manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre rêve et réalité
Par Myfanwy
Torchwood  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Auteur : Myfanwy

Disclaimer : pour mon plus grand désespoir, les personnages appartiennent à Rusell T. Davis et à la BBC.

Rating : PG-13. J'adapterai en fonction.

Note : Cette fic fait suite à mon visionnage des deux dernier épisodes de Doctor Who. J'avais besoin que ça sorte ! C'est un peu à chaud après les épisodes

Cette fic correspond également au thème 6 de la LJ Com30 Baisers : Entre le rêve et la réalité.

Merci à ma Leely37 pour sa bêta et ses conseils toujours excellents !

Entre rêve et réalité

Chapitre 1

Jack s'assit derrière son bureau, las. La journée avait été dure. Cela faisait tout juste un mois qu'il avait prit le commandement de Torchwood 5. Grâce ou à cause, il hésitait encore entre les deux termes, du Docteur, enfin de son nouveau lui. Il avait fini par le convaincre que la Terre avait besoin du Capitaine Jack Harkness pour réguler l'activité extraterrestre. Il s'était encore fait avoir par ce fichu Docteur, il le savait. Bon, il avait du travail, il était trop tard pour regretter ou faire marche arrière maintenant de toute façon.

Il se leva et s'approcha de la boite posée sur les étagères. Ils avaient saisi toutes sortes d'objets à un groupe de contrebandiers venant de Naxxramas. Il saisit la première chose sur le dessus et l'examina à la lumière. Cela ressemblait à un gros cristal. Alonso entra sans frapper dans son bureau et s'approcha de lui avec un grand sourire.

-Un café Monsieur ? lui demanda le jeune homme en lui tendant une tasse.

« Un café Monsieur ? »

« Votre café Monsieur. »

« Ton café Jack »

« Jack, si tu ne me laisse pas sortir du lit, tu n'auras pas ton café »

Et Jack laissa tomber l'objet qu'il avait entre les mains. Celui-ci se brisa sur le sol en un million d'éclat. Il avait considérablement pâli. Alonzo s'inquiéta.

-Tu vas bien Jack ?

Le capitaine tourna alors un visage fermé vers lui et répondit très durement.

-Ne redis plus jamais ça, tu m'entends !

Il sortit précipitamment de la pièce, bousculant le jeune homme. Dès qu'il eut quitté son bureau, Jack se mit à courir. Il ne voulait pas repenser à tout ça. Il ne voulait pas repenser à lui. Il s'appuya contre un mur et se laissa glisser le long. Il entoura ses genoux de ses bras et laissa tomber sa tête dessus.

Il voulait oublier. C'était trop douloureux. La culpabilité, les regrets, son absence. Il sentit quelqu'un s'assoir à coté de lui. Alonzo avait dû le suivre, ne comprenant pas sa réaction. Il n'avait pourtant aucune envie de répondre à ses questions.

-Tu as mauvaise mine Jack.

Le capitaine releva immédiatement la tête vers la personne assise à ses cotés. Non… Ce n'était pas possible. Cette voix, ce flegme, cet accent…

-Ianto ?

Jack explosa de rire et leva son regard vers le ciel.

-Si je commence à avoir des hallucinations, c'est que je dois vraiment aller mal…

-C'est tout ce que tu trouves à me dire ?

Le gallois prit cet air outragé que Jack aimait tant.

-C'est un peut tard pour te dire des choses, non ?

-Je suis là, il me semble.

-Moi je crois que je commence à parler tout seul, ou plutôt à faire la conversation à une hallucination, ce qui au final revient au même.

Ianto souffla, agacé.

-Tu as toujours été aussi agaçant ou ça a empiré après ma mort ?

-C'est ce que j'aime… Enfin que j'aimais chez toi ce…

Il ne peut finir sa phrase car son hallucination venait présentement de poser ses lèvres sur les siennes.

« Ok, en fait je suis en train de disjoncter, mais putain que c'est bon »

Il était prêt à accepter une camisole pour les cent prochaines années juste pour que ce moment dur ne serait-ce qu'encore un peu.

Il pouvait bien en profiter, c'était son délire après tout. Ils se séparèrent à bout de souffle. Jack se releva et aida son fantasme (cela sonnait définitivement mieux à ses oreilles que hallucination), à faire de même.

-Suis-moi.

Il entraîna le gallois à travers les rues, ne lâchant pas sa main. Il devait avoir l'air malin à marcher un bras tendu sur le coté une main dans le vide, mais pour le moment, il s'en moquait royalement. Ils arrivèrent devant une porte et Jack les fit entrer. Ils se dirigèrent directement vers l'ascenseur et Jack appuya sur le bouton du dernier étage. L'appareil eu juste le temps de se mettre en marche que Jack fondit sur les lèvres de son défunt amant et le plaqua contre une paroi.

-Je croyais que je n'étais pas réel ? Protesta ironiquement son fantasme.

-On s'en fou.

Il savait que le moment où il allait reprendre ses esprits allait être dur. Il savait aussi que cet instant fatidique n'allait pas tarder, c'est pourquoi il voulait profiter à fond de chaque seconde.

L'ascenseur s'arrêta et Jack entraîna rapidement le gallois jusqu'à son appartement. Une fois à l'intérieur, il allait reprendre les lèvres qui le tentaient quand une main l'arrêta.

-Calme-toi Jack. Écoute, je dois te parler.

Ils se dirigèrent vers le canapé et s'assirent collés l'un à l'autre, Jack refusant de le lâcher.

-Je ne sais pas trop comment te le dire mais…

Jack le coupa d'un doigt sur la bouche. Il n'avait pas besoin que Ianto lui dise qu'il rêvait, que tout ceci n'était pas réel. Il le savait. Mais cette fois il avait des choses à lui dire, même si ce n'était pas vraiment lui. Il le fallait.

-Je n'ai pas su te dire, te faire comprendre tout ce que tu représentais pour moi, tout ce que je n'arrivais même pas à admettre moi-même... Ianto, si tu savais à quel point je m'en veux qu'il ait fallut en arriver là pour que je puisse te le dire…

-Je sais, l'interrompit le gallois d'une voix douce. Écoute je…

-Non. Non tu ne sais pas parce que tu es mort dans mes bras, m'avouant ton amour et moi je n'ai pas pu, je n'ai pas su. C'est trop tard maintenant. Je t'aimais Ianto… Je t'aime.

Il baissa la tête. Il savait que quand il la relèverait, il serait à nouveau seul. Pourtant, une main vint lui caresser le visage. Il était toujours là. Ianto se rapprocha de lui et lui murmura dans le creux de l'oreille.

-Je t'aime Jack.

Ils se jetèrent à nouveau l'un sur l'autre, pris d'une passion dévorante. Jack les conduisit un peu chaotiquement jusqu'à sa chambre. En voyant son amant nu sous lui, offert, gémissant de plaisir il se dit que jamais un fantasme ne lui avait paru aussi réel. Mais pour le moment c'était le dernier de ses soucis.

A suivre.

Note : J'ai mis à suivre, mais on m'a fait remarquer que ce chapitre pourrait rester en one-shot, alors j'hésite…



 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>