manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Cadeau Embarrassant... Ou pas !
Par tic-tac
Harry Potter  -  Humour/Suspense  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

En cette nuit du 25 décembre, les gros flocons tombent au dehors, le vent souffle fort et alors que tout le monde dort dans cette maison, moi p'tit ange que je suis... J'écris... Ma mère m'a demandé d'aller me coucher, mais je l'ai écouté, parce que j'suis marquée sur la liste des enfants sages chez le Père-Noël !! Du coup, couchée dans mon lit, face à mon cher pc favoris, l'inspiration m'a prise au dépourvue, et me voila pianotant sur mon clavier !

Mes doigts m'entraînent dans l'écriture d'une fiction basée sur un monde magique que tout le monde sur ce site connait !

[ Dumby: Pas forcément... ]

[ L'auteur: Et, ben on va faire comme ci ! ]

[ Dumby: -_-" ]

Donc, je disais... Ah oui, que voila j'vais écrire une fiction basée sur le monde magique de ce cher, mignon et adoré Harry Potter que l'on aime tous !

[ Malefoy: T'exagères un peu beaucoup, là... ]

[ Potter: Moi, j'trouve pas du tout !! *Continue :D*]

[ L'auteur: Vos gueules et restez en coulisse !!! --']

[ Potter et Malefoy: Ouuuuaaaiiinns !!!!! ]

J'ai l'honneur de vous présenter cette chère fiction intitulée...

[ L'auteur: Euh... c'est quoi le titre ? ]

[ Membres de Poudlard: HELP !!!! L'auteur n'a pas de tiiiiiiiiiiiitre !!!!! ]

[ Lovegood: Et pourquoi pas tout simplement : Cadeau Embarrassant... Ou pas ! ]

[ L’auteur : Pas mal… ]

[ Potter : Mouais, ça fait à peine pas Noël ! ]

[L’auteur : Lovegood, t’es formidable ! :D Merciiii et Joyeux Noël à toi et ton cher Papa ! ]

[ Lovegood : Merci beaucoup, toi aussi !!! ]

Bref… Ainsi, donc… (Roulement de tambour… )

 

Cadeau Embarrassant… Ou pas !

[ En avant première pour vous ce soir… ]

 

Bon, voila, j’vais commencer l’histoire…

Moi, le Saint-Potter, j’étais assis à la seule et unique table présente dans la Grande Salle, les mains limite, congelés. Ce soir là, comme chez vous cher moldu, nous fêtions Noël dans la plus digne des traditions. Les mets accouraient de toutes parts, et je dévorais tout ce qui était à porté de mes mains. C’était exquis, comme l'année dernière, ou encore l'année d'avant et comme toutes les années précédentes ! Le grondement de l’extérieur me donnait des frissons,  des gros flocons tombaient du plafond, à tel point qu’on ne voyait plus la limite entre le bâtiment et le ciel. A la table des prof’s, c’était affreux !!! Ils chantaient tous en chœur, des versions différentes des chansons de Noël, ça donnait un truc trop bizarre ! Chansons de Noël qui finirent par me sortir par les trous de nez ! Bref, passons… Comme chaque année à cette période Dumbledor était vêtu de sa traditionnelle panoplie rouge, coiffé d’un bonnet lui-même rouge, décoré par un pompon blanc ! Le cher directeur, c’est mis une fois de plus sur son 31, pour cette soirée magique ! Ah mais oui, vous petits moldus, vous ne savez pas… Bon, je me lance, tant pis j’aurais été le vilain garçon qui va trahir le Père-Noël… Je vais vous dévoilez le grand secret du directeur: Le père-noël, n’est personne d’autre que ce cher Dumbledor. Alors qu’est ce qu’il fait à chanté comme un trou à Poudlard ? Aaah, ben ça… Cette année, le cher monsieur rouge à réorganiser toute sa distribution de cadeaux afin de pouvoir passer un bon moment avec mère-Noël. Ce sont donc les elfes de maison qui s’en occupe. Parait qu’ils sont très rapides et largement plus efficaces ! Mais chut, vous gardez ça pour vous, vous lui dîtes surtout pas que j’ai révélé son identité, parce que j’veux pas être inscrit sur la liste des enfants méchants !

Le repas se déroulait sous les rires et les joies, et enfin le clou final de la soirée, celle que j’attends le plus !! La buche de Noël préparée par les soins d’Hagrid, fût servie et engloutie, à la minute suivante. Le diner pris et le bonhomme tout rouge prit la parole :

- Mes chers élèves, je vous invite à rejoindre vos maisons respectives et à profiter encore de cette soirée comme il se doit ! Joyeux Noël à tous !

Elève discipliné et sérieux tel que je suis, je pris mes affaires et monta en direction du dortoir des Gryffis, avec quelques uns de mes camarades ! Ah, j’ai oublié de vous dire, pourquoi je suis au château en ce temps de fête ! Tout simplement, parce que j’ai décliné l’invitation des Weasley, ainsi que celle d’Hermione qui m’avait proposé les joies du ski. Je déteste le ski ! J’avais décidé de rester au château, seul lieu où je me sentais réellement chez moi. Alors que je montais dans mon dortoir, une chouette qui m’était inconnue rentra telle une clandestine par la fenêtre et vint se poser sur ma table de chevet, la patte tendue, un morceau de papier rose y était accrochée. Qu’est ce qu’elle fait là, elle ?! D’ailleurs t’appartient à qui ma chère ? Pas un mot du volatil, j’hausse les épaules, et décide par décrocher ce message intriguant. Arrête de gesticuler, s’il te plait ! Ah je l’ai ! Tiens c’est pour toi, attrape. La chouette attrapa au vol une friandise et repartit en hululant. Avec précaution, je déroule le parchemin, et découvre une écriture penchée et serrée que je ne pu reconnaitre.

Cher, mignon et adoré Harry Potter que l'on aime tous !

En tant que ton cadeau de noël, je te demanderai de bien vouloir venir m’ouvrir ce soir à 22h dans les cachots, dans la salle de classe abandonnée.

Signé : …

Pardons ! Etonné, je relus la lettre plusieurs fois de suite, afin d’être sur de ne pas rêver. Curieux, je jetais un coup d’œil à l’horloge située dans le dortoir : 21H45. Equipé de ma cape d’invisibilité, je descendis aux cachots, les mains moites, peur de craindre ce qui m’attendait ! J’ai peeuuur, maman, papa !!!!! Je ne sais pas quoi faire, je suis saisi d’un frisson, normal j’ai froid !! Le jour où il y aura du chauffage dans ce château ! Rien d’étonannt que la plupart des élèves préfèrent partir en cette période. Je m’approche peu à peu de la salle de classe abandonnée, je prends mon courage de Griffondor entre mes petites mains bleus, et ouvrit la porte. Personne, rien, nulle part, la salle était vide, mise à part bien sûr le gros et grand cadeau qui trainait là par terre comme une loque délaissée à son propre sort. Je refermais la porte derrière moi et enleva la cape en toute sécurité, enfin j’espère ! Avec prudence, je m’approche du cadeau… Bien sûr avec prudence, imaginons qu’il m’explose à la figure, j’aurais l’air de quoi devant vous tous, moldus ! Je passe en mode commando, et au bout de 15 longues et interminables minutes, je me retrouve enfin devant mon cadeau, parce que oui, j’viens de trouver l’étiquette rose avec mon nom marqué dessus. Je tire sur le ruban, m’écarte légèrement, et là, le cadeau s’ouvrit, une fumé blanche s’en échappa. Je voyais que dalle, après m’être frotté les yeux, j’observais le contenu de cette grande boite…

Oh je crois rêver… C’est dieu magnifiquissime !! C’est mon DM adoré !!!!!

Euh… Auteur, fermer les rideaux !!!!!!!

[ Texte à ne pas lire car dispute entre l’auteur, Potter et Malefoy : ]

[ Potter : L’auteur, nan mais t’es folle ou quoi, exposé ainsi mon chéri à la vue de tous ?!]

[ Malefoy : Oh Potty, arrête de faire ta crise, au départ c’était mon idée !]

[ Potter : Pardons ?! Mais Draconou, pourquoi ?!]

[ Malefoy : J’en ai marre de ton égoïsme, toi le gentil petit garçon qui voile la face à tout le monde ! Je voulais que le monde entier sache à quel point toi et moi, nous vivons le parfait amour !]

[ Potter : Mais Draconou, tu sais que je t’aime pas la peine de le dire à tout le monde c’était notre petit secret !!]

[ Malefoy : Ouais, peut-être mais ma fierté de Serpentard me pousse à faire des choses pareils !]

[ Potter : Et toi, là l’auteur tu mets en œuvre ses plans diaboliques !]

[ L’auteur : Je le mets en scène, ce serait plus juste ! Et disons que la proposition était alléchante, vu le tarif que ton Dieu Magnifiquissime m’offrait !!]

[ Potter : Et bien sur, c’est que l’argent qui t’intéresse !]

[ L’auteur : Pas du tout, je trouvais son idée de base super intéressante, et donc, j’ai ajouté mes touches personnelles pour rendre le tout attrayant !]  

[ Potter : Je vous déteste !! Je comprends maintenant, le titre… Cadeau embarrassant, nan pas à la base mais devant tout ce monde oui !! Pourquoi, vous êtes tous contre moi ?!]

[ L’auteur : Bon assez parler, les spectateurs vous attendent, retournez sur scène et faites un moi un final digne de ce nom ! Et je ne veux plus rien entendre !!]

Hum… Donc, je disais, et oui, là au milieu de ce cadeau, mon cher mon DM dévêtu, me souriait. Hop, je me lance : Avis aux spectateurs, moi Harry Potter, je vous avoue que je suis gay, et que j’aime Draco Malefoy, voila vous êtes tous contents ? Je me retourne vers mon amant, et découvre par surprise qu’il me reste encore un ruban à défaire, très bien placé… Mais là, vous rêvez un peu trop pour que je vous montre ce qu’il y a en-dessous… Alors Joyeux Noël à tous, et qu’on ferme ces rideaux et qu’on nous laisse tranquille !!

 

END !! :)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>