manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le journal de Ianto Jones
Par Myfanwy
Torchwood  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
fascination

Disclaimer :l'univers et les personnages appartiennent à Russell T. Davies.

Note :hum, je m'essaye aux fanfictions Torchwood. J'ai vraiment accroché à cette série. J'ai regardé les trois saisons à la suite. Il y a un grand pas entre aimer une série, et lui rendre hommage en écrivant des fanfictions qui s'en inspire. Je tests avec une fic assez courte, en quatre parties, je pense. Vous pourrez reconnaître les titres de Twilight pour les chapitres. Pour le titre de la fic, c'est un peu un accident en nommant mon fichier Word et ça m'a fait rire, ce n'était pas prévu pour être le titre et puis au final, pourquoi pas !

Pour l'instant, je n'ai encore personne pour la betalecture. Je m'excuse s'il reste des fautes ou si des tournures sont un peu tordues.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si c'est un peu court pour juger.

 

Le journal de Ianto Jones

Chapitre 1 : fascination

Etrange comme la chose la plus insignifiante peut, tout d'un coup, devenir la chose la attirante et la plus attrayante qui soit.

Voilà maintenant quatre mois que Ianto avait repris son travail au HUB. Les débuts avaient été difficiles. Il avait trahis leur confiance à tous. Pourtant, Jack semblait lui avoir pardonné dès son retour. Gwen et Toshiko avaient fait de même peu de temps après. Une telle passion, bien que destructrice, avait su les émouvoir. Tant d'amour pour, au final, tant de douleur et de souffrance. Elles n'avaient pu lui en vouloir longtemps. Owen fut le plus difficile. Il était totalement opposé au retour du gallois dans leur équipe. Au bout d'une demi-heure de discussion houleuse, Jack avait finit par lui dire qu'il se passait de son avis. Le médecin était sortit du bureau furieux et n'avait pas desserré les dents pendant trois jours. Il semblait s'être calmé depuis quelques temps même s'il ne pouvait s'empêcher de lancer quelques piques au « Teaboy ». Jack savait qu'Owen ne lui pardonnerait jamais totalement.

La vie avait donc repris son cours. Jack avait décidé de pleinement intégrer Ianto dans l'équipe, en l'envoyant également sur le terrain avec les autres. Aux vues des performances du jeune homme, il avait visiblement bien fait. Il était efficace, méticuleux et se donnait toujours à 100%. Jack passait de plus en plus de temps à l'observer. D'un, parce qu'il était vraiment très sexy, avec ses superbes costumes et ses airs « so british ». De deux, parce qu'il l'intriguait au plus au point. Depuis son retour parmi eux, Ianto semblait tenir une sorte de journal. Pendant les quelques moments de répit donc ils disposaient, le gallois passait de longs moments à écrire, écrire, et écrire.

En ce moment même, le jeune homme semblait si pris dans ce qu'il écrivait qu'il n'entendit pas Jack s'approcher de lui. Le capitaine de put résister à une telle tentation. Il se pencha vers le jeune homme, et l'appela d'une voix suave.

-Ianto ?

Le gallois hurla et se leva d'un coup, envoyant valser son journal.

-Ha… Euh… Monsieur, oui ?,bafouilla-t-il, rouge de gène.

Jack arborait son éternel sourire charmeur. Il adorait tout particulièrement le faire rougir. Sa gène le rendait particulièrement attirant. Il pouvait bien en profiter un peu, non ? Il s'avança, prédateur, faisant reculer le jeune homme jusqu'à ce que celui-ci se retrouve bloqué par le mur. Jack, sans cesser de sourire, posa ses mains sur le mur, de part et d'autre de sa « victime ».

Ianto respirait de manière totalement saccadée. Le capitaine était trop près. Définitivement trop près. Il perdait tous ses moyens face à lui. Il avait l'impression de Jack allait le dévorer s'il ne bougeait pas. Mais avait-il seulement envie de se sauver ?

Jack se pencha sur le gallois qui s'arrêta de respirer. Il se rapprocha jusqu'à n'être plus qu'a quelques centimètres de cette bouche si tentante. Le jeune homme ferma les yeux d'anticipations.

« Oh mon dieu, il va m'embrasser ! »

Aussi forte que fut son envie, Jack n'y céda pas. Trop tôt, se dit-il. Jack l'avait approché pour autre chose.

-Dis moi Ianto… Qu'écrivais-tu de si prenant dans ton journal ? Tu parle de moi j'espère ?

Le jeune homme rouvrit les yeux, et détourna le regard, encore plus rouge de gène à cause de ce qu'il avait cru des intentions de son patron.

-Monsieur, je…

*ALERTE ALERTE ALERTE*

L'alarme indiquant une activité anormale de la faille se déclencha.

Jack soupira, très déçu et frustré d'être ainsi interrompu.

-Sauver par le gong, hein ?

Il s'éloigna de Ianto, non sans lui avoir déposé un léger baiser sur la tempe.

Le gallois mis quelques secondes à reprendre ses esprits. Il ramassa son journal toujours au sol et s'éloigna. Jack le regarda se remettre au travail. Il était plus décidé que jamais à savoir ce que pouvais bien caché le jeune homme dans son fameux cahier.

« Ce n'est que partie remise mon beau. »

A suivre

Bon, voilà pour cette première partie. Un peut court, c'est vrai. J'étofferai un peu dans le second chapitre. A venir, chapitre 2 : Tentation.



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>