manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
SOS d'un sorcier en détresse
Par Emmoirel
Harry Potter  -  Romance/Tragédie  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Auteur :Emmoirel-For-Drarry

Titre : SOS d'un sorcier en détresse

Rated :K+

Couple :HP/DM

Genre : Romance/Deathfic/Tragédie/SongFic

Disclaimer :L'univers HP appartient à JKR et la chanson originelle à Michel Berger et Luc Plamondon.

Note : Cette idée m'est venue à force d'écouter cette chanson. Et comme ma co-auteure l'aime beaucoup elle aussi, je lui dédicace ce texte (même si elle n'aime pas spécialement les songfic lol). J'ai modifié les paroles d'origine pour le bien de mon texte.

.

oOoOoOoOoOoOoOoOo

.

« Potter,

Ca fait un mois que tu m'as trouvé dans ces toilettes. Tu as surement dû être surpris de me voir comme ça. Sans mon masque habituel, laissant sortir mes émotions.

Je ne sais pas si tu as envie de savoir pourquoi je pleurais ce jour là, mais moi j'ai envie que tu le saches. C'est pourquoi je t'écris cette lettre.

Je t'imagine te dire que tu n'en a rien à faire de mes états d'âme tout en continuant quand même de lire. Parce que tu as toujours été, et tu l'es encore, trop curieux.

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je ris, pourquoi je pleure
Voici le S.O.S
D'un sorcier en détresse

Voilà tu vas enfin tout savoir sur moi. Ce que tu sais déjà et ce que tu n'as jamais su. Ce que je t'ai toujours caché et qu'aujourd'hui je ne supporte plus.

Rassure toi, ce n'est pas réellement un appel à l'aide. Car quand tu liras cette lettre, je ne serais déjà plus. Je me serais déjà libéré de mes chaines.

Oui, tu as bien compris. Je vais mettre fin à mon existence. Ce que tu n'as pas réussi à faire en me lançant ce sort, à cause de l'arrivée de mon parrain.

Si tu savais comme je l'ai maudit de m'avoir sauvé.

Tu m'avais, sans le savoir, offert une échappatoire à ce qu'est ma vie. Si j'avais eu le courage et la force de parler quand j'étais au sol, je t'aurais remercié. Mais heureusement je ne l'ai pas fait.

Car oui, je ne suis pas courageux, mais ça tu le savais déjà. Je suis lâche, je le reconnais et ne m'en cache plus.

La preuve, je ne suis pas capable de te parler en face et je m'apprête à faire le grand saut.

J'ai toujours confondu la vie
Avec c'qu'on m'a imposé
J'ai comme des envies de voir un chang'ment
J'voudrais lire autre chose
Que la haine
Que la haine
Que la haine dans tes yeux

Tu sais, je ne suis pas celui que j'ai toujours laissé voir. Mais il m'a fallu du temps pour le comprendre et l'accepter.

Mon père a bien fait son œuvre. J'ai longtemps cru en tout ce qu'il me disait. En toutes ces idées fausses qu'il a gravé dans mon esprit.

J'ai pris conscience de la réalité du piège dans lequel on m'a enfermé en début d'année, quand le lord m'a imposé une mission. Jamais je ne pourrais l'accomplir. Pas par lâcheté, mais parce que je n'ai pas envie de devenir ce qu'on me demande.

Je suis coincé dans cette existence qu'on m'a forcé à choisir, sans possibilité de faire marche arrière. Et moi comme un parfait petit soldat, j'ai tout accepté, sans broncher.

Même par rapport à toi. Là je risque de te surprendre, figure toi que je ne t'ai jamais haï. Mais mon père m'a toujours fait comprendre que je devais le faire. Alors pour répondre à ses exigences, je l'ai fait croire. Pourtant…

Pourtant c'est tout le contraire.

Quand en première année tu as refusé ma main, j'ai saisi l'occasion de laisser apparaitre cette pseudo haine. Même s'il est vrai que ton refus m'a vexé, il n'y avait pas de quoi te haïr. Mais j'ai joué mon rôle de parfait petit Malfoy.

Au fil des années j'ai éprouvé plusieurs sentiments à ton encontre.

De la colère. Pour ce refus vexant. Je ne vais pas y revenir et m'y étaler, car justement, il est blessant pour mon égo.

De l'indifférence. Face à cette adoration que les gens te portent. Tu n'as jamais été un héro pour moi. Je t'ai toujours vu comme quelqu'un qui n'avait pas d'autres choix que de faire face à son destin.

De l'envie. De voir que tu été entouré. Que malgré tout ces adorateurs, tu avais de vrais amis sur qui compter. Pas comme moi.

De la compassion. Quand tu as dû ramener le corps de Diggory après avoir fait face au seigneur des ténèbres.

De la peine. Quand tu as perdu ton parrain, le seul "membre" de ta famille qu'il te restait.

Et pour finir, à mon grand malheur…

De l'amour. Oui, tu as bien lu. Je suis tombé sous ton charme.

J'aime tout de toi. De tes éclats de rire à tes éclats de colère. De ta sollicitude à ton désintéressement. De ton respect à ton arrogance. De tes moments de bravoure à tes moments de peine.

Je t'ai déjà surpris en train de pleurer, alors que tu te croyais seul. Mais je n'ai jamais osé venir te réconforter, Merlin sait pourtant combien j'en avais envie. Mais à quoi bon, de toute façon tu m'aurais rejeté, alors pourquoi me faire du mal en plus.

Je dis me faire du mal en plus, car de te voir si triste me faisait déjà souffrir. J'aurais tellement voulu venir effacer ces larmes sur tes joues, les faire disparaitre de tes yeux.

Tes yeux si beaux et si expressifs. Mais les seuls regards que tu me lançais étaient des regards de haine. Comme j'aurais aimer anéantir ce sentiment que tu as pour moi. Pour pouvoir découvrir autre chose dans tes prunelles.

Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai plus envie d'être un Malfoy
D'être soumis au lord

Je ne considère le fait d'être né Malfoy comme une chance. J'aurais préféré naitre Weasley ou Granger. C'est étrange de lire ça n'est ce pas ? Pourtant c'est la vérité.

J'envie les Weasley d'avoir su dire non à cette connerie de sang-pur et d'avoir tourné les dos à toutes ces idées préconçues qu'elle engendre.

Tout comme je suis fier de ton amie Hermione. Elle leur clou le bec à ces "sang-pur". En leur montrant qu'une sorcière née de parents moldus peut être aussi puissante qu'eux, voir plus.

Je n'arrive plus à faire face à mon rôle de parfait Malfoy, je n'arrive plus à le supporter.

J'exècre mon nom. Je l'abhorre, je le rejette et le renie. Ainsi que tout ce qu'il m'apporte, mon destin, mon enrôlement forcé auprès du lord, ta haine…

Je choisi enfin ma destinée. Je m'arrête là et refuse de continuer à jouer ce rôle et de subir cette soumission.

Pourquoi je vis, pourquoi je meurs
Pourquoi je crie, pourquoi je pleure
Je crois que j'ai besoin
De voir un autre monde

J'ai jamais eu les pieds sur Terre
J'aim'rais mieux être un oiseau
J'suis mal dans ma peau

Je ne suis pas celui que tu connaissais. Tu sais maintenant qui je suis. Enfin, en partie.

Mais tu sais surtout que je ne suis pas ce garçon arrogant, blessant, condescendant, dédaigneux, hautain, méprisant et autres qualificatifs de ce goût là que tu croyais connaitre.

Je suis arrivé à un stade de ma vie où j'aspire à autre chose. Je sais que c'est lâche, mais je ne vois pas d'autres alternatives que celle-ci.

J'espère simplement que ma mort sera plus clémente avec moi que ma vie.

J'voudrais voir le monde à l'envers
J'aim'rais mieux être un oiseau
Pour aller plus haut

Il est temps pour moi de te laisser. Je dois me rendre à la volière, pour te faire parvenir cette lettre, avant de rejoindre la tour d'astronomie.

Je trouve qu'il n'y a pas de plus bel endroit pour mourir. De là je pourrais enfin me sentir libre, avoir l'impression de voler…

Draco, celui qui n'aurait jamais dû se soumettre à Malfoy. »

.

.

J'éspere que ça vous à plu. Que se soit le cas ou non, n'hésitez pas, laisser moi une tite review.

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>