manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une histoire de Cercle(s)
Par Lord Ena
Fullmetal Alchemist  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chez Roy Mustang

Blabla de l'auteur: Une fic sur FMA!! Une envie d'écrire, un truc pas trop compliqué mais autre que ce que j'ai déja en cours! Un OS qui au final sera à Chapitres pour ma plus grande joie!Je ne vous raconte pas tout ici, car le but de cette première mise en bouche..Est de vous laisser découvrir par vous même!!

Bien sur les personnages qui ne m'appartiennent pas sont à leurs auteurs!^^

L'histoire se situe plus ou moins un an après la fin du manga, avec modification de ma part et prise en charge de l'histoire du 1er anime auss (et film). Ce qui peut vous paraitre étrange sera (peut-être) éclaircit plus tard.

 

L'illu ne semble pas vouloir s'afficher.. Voici donc le lien pour l'avoir en grand:

http://enagrom.deviantart.com/art/Chez-Roy-Mustang-203717904

 

Alors bonne lecture!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

21H03. QG d'Est City


La lumière vacille, comme quoi je ne suis pas le seul à fatiguer. Il faudra que je note cette défaillance demain. Il m'est impossible de travailler dans un bureau non adapté, c'est évident.

Un énième bâillement que je ne prends pas la peine de dissimuler, je suis seul dans les locaux, tous les autres sont rentrés chez eux. Impossible de faire de même, cette affaire me tracasse bien trop et j'ai la responsabilité de mes sous-fifres. Trop en ont déjà souffert, il est hors de question qu'un autre soit sur la Liste.



"Dossier Militaire Top-Secret n° ZXT45996 Ti 00


2 nouvelles victimes à déplorer, une femme de 42 ans et sa fille de 11 ans. La non-A semble avoir été la fillette. Les voisins ont décrit une intense chaleur et une couleur verdâtre sans aucun cri. Aucune trace sur place, peu de dégâts notables.

Signalisation des victimes:
Femme 1m62, 68 kg, cheveux marrons clairs, yeux bleus, élevant seule son enfant. Richesse moyenne.
Fillette 1m21, 35 kg, cheveux blonds, yeux bleus.

Lieu:
Rusenthall "



Je soupire une nouvelle fois. Cette affaire va probablement soit me rendre dingue, soit mettre fin à ma carrière. Mes projets de grandeurs reposent sur cette fichue histoire! Et bien sûr beaucoup murmurent le nom de Scar, accusent les autres peuples. Difficile à vérifier. Nous n'avons que si peu entretenu de rapports avec le reste du Monde!
J'ai déjà commencé à réformer toutes ces erreurs, mais ce n'est pas suffisant, je n'ai malgré tout pas encore assez de poids pour cela. Pourtant, nous ne pouvons continuer de vivre en autarcie en prétendant soumettre quiconque essayera de nous approcher.

Un bâillement met fin à mes pensées. Cette affaire piétine. Que faire si ce n'est attendre de nouvelles victimes? Mal-informer une fois de plus le peuple? Jeter nos forces restreintes à tords et à travers?

Je me masse le front doucement.. Il est temps de laisser tomber pour le moment.

Attrapant ma veste au passage, je quitte le bureau, mettant fin au calvaire de défunte lampe.





Peu de temps après, l'air frais de la nuit me happe. J'en hume toutes les senteurs et me détends doucement alors que mes bottes claquent sur le sol pavé de QG.
Je me dirige vers ma voiture avant d'en remarquer l'absence, immédiatement sur mes gardes. On aurait osé me la voler? Ici? Je me savais des ennemis, mais devoir s'abaisser à cela..

"Imbécile.." Me traite-je doucement.

Je viens de me souvenir que je suis venu à pied, justement pour m'éclaircir les idées. Si j'avais su que je rentrerai à cette heure là! Les sourcils plissés, je referme nerveusement mon veston et entreprend de rentrer chez moi.
Je devrais pourtant avoir l'habitude à force, cela va faire des années que je rentre plus dans les heures de boulot! L'ambition est une cause qui prend beaucoup de temps..

♠ ♠


Voila bien 30 minutes que je marche! Quelle idée! Mais j'ai justement eut une petite révélation en chemin. Il faudra que je vérifie demain matin à la première heure. Si j'ai raison..

La clef tourne dans la serrure, j'entre en soupirant.

Veste jetée sur le porte-manteau, bottes enlevées en chemin, chemise hors du pantalon, je pars me servir un verre de Whisky avant d'attraper mon téléphone.



"Hughes? Ici Mustang."

".............."

"Oui je vais bien. Non, tu ne me déranges pas."

"................"

"Maes, veux-tu bien te taire et m’écouter 2s? Je sais pertinemment qu'il est tard, mais il faut que tu me confirmes un détail pour l'affaire des non-A"

".............."

"Bien. Jusqu'où sommes-nous remontés dans la généalogie?"

"............. ... ..."

"Hum..Et niveau épidémies?

".. ..."

"Oui je comprend. On vérifiera demain alors."

"... ....."

"Oui oui, bonne nuit à ta fille Maes."

 

Perdu. Je raccroche en soupirant. Je suis pourtant sensé résoudre cette affaire haut la main! Ces fichus Gradés de Central ne ma lâchent pas du regard et si je veux vraiment entrer dans le cercle lors des prochaines Elections martiales...

Mon verre à la main, je me dirige vers le salon, mon canapé sera très bien pour nous accueillir tous les deux.



"Un sacré bordel chez vous, Colonel!"

 


Je rouvre immédiatement les yeux et foudroie l'impétueux du regard.



"Je peux savoir ce que tu fais ici?"



Ma voix siffle un peu. Je n'aime pas les imprévus et encore moins quand ceux-ci s'invitent chez moi, passant outre l'apparence que je choisi de montrer.



"Faire mon rapport évidement!"



Je referme ma chemise et jette un regard agacé au bordel qui traine chez moi. Un vrai dépotoir d'appartement de célibataire.



"Les murs du QG ne te conviennent plus, Edward?"


"Tant qu'a faire le toutou des militaires, autant en choisir les conditions, non?"

"Tsss. Parfois je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de rester dans ton autre monde, tu n'étais bien moins insolent avant.."


Si l'on veut...



"Mais je suis un héro maintenant, et puis vous êtes mon militaire préféré, il faut bien que je vous le prouve de tant à autre!"


Je rougis involontairement. Ce gosse se rend-il seulement compte que l'on pourrait interpréter ses propos autrement? Oui. Aux vues du sourire et du regard brillant qu'il me lance, il se fout ouvertement de ma gueule. J'en ai les doigts qui frémissent. Je garde mes gants d'alchimiste à l'intérieur, voyez-vous.


"Allez Colonel, ne faites pas cette tête! Moi qui vous pensais moins coincé chez vous qu'au bureau!"

"Petit con.."



Je soupire. Et m'affale à ses côtés dans mon canapé élimé. Ce gosse magré ces 18 piges me foutra toujours la tête à l'envers.



"Une paie de Colonel ne devrait pas vous permettre d'être mieux logé que cela? Il est miteux votre canap'!"

"T'occupes."



Je me passe la main dans les cheveux en soupirant et pose le regard sur le blondinet. Il n'y a pas à dire, il a bien changé le gamin. Je me souviens encore la première fois que je l'ai aperçu, agonisant dans son lit de campagne. Puis ses débuts dans l'armée. Sa fichue tête de mule, sa quête désespérée et moi qui tentait autant de l'utiliser que de le protéger.



"Si vous continuez à me reluquer ainsi, je vais finir par rougir, Mustang."

"Ta gueule, Elric."


Oui, j'aurais bien pu lui répliquer que j'étais chez moi, ou d'autres biens plus mordants à la Colonel Mustang. Mais j'étais las et fatigué. Ereinté de me battre pour le pays et ma place. Et voila que j'aurais encore dut garder ce masque droit et rigide au sein même de mon propre appartement? La politesse attendra.



"Hum...Etant donné votre état de délabrement avancé, je devrais peut-être repasser plus tard.."



Ajouta le gosse dans un sourire mi-agacé mi-amusé. Rhaa mais depuis quand se permet-il autant de choses avec moi? La jeunesse de nos jours... Tout par à l'eau.



"C'est bon, je t'écoutes. J'espère que ce que tu as a me dire vaut la peine, Edward. Je n'ai guère de patience ce soir."

"A par ce que vous en avez habituellement?"


Grand sourire du garnement, je lui jette un regard noir. Et c'est qu'il est fier de lui en plus! Je soupire, une fois de plus. Une nouvelle gorgée de liquide ambré coule dans ma gorge.


"Et ça vous devriez arrêter, ça risque vraiment de briser votre sex-appeal, Colonel"

"Humpf" réplique-je.


Au fait! Ce gamin n'aurait vraiment jamais fait un bon militaire...



"Il se trouve que j'ai enquêté sur votre affaire.."

"Comme je te l'avais ordonné."


Haussement d'épaules du blond. Il faudrait vraiment que je lui ré-explique comment fonctionne la hiérarchie militaire un de ces jours, même si c'est perdu d'avance. Être un enquêteur indépendant ne l'empêche pas d'être affilié à l'armé et d'être tenu aux mêmes droits et devoirs que tout à chacun.


"Je suis tombé sur d'autres trucs qui vous intéresseront peut-être, mais rien de très concluant."

"Tout ça pour ça?"

"Patience, Colonel!"

"Humpf."

"Mais en cherchant davantage et grâce à l'un de mes contacts, j'ai déniché un truc qui, lui, devrait vraiment vous plaire."

".........."

"Un lien entre alchimie basique, ésotérisme et biologie. Un ami pense que c'est lié à certaines maladies déclarées il y a quelques mois, voir davantage."

"Ah je l'avais bien dis!"



M'exclame-je d'un coup, renversant une partie de mon verre sur mon costume.



"Et merde. Continues."



Edward me jette un regard quelque peu condescendant. Rhaa oui je suis chez moi, je suis fatigué, je me comporte comme je veux!



"Nous avons réussit à remonter jusqu'à la source d'une d'entre elle qui a eut lieu il y a environ 4 mois. Au Nord de Zieta essentiellement, mais d'autres foyers ont été découverts ailleurs. Dans leur délire, beaucoup de victimes ont parlé de choses étranges et de certains éléments d'alchimie aussi."


Il est bien plus concentré maintenant, débitant son rapport d'une voix sure et infaillible. Encore une fois je l'observe tout en l'écoutant. Il n'a vraiment plus grand chose en commun avec ce môme de trois pommes qui venait brailler dans mon bureau quelques années plus tôt. Ses épreuves et différents voyages l'ont définitivement changé. Comme quoi tout le monde murit.



"Colonel, vous pourriez me payer pour ce genre de choses!"



Enfin presque tout le monde.



"Continues."

"Mouai.. Bref, avec mes contacts nous avons réussit à réunir assez d'éléments pour reconstituer le schéma alchimique qui est probablement à l'origine de l'impulsion pandémique. Je pense qu'en modifiant certains éléments, nous devrions pouvoir en avoir l'effet inverse, c'est à dire.."

"Remonter à son origine."

Intéressant.

"Tu as le pentagramme ici?"



Question con vu le grand sourire fier du môme. Je soupire en attrapant les documents qu'il me tend et les parcourt rapidement du regard. Humm.. Quelques détails me semblent incorrects, je les corrige rapidement d'un coup de crayon sans prendre garde aux braillements outrés de l'ex Métal Alchimiste. Je sais encore ce que je fais tout de même!



"Chut, je suis concentré."

 

♠ 

Les minute s'égrainent alors que je mets en rapport d'autres écrits et certaines informations apportées par le gamin. Tout s'imbrique parfaitement! Même s'il reste certaines choses encore bien floues..


"Aucune source d'énergie ne semble nécessaire. Il suffit de peu de choses pour lancer la réaction apparemment, c'est vraiment étrange d'ailleurs. D'après l'algorithme de Neisth et la Tangente Partielle du Docteur Tsong, ce genre d'interaction est à la fois consommatrice et productrice, mais nullement initiatrice!"



Edward relève la tête, et à sa mine mi-agacée mi-lasse je me rend compte que ça doit faire un peu plus que 5 minutes que je réfléchis sur cette énigme. J'hausse les épaules d'un air indifférent.

 

"Tu sais ce que ça signifie?"



Le jeune homme baille de façon bien peu élégante et hausse à son tour des épaules dans un pseudo geste de provocation. Je soupire et m'apprête à répondre moi-même:



"Qu'on peut la faire là maintenant."



M'otes le gosse de la bouche. Et alors que j'allais répliquer quelque chose de plus pragmatique, le voilà qui saute du divan pour arracher mon tapis de Chèvre des Montagnes Bleues, le jetant négligemment plus loin.



"Tadaaam!"



Un énorme cercle de transmutation est dessiné dans le sol, mon sol.



"Vous mettiez vraiment beaucoup de temps à venir, et je me suis dis que vous aimeriez mettre tout de suite en pratique mes découvertes. Je sais bien quel tempérament de feu se cache sous votre placide masque, Colonel!"


"Merci Edward."



Je lève un instant les yeux au ciel devant la mine visiblement satisfaite du Elric et étudie le pentagramme. Je sens l'excitation de la découverte qui me ronge depuis tout à l'heure augmenter d'un cran, le feu de l'impatience dévorer mes entrailles. Combien de temps que je m'évertue à clore cette enquête? Combien de temps que je n'ai pas eut une véritable occasion de me valoriser et montrer au Monde que Roy Mustang n'est pas mort? Combien de temps que je n'ai plus touché à la véritable alchimie?


"Ta gueule, Full Métal."


Et l'autre qui n'arrête plus de rire. Je suis fatigué et ce môme me connait trop bien.



"Si tu veux qu'on l'active, aide-moi plus tôt à le corriger et à le compléter.
Il faut vérifier les points de déclin et d'équilibre de l'équation Murwen-Schregen, l'axe de rotation des Pentagramme de degré 6 ainsi que la constante de Ygor ou Von Berg, je ne sais plus."

"Yes, Sir, toute de suite Sir, Bien sur Sir!"



Braille le gamin en attrapant une partie des notes que j'ai modifiée, fronçant ses fins sourcils sous la réflexion.




Les minutes passent, puis les heures. Je n'ai jamais autant utilisé mon alchimie pour réchauffer une simple boisson, mais le café nous tient éveillé. La plupart de mes ouvrages et propres notes concernant l'alchimie s'éparpillent dans les pièces de mon appartement et le gamin a à peine froncé les sourcils sur les contenus de certains. Il serait mal placé pour juger ce genre de choses...

Mais notre travail avance. Je pense même que tous les paramètres sont bien réglés.

Soupirant sous l'effort, je m'essuie le front d'un revers de bras, m'accordant un instant de répits, mon regard se posant sur Edward, concentré.

C'est toujours étrange de le voir aussi calme et sérieux. Même si j'ai toujours su qu'il possédait un sacré potentiel, jamais je n'aurais pensé qu'il serait encore en vie aujourd'hui. Moi non plus d'ailleurs..



"Colonel?"



Je cligne des yeux.



"Des souvenirs."

"Hum. Je pense que c'est bon cette fois."

"Mieux vaut être sur."



Et ne pas finir avec un bout en moins. Ah ah, quel pince sans rire que je fais à cette heure-là! Je m'étouffe à moitié sous mon sarcasme, avant de reprendre mon sérieux. Et de fixer le garçon dans les yeux.


"Edward Elric, es-tu sur de vouloir faire cela? Tu n'es plus un chien de militaire, je ne suis plus ton Colonel, je comprendrais que tu préfères profiter de ta vie..."



Moi je n'ai pas le choix. Si je ne me jette pas maintenant sur cette chance, ce n'est pas moi qui en récolterai les honneurs. Et plus que jamais, j'en ai besoin pour relever la tête et prouver que je mérite la place qui m'est due. Mais pour le gamin.. Le jeune homme plutôt... Il n'a pas de raison de me suivre tête baissée...



"Hey Colonel Mustang, vous pensez vraiment que je vais vous laissez vous amuser tout seul? Et vous accaparer toute la gloire encore une fois? Hors de question!"



"Comme tu voudras. Je décline toute responsabilité.."



Mais je souris.



"Bien. Mettons-nous en position alors."


Edward dépose adroitement les bouts de bois étranges qu'il a récolté toute cette année lors de cette enquête, ainsi que d'autres menus détails qui sont pourtant loin de compléter le pacte d'équivalence. D'un regard nous optons pour les endroits stratégiques.


"Attendez!"


Froncement de sourcils.


"Quoi?"

"Je pense que rajouter deux encrage d'énergie pourrait être une bonne chose."

"Humm."


Je réfléchis à la modification. Pas bête. Vraiment pas bête. Cela devrait même stabiliser la courbe Têta qui même si elle reste négligeable, me titillait justement. Voir équilibrer certaines lignes directrices.


"Vas-y."



Et quelques minutes plus tard, nous sommes tous deux placés, éreintés mais impatients. Je sens que nous allons ouvrir la brèche à quelque chose de grand, de très grand!


"Prêt?"

"Prêt!"


Dans une parfaite symétrie, nous apposons nos paumes au sol, déchargeant notre énergie alchimique dans les runes. Tout va vite, très vite. La lumière, le son et les crépitements, la décharge d'adrénaline et de puissance, le gouffre qui tire, m'attire et me gobe. Il y a un truc qui cloche. J'entends tout juste Edward crier quelques mots avant de sombrer dans un grand flash multicolore, lumineux et pourtant bien trop sombre, immense...


"..déja vu...Porte..tenir.."

 

--------♠ ---------------♠ ----------------♠ -----------♠ ---




Un mal de crâne incommensurable. La langue pâteuse, les muscles endoloris. Je m'étouffe un instant avant de parvenir à respirer. J'ai l'impression qu'un char de guerre a prit position sur ma tête..

Je dois savoir.

La nausée me rend malade, les ténèbres m'appellent. Mais je dois savoir. Ai-je fais la plus grande erreur de ma vie?

Un immense château effilé semble surplomber un parc immense limité seulement par une forêt épaisse comme on en trouve seulement dans le Nord d'Amestris. Je n’en distingue pas beaucoup plus dans cette obscurité d’une nuit sans Lune mais suffisamment pour savoir que j’ai quitté le pays.
Mais je suis vivant.
Je sens la bile me monter à la gorge alors que je parviens à rester conscient et à surélever ma tête. Je dois trouver Edward. Je dois savoir...

Un immense soulagement me traverse et je sombre immédiatement dans le néant. Mais je l'ai vu, il est sain et sauf. Allongé sur le dos dans cette herbe grasse, observant son bras de métal....

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>