manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Il était une fois.... l'ubiquité
Par neko
Originales  -  Mystère/Fantastique  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Tout d'abord je tiens a m'excuser des fautes très probable que vous trouverez dans mon texte, ma béta- lectrice est très prise en ce moment, et hélas j'ai encore trop de lacunes en orthographe ^^'

Spéciale dédicace à Morphine.

 

Il était une fois..... l'ubiquité



Il était une fois un petit garçon humain hors du commun. Cet extraordinaire enfant était doué d'un pouvoir plus extraordinaire encore; il avait le don d'ubiquité.
Ubiquité dans le sens où il avait le dédoublement facile.
Ce garçon s’appelait Gwenael Daouden* et vivait quelque part en Bretagne.
Bien qu'il était très jeune, il comprit très vite que cette capacité était unique et qu'il valait mieux la garder secrète pour éviter les ennuis.
Mais le fait de bien le cacher ne l’empêchait en aucun cas d'en profiter pleinement; ho que non ! alors qu'il jouait le rôle de son propre alibi en allant à l'école et en faisant ses devoirs, il faisait l'école buissonnière tout les jours et passait ses soirées a jouer.
A la longue son secret fît de lui quelqu'un d'assez imbu de sa personne qui le mena bien vite à la conclusion suivante : "puisque les autres ne peuvent être qu'une personne à la fois, ils ils ne peuvent être qu'inférieur à lui".
Ce qui créât bien rapidement de nombreuses disputes entre lui et ses camarades de classe.
Chez lui ce n'était pas plus calme, car étant le plus jeune d'une famille de 5 enfants il se faisait souvent charrier par ses ainés à cause de son mauvais caractère .
C'est ainsi que l'enfant devînt le Rambo des bacs a sables* et un sacré stratège en bataille de gosses.^
Seulement, voilà qu'un jour où le plus âgé de ses frères le charia un peu trop brutalement et Gwenael, fou de rage d'être trop faible, se dupliqua pour attaquer son ainé.
Quel choc ce fût pour leur père, qui venant mettre un terme à ces chamailleries se retrouva face à deux Gwenael tout penaud et se réunifiant.
Ce fût la fin des jours heureux et enfantins pour le petit Daouden, son père avait peur de lui et le traitait avec crainte, le surveillantjours et nuits.
Puis, vînt le temps des mils et un teste physique en laboratoire. Puis les coups.... son père trop effrayé et fâché contre lui, finit par le battre au point que seul son ubiquité lui permît de survivre.
Jusqu'au jour où des hommes tout vêtu de noir le kidnappèrent au coin d'une rue; il aurait pût se défendre, c'est sûre, mais il voulait fuir sa vie, alors.... il se laissât entrainer.
Quand il se rendît compte qu'on l'emmenait de force avec une centaine d'autres enfants, il se dupliquât afin d'être sûre de pouvoir quitter cette étrange troupe a tout moment.
Chez lui un nouveau frère naquît, un petit toujours pleins d'amour et d'admiration pour Gwenael, ce qui lui permettait d'avoir le courage nécessaire à rester dans ce milieu hostile.
Au camp, Gwenael c'était fait deux amis fidèle : Daniel qui était un peu plus âgé que lui, avait le don très particulier de toujours avoir Le mot ou La phrase qu'il fallait pour se faire respecter et le calmer. Et Matis, un jeune garçon lui rappelant son petit frère chéri, timide qui l'avait prit en exemple et ne cessait de le mettre sur un pied d' hestal.
Quatre années passèrent ainsi, l'un chez ses parents a se faire maltraiter et l'autre a s'amuser dans une bien étrange colonie sans cesse en mouvement. Quatre années où le dernier des Daouden avait apprît à détester son cadet en prenant exemple sur papa.... tant et si bien que Gwenael finît  par abandonner définitivement les sien et se réunifiât pour de bon au camp.
Un jour, les hommes en noir les prévînt qu'il s'agissait de leurs dernières heures en tant qu' humain et les amenèrent dans un monde tout nouveau. On leur dît alors qu' après une petite opération de routine ils pourraient tous atteindre un stade supérieur en acquérant de nombreux pouvoirs surhumains. Cette annonce aussi étrange et surprenante soit-elle a tout de suite plût a notre Rambo toujours en manque de nouvelles capacités susceptible de le rendre plus unique encore.
C'est ainsi que Gwenael, Daniel et Matis devinrent des Octaviens*. Nouveau noms, nouvelles vies, nouveau monde.... l'idéal pour un enfant battu.... et pourtant.... pour Gwenael ce fût un drame total. Serte il avait acquît une multitude de nouveaux pouvoirs, comme se transformer en chat, communiquer par télépathie ou même faire apparaitre les objets de son choix, mais c'était des pouvoirs qui n'avait rien d'extraordinaires dans ce monde où ce n'était que des capacités commune a chacun. Et pire, l'opération avait eu pour drôle d' effet d' annuler son ubiquité.
Alors cherchant a tout prix de se démarquer des autres, il s'engageât dans l' armé pour mettre a profit ses si longues années de bagarres.
C'est ainsi qu'il devînt le seul berserk reconnu des trois octavias. Son but ultime ? le rester a jamais, et il fût bien aider par Daniel qui se fît son stratège et Matis son double au combat.

......................................................................................................................................................................................

Les yeux de Mordred se remplirent de larmes au souvenir de cette histoire que son père lui avait si souvent conter les soirs où le sommeil se faisait prier.
L'odeur de la chaire brûlé le ramena de force à la réalité.
Les cheveux ébouriffés, pleins de cendre et les yeux lui piquant, il réalisa soudain que tout le monde était parti.
La cérémonie était terminée et le brasier finissait tranquillement a dévorer ce qui restait du corps de Yäelko.
Mordred n'avait jamais crût a cette histoire et pourtant qu'est-ce qu'il aurait aimé y croire. Toute son enfance il avait rêvé et espéré qu'un jour son père se dédouble pour lui.... un papa a la maison près de lui et un père au combat.
Au fond il y repensait pour se rassurer un peu car toute sa vie il avait sût que ce moment arriverait un jour et ça le tétanisait.
Mais maintenant c'était trop tard, son père était mort, il fallait qu'il s'y fasse.
Mordred s'agenouilla dans la cendre et étouffait un énième sanglot, lorsqu'une main se posa sur son dos et qu'une voix familière lui souffla a oreille :

"- Il va falloir que je m'y fasse, cette cérémonie est là pour me le faire comprendre.... le berserk qui vivait en moi est définitivement mort et brûlé."

Sous le choc, le souffle court, Mordred resta sans voix, il se retourna lentement et n'en crût pas ses yeux.... alors sans comprendre comment cela pouvait être possible, il étreignît de toute ses forces son père ressuscité.

"- Je vais enfin pouvoir m'occuper de toi. Ne pleur  plus mon fils."

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>