manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prières en Drabbles.
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Humour/Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La Saint Valentin.

Prières en drabbles.


Auteur : haniPyanfar.

Les personnages sont la propriété de J.K.Rowling sauf Saint Valentin, prêtre romain qui fut martyrisé au troisième siècle pour avoir célébré des mariages chrétiens alors que c'était interdit par l'Empereur Claude II dit Claude le Cruel. Enfin, c'est ce que dit la légende ( et une base de données sur Internet ).

Les prières ci-dessous sont des courts (moins de cinquante mots ), des drabbles ( environ cent mots ) ou des doubles drabbles ( environ deux cents mots). Elles furent expédiées directement à Saint Valentin par des résidents de Poudlard le 14 février 1997, l'année du Prince de Sang Mêlé.

o - o - o - o - o - o - o


De Harry Potter à Saint Valentin, Paradis.


Cher Saint Valentin,

Depuis plusieurs mois, je suis amoureux de quelqu'un mais ce quelqu'un ne m'aime pas. Au contraire. Cette année, cette personne fait même comme si je n'existais pas. Je l'observe, je la suis à la trace, j'utilise pour ça ma carte des Maraudeurs. Mais à certains moments, elle disparaît et je ne sais pas où elle va. Peut-être qu'elle a rendez-vous avec quelqu'un d'autre ! Et ça me rend très malheureux.

Cette lettre est pour te demander une faveur. S'il te plaît, puisque c'est ta fête, exauce-moi. J'aimerais juste que pour une fois, cette personne me témoigne un peu d'intérêt. Je ne demande pas une chose impossible comme un compliment ou même une simple phrase. Un sourire, c'est sans doute encore trop. Alors seulement un coup d’œil, un regard qui me prouve que j'existe à ses yeux autrement que comme un veracrasse ou pire, comme une rognure d'ongle.

Puisque tu es le patron des amoureux, si tu ne peux rien pour moi, essaye au moins de rapprocher mes deux amis, Ron et Hermione. Ils se tournent autour mais ils ne se décident pas à s'avouer leurs sentiments. Enfin fais au mieux. Je te remercie par avance et te salue depuis la terre. Harry Potter.

o - o - o - o

Du Baron Sanglant à Saint Valentin, un peu plus loin que moi dans l'Au-delà.

Cher collègue.

Comme tu le sais, je n'ai pas franchi le pas et après ma mort, je suis resté dans l'Entre-Deux-Mondes. Ma bien-aimée, Héléna Serdaigle, surnommée la Dame Grise, s'y trouve aussi mais elle me hait et m'évite. Il est vrai qu'autrefois, je l'ai assassinée à coups de poignard mais c'était il y a longtemps, j'étais terriblement en colère et je n'ai pas su me retenir. Depuis lors, les regrets et les remords m'accompagnent à chaque heure du jour, et de la nuit aussi puisque nous, pauvres fantômes, nous ne dormons jamais. Alors je t'adresse une supplique.

Pourrais-tu user de ton pouvoir pour atténuer sa haine et lui rappeler notre histoire d'amour ? Je voudrais me jeter à ses pieds, lui demander pardon, lui dire encore et encore que je l'aime et que je l'aimerai toujours. Nous avons des siècles d'existence devant nous. Ne serait-ce pas mieux si nous les passions, elle sans pleurer et se lamenter au long des couloirs et moi sans hanter le Château en traînant mes chaînes ?

Je te le demande en grâce, de trépassé proche de l'enfer à martyr auréolé de gloire. Au nom de l'amour, fais quelque chose pour moi en ce jour de ta fête. Merci d'avance. Le Baron Sanglant.

o - o - o - o

De Hannah Abbott à Saint Valentin, au ciel.

Très cher Saint Valentin,

Comme tu le sais, l'année dernière, je n'ai pas reçu la moindre carte de vœux pour ta fête. Pas la plus petite boîte de chocolats non plus et c'est ce qui m'a le plus manqué. J'ai été obligée de m'en acheter une en cachette pour ne pas avoir l'air trop cruche devant mes camarades de Pouffsouffle. Je ne suis pourtant pas plus moche que Romilda Vane qui elle, en a eu trois.

Cette année, j'aimerais bien être la Valentine d'au moins un garçon. J'ai fait des efforts, je m'habille mieux, je maquille mes yeux et mes lèvres, j'ai laissé pousser mes cheveux, c'est ce que j'ai de plus beau avec mes pieds mais là, ça ne se remarque pas facilement. J'utilise une eau de toilette qui, d'après une pub vue à la télé moldue, piège tous les princes charmants qui passent. Je n'en ai encore vu aucun mais ça viendra peut-être.

Je te rappelle que j'ai dix-sept ans et que mes hormones sont en pleine ébullition. Aussi je compte sur toi pour que cette année, j'ai enfin un petit ami pour épater mes copines. Si en plus ça pouvait être quelqu'un d'autre que Ernie MacMillan ou Zacharias Smith ... Je te remercie par avance et te fais une bise. Hannah Abbott.

o - o - o - o

De Sybille Trelawney à Saint Valentin, au-dessus des nuages.

Cher ami,

Je pense à vous chaque fois que dans ma boule de cristal, je sonde l'avenir des élèves qui fréquentent mes cours de divination. Il m'est facile de voir que plus tard, telle fille fera sa vie avec tel garçon, que celle-ci sera heureuse en ménage et celle-là non, que Harry Potter ne se mariera pas et mourra oublié et solitaire alors que que Parvati Patil épousera Draco Malfoy et me succédera en tant que professeur à Poudlard.

Tout cela et bien d'autres choses, je peux le voir car cela concerne mon entourage. Mais malheureusement, il m'est impossible de lire mon propre avenir. C'est le lot de toutes les voyantes, nous sommes aveugles en ce qui nous concerne. Aussi je m'adresse à vous car j'ai une requête à vous adresser. J'aimerais savoir si je vais enfin trouver le compagnon idéal pour partager mes vieux jours.

Je sais qu'Argus Rusard est fou de moi mais je suis allergique à sa chatte Miss Teigne. Alastor Fol-Oeil Maugrey m'a poursuivi de ses avances l'année où il a été professeur ici mais il est parti sans me dire au revoir. Peeves en pince pour moi et il en profite pour me pincer chaque fois que je passe à côté de lui, est-ce normal ? Mais je vais vous l'avouer, mon cœur bat pour quelqu'un d'autre. Pourriez-vous me faire savoir si j'ai une chance auprès de Septima Vector, le professeur d'arithmancie ? Je l'aime depuis toujours. Sincères salutations. Sybille Trelawney.

o - o - o - o

De Neville Londubat à Saint Valentin, aux bons soins du hibou Démosthène.

Cher saint patron des amoureux,

Ce petit mot pour te demander si je peux envoyer des lettres de Valentine à deux filles différentes. Je les aime toutes les deux et je ne sais pas laquelle choisir. Il y a Ginny Weasley avec qui j'ai dansé au bal de Noël l'année de la Coupe de feu. Elle sort en ce moment avec Michael Corner mais c'est seulement un flirt sans importance. Elle est peut-être aussi un peu amoureuse de Harry Potter mais ça doit être parce que c'est l'ami de son frère Ron. Elle n'a que seize ans et comme moi, elle n'a pas encore véritablement fait son choix. Je la trouve amusante et j'aime bien rire avec elle. C'est pourquoi je voudrais lui écrire une carte pour me mettre sur les rangs.

D'autre part, il y a Luna Lovegood. Je suis fasciné par elle. Ce n'est pas qu'elle soit jolie mais elle a du charme et j'aime son air rêveur. On dirait qu'elle vit dans un monde à part, un lieu enchanteur peuplé d'êtres étranges, un endroit où il n'y a ni chagrin ni malheur. Pourtant elle a perdu sa mère et son père n'a pas beaucoup les pieds sur terre. Elle me fait oublier mes parents qui, comme tu le sais, sont à Sainte Mangouste. Elle aussi me fait rire et j'aimerais la protéger car certains élèves, surtout des Serpentards, ne sont pas très gentils avec elle. Réponds-moi vite, ça urge. Neville.

o - o - o - o

De Ford Anglia à Valentin, garage Eden.


Et mon nouveau carburateur, tu l'as reçu ? Envoie-le moi par express, Forêt Interdite, Poudlard, Ecosse. Merci d'avance et mollo sur la facture !

o - o - o - o

De Dobby à Saint Valentin, Là-Haut.

Maître Valentin, Sir,

Dobby n'est qu'un simple elfe de maison en bas sur terre. Mais cela n'empêche pas Dobby d'avoir un cœur. Puisque sur le calendrier est apparue la date du 14 février, que c'est la fête des amoureux, que jeunes et vieux s'envoient des cartes de Valentin ou de Valentine et des boîtes de chocolats, Dobby voudrait lui aussi déclarer sa flamme à l'élue de son âme mais Dobby n'ose pas. Dobby a besoin d'aide. Dobby sollicite le soutien du saint patron qui protège et encourage ceux qui aiment. Même si cet amour n'est pas payé de retour.

Car voilà le problème. Dobby n'est qu'un ver de terre mais Dobby est amoureux d'une étoile. Dobby aime la Grosse Dame qui garde l'entrée de la salle des Griffondors. Elle est si magnifique dans sa robe rose et elle a une si belle voix ! Dobby passe exprès devant son portrait chaque fois qu'il le peut. Mais elle ne fait pas attention à lui. Dobby est trop petit et Dobby est trop timide pour oser lui parler. Alors Dobby demande un conseil : vaut-il mieux offrir à la Grosse Dame une boîte des chocolats en forme de cœur qu'on peut acheter dans la boutique des jumeaux Weasley ou un bouquet de roses éternelles dorées à la feuille que Dobby a vu dans la vitrine de Barjow et Beurk ? Dobby hésite. Qu'en pense Saint Valentin ? Merci de répondre à la cuisine de Poudlard. Dobby.

o - o - o - o

De Luna Lovegood à Saint Valentin, quelque part, par ici ou bien par là.

Bonjour Valentin !

Je t'écris cette lettre non pas pour moi mais pour deux de mes amis Sombrals. Oui, eux aussi peuvent être amoureux et chez eux aussi, les histoires d'amour peuvent être contrariées, comme dans Roméo et Juliette. Je te raconte l'histoire. Tzwrggtzwr est un grand et beau mâle. Il aime une jolie femelle du nom de Flqzzflq. Mais le clan Tzwr est fâché avec le clan Flq depuis des lunes et des lunes. Les pères ont interdit à leurs enfants de se fréquenter et les mères n'osent rien dire. Les deux amoureux se voient en cachette et bien sûr, faute d'avoir pris des précautions, Flq est enceinte.

Je voudrais que tu montres à ces parents obtus comme c'est beau l'amour ! Rappelle-leur que eux aussi ont fait des folies en leur jeune temps ! Si les pères veulent s'étriper, c'est leur affaire, pas celle de leurs enfants ! S'ils continuent, ça risque de mal se terminer ! Il y aura du sang et des larmes ! Et secoue un peu les puces aux mères ! Elles devraient être du côté de leurs enfants et les soutenir ! D'ailleurs, si la maman de Flq avait fait son devoir, elle aurait parlé à sa fille de la contraception ! Enfin tout ça pour te dire que tu dois intervenir dans cette affaire. Envoie Cupidon, il saura rafraîchir la mémoire à tout ce beau monde ! Je compte sur vous deux, ne me décevez pas. Luna Lovegood.

o - o - o - o

De Draco Malfoy à Saint Valentin, dans l'Enfer pavé de bonnes intentions.

Veuillez souffler à l'oreille de toutes les groupies qui comptaient m'envoyer une carte de Saint Valentin qu'elles ne doivent pas espérer de réponse. Cette année, je suis très occupé. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom m'a confié une tâche qui m'occupe beaucoup en dehors des cours. Je n'ai donc pas le temps de batifoler.

Cependant, comme toute chose est bonne à prendre, j'accepte volontiers toutes les boîtes de chocolat qui accompagneront obligatoirement les messages. J'aime en particulier les truffes, les orangettes et les assortiments blanc, praliné, noisette, liqueur. Toute carte non accompagnée ira directement à la poubelle. J'espère seulement que comme l'année dernière, je recevrai plus de messages que Potter. Veuillez vous en assurer. Mes ancêtres Malfoy, qui je n'en doute pas, sont en votre compagnie au Saint des Saints, vous en saurons gré. Salutations distinguées. Draco Malfoy.

o - o - o - o

Syndicat des hiboux de Poudlard à Saint Valentin, où qu'il soit cet enfoiré !

Grrrrrmmmm ! On va encore rentrer à la volière épuisés, les pattes rompues et les ailes en compote ! Fête des amoureux pour les uns, fête des courbatures pour nous autres ! L'année prochaine, on fait grève ! Quoi on avait déjà dit ça l'année dernière ! Cette fois-ci c'est pour de bon ! Va te faire foutre, Valentin de malheur !

o - o - o - o

Réponse à tous de la part de Saint Valentin himself. ( Oui, je parle l'anglais aussi bien que le latin depuis que je fréquente les Malfoy sur onze générations ).

J'ai bien reçu vos messages et je vous en remercie. Pensez à en envoyer un à celle qui a ouvert et recopié mes archives et dont le nom figure en haut de la page. Ça lui fera sûrement plaisir. Bonne fête à toutes et tous ! Valentin.

o - o - o - o

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>