manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Paix, Force et Sagesse
Par Kalhan
Eragon  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
36 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1: Un chat bagarreur

1)Un chat bagarreur :

 

Eragon se tenait dans la tente de commandement rouge de Nasuada, debout aux cotés de sa suzeraine, face à une Angela plus remontée que jamais, l'herboriste ne semblait pas avoir dormis depuis plusieurs jours et était particulièrement pâle.

 

-         Sérieusement Nasuada, tu penses vraiment que je dois accepter ça de la part de ce dralj !! Hurla-t-elle, en désignant successivement un Solembum mal en point sous sa forme humaine et l'auteur du crime.

 

C'était un homme d'un âge avancé -pour un humain- les cheveux gris, la face bouffie, il se décomposait à mesure que l'herboriste l'accusait. Il était de bonne constitution, ses larges épaules trahissant une grande force idéale -malgré son âge- pour labourer les champs et venir à bout du plus récalcitrant du bétail. Ses yeux gris et froid observaient chaque détail avec une extrême attention pour les graver dans sa mémoire par la suite.

 

-         Mais dame Nasuada, dame Angela, je... je n'ai agis de la sorte que pour protéger le bétail que ce garçon mal élevé attaquait. Se défendit l'accusé, au mot garçon le chat-garou avait grogné en lançant un regard noir à l'homme.

 

Nasuada observa longuement les deux plaignants et ne put s'empêcher de soupirer, ces histoires l'agaçaient au plus haut point d'autres affaires bien plus importantes requerraient son attention. Eragon sentant que Nasuada commençait à se lasser de cette altercation prit alors la parole:

 

-         Solembum n'avait certes pas à agir ainsi cependant, plutôt que de vous faire justice vous-même, vous auriez dû venir nous quérir. Déclara le dragonnier sans se départir de son calme, ses yeux noisette posés sur l’entrée de la tente.

 

Arya devait venir mais, elle tardait à arriver. Il se demanda un moment ce qu’aurait fait la princesse à sa place, il ne trouva pas la réponse à son interrogation et, reporta son attention sur les personnes présente dans la tente. Il ne savait pourquoi la situation l'amusait alors qu'elle mettait sa suzeraine sur les nerfs.

 

-         Bien. Je vous ai suffisamment entendus pour prendre une décision. S'empressa de dire la jeune femme avant qu'Angela ait eu le temps de répliquer.

 

Angela si tu acceptais de ne pas demander réparation cela m'arrangerait. Quant-à-vous Bago, vous présenterez vos excuses à Angela et à Solembum. Vous aiderez désormais à travailler la terre.

 

Angela accepta et Bago se retira après avoir présenté ses excuses et avoir remercié Nasuada.

 

-         Je dois vous parler à tous les deux, je voulais attendre Arya mais, elle n'est pas encore arrivée et d'autres affaires demandent mon attention. Je lui résumerais la situation ou l'un de vous deux s'en chargera. (Déclara la jeune femme avant de sourire à Eragon qui paraissait inquiet.) Comme vous le savez, le roi ne cesse de nous attaquer depuis que nous contrôlons toutes les villes jusqu'à Dras-Leona. Islanzadi ne devrait plus tarder à nous rejoindre et, nous attaquerons Urû'baen. Nos espions m'ont averti du déplacement d'une troupe de taille conséquente en direction de Kuasta. Nous ne contrôlons pas encore cette ville et, comme vous l’avez remarqué lors de la bataille de Feinster  nos espions ne sont plus très sûrs. De plus, nous risquons d’être attaqués par derrière lors du siège de Urû’baen. Je souhaiterai donc…

 

-         Tu souhaiterais donc que nous allions vérifier si ils sont de notre cotés ou de celui du Roi et de l’Empire. Compléta la princesse des elfes en pénétrant dans la tente.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>