après Lion, beaucoup d'autre boite apparurent sur l'île. Un zèbre, un lion, un hippopotame et une girafe.

Lou est maintenant plus tout seul, il est content. L'histoire du Chat et du Chien a plusieurs version, mais je préfère la mienne !;D

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>