manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sourire
Par Yume_no_kuni
Harry Potter  -  Tragédie  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     35 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Lusaka le 20 Avr.. 08 - 21:26 :  
Chapitre 6
oh oh ! draco l'a donc vu et a craqué aussi en quelques sortes... Où va-t-il la nuit ? @@ je continue @@
 
L'ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face !
Par  Lusaka le 20 Avr.. 08 - 21:15 :  ree ^^
Chapitre 5
et bien... Quelle chute pour ce chapitre ! Mais Hermione va encore servir de pont entre Ron et Harry non ?
Est-ce que Draco va finir par s'apercevoir de qqchose ? Parce que là, tout le monde le remarque sauf l'intéressé. xDD

je continue @@
 
L'ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face !
Par  Lusaka le 19 Avr.. 08 - 15:30 :  
Chapitre 4
Et ben.... Tu viens de casser le mythe de Remus Lupin là ! xDDD Au début je trouvais ça un peu excessif, comme si Lupin était profondément amoureux de James. Mais en fait, ça colle. Après tout, même Ron et Hermione semblaient apeurés. Que va-t-il se passer ? J'adore ! @@ En tout cas ce chapitre se termine sur une note un peu plus joyeuse, ça fait plaisir aussi. ^^

Je m'arrête là pourl'instant, je finirais un peu plus tard. =D Gros bisous !!!

Lya. ^^
 
L'ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face !
Par  Lusaka le 19 Avr.. 08 - 15:20 :  *____*
Chapitre 3
voilà mon chapitre préféré pour l'instant ! @@ Il est plus long, c'est peut-être pour ça aussi. lol Et aussi sans doute parce qu'il se passe bcp de choses ! J'avais oublié de te dire déjà pour le chapitre d'avant : mais j'aime bcp le fait que Snape se soit rapproché avec Harry. Les questions que se pose notre chtit brun sont très bien décrite. Notamment le fait qu'il se demande s'il devient méchant, etc... J'aime bien les fics où Harry finit par avoir des ressemblances avec Voldy.

je continue @___@
 
L'ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face !
Par  Lusaka le 19 Avr.. 08 - 15:05 :  
Chapitre 2
oh.... @@ j'adore la façon dont Harry fait taire Draco ! Très bien trouvé. On est toujours dans le psychologique et dans l'émotion à fleur de peau. C'est très chouette.

Par contre, là aussi : attention aux tros gros paragraphes, ainsi qu'à la présentation des dialogues. Si les tirets sont mal mis ou si tu ne sautes pas de lignes, on en finit par ne plus savoir qui parle.

Le "tais-toi" de Harry par exemple, il est dans la continuité des phrases de Draco. ^^

En revanche, ce Draco bavard me fait me poser des questions... Que va-t-il faire ? Que pense-t-il d'Harry en vrai ? Est-ce qu'il n'est vraiment pas mangemort ?? *_*

je continue....
 
L'ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face !
Par  Lusaka le 19 Avr.. 08 - 14:58 :  *__*
Chapitre 1
Il se passe tellement de choses dans ma vie que j'ai mis trois plombes pour lire ce chapitre ! XD Entre msn, le chat et mon frère qui me demande comment on fait pour encadrer des images sur word.... :p

Bref @@ ça commence drôlement bien !! Tud écris bien les émotions d'Harry, son sourire qui cache son désespoir. Une fic un peu triste ? On peut s'attendre à tout je suppose. ^^

Pour l'instant j'aime beaucoup ! Juste un détail : évite peut-être les gros paragraphes, ça rend la concentration difficile. Mieux faut sauter des lignes régulièrement, souvent, pour aérer le texte. Et ça donne aussi plus de rythme à la lecture.

Sinon, c'est très bien... je file voir ce qu'Harry va répondre à Draco ! =D
 
L'ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face !
Par  Yume_no_kuni le 10 Avr.. 08 - 12:47 :  Merci
Merci à Setsuna (sans qui je ne serai pas revenu sur le site), Lulu, MisseCC, Bezo, Kegon, Mko, Myrabelle et mon Sirius.

D'ailleurs Sirius, quand j'avais écrit le chapitre sur Remus... je n'étais pas encore Moony, et en lisant ta review, je me suis dit : Qui d'autre ?
Sirius est mort... Severus est gentil... Il n'y avait personne d'autre.
Bref, je te hais...me aussi.
 
« Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour. »
Par  saewin le 10 Avr.. 08 - 09:57 :  
Chapitre 9
Remus je te hais...me!!!

Comment tu peux faire faire ça a toi même? J'adore ta fic même si j'ai passé mon temps à pleurer... T'imagine t'as réussi à faire pleurer Sirius...

Bon autrement, je ne sais que dire. C'est beau, c'est réaliste car je pense bien qu'Harry serait capable d'aimer Draco mais que Draco aime Harry, c'est plus difficile à imaginer (même si j'adorerais que ça soit le cas^^)

Je suis désolée de ne pas avoir laissé de revews avant mais je n'étais pas d'humeur assez joyeuse pour lire une tragédie et/ou je n'avais pas le temps de me plonger dans une longue fic... Mais voilà c'est fait aujourd'hui le 10/04/2008 ^^

Gros bisous!!!
 
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves...
Par  Myrabelle le 26 Févr.. 08 - 03:00 :  oooh..
Chapitre 7
oh non, c'est vraiment trop triste... j'aime bien quand ya des choses positives moi!!! jpeu pas admettre que tout le monde tourne le dos à harry... surtout rémus!! un monsieur aussi sage (et qui sait ce qu'est etre un monstre) ne peut pas avoir peur d'un enfant, et encore moins jouer de faux semblant dans ses simples interets..

c'est trop triiiiiiiiiiiiiiiste:!!!!!!!!!!!!!
 
Myrabelle... *le fruit pas défendu*
Par  Mkodamas le 24 Févr.. 08 - 16:59 :  
Chapitre 1
Hum, cette review sera sans doute plus négative que positive, autant le dire tout de suite au cas où t'es pas la tête à entendre des trucs déplaisants.

Niveau écriture : les sentiments sont bien retranscrit, on éprouve de la peine pour Harry, y'a pas vraiment de fautes d'orthographes, quelques "fausses touches" mais rien de grave ^^. Par contre, je trouve que les phrases ne sont pas toujours hyper cohérente, surtout dans les dialogues, ça manque p-e de "dit Harry sur un ton froid" (je sais pas comment ça s'apelle lol).
Et, désolé de dire ça, mais tu nous rabache un peu toujours la même chose. Dès le premier chapitre Harry est au bord du gouffre, et c'est dommage. Parce que dans ce genre d'écriture, il est agréable de voir l'évolution ! La lente déscente aux Enfers. En plus, tu parle bien d'espoir : le truc c'est de les brisés un à un, donc de les développé au départ ses espoirs.

Niveau personnage : y'a beaucoup de méchant pour moi ! En fait tout le monde l'est, mais là c'est un choix d'auteur et ça n'est pas critiquable. Cependant, j'avou que ton personnage de Remus n'est vraiment pas passé. Puis si tout le monde deteste Harry, pourquoi Rogue devient soudain gentil ? Je te reproche de trop retranscrire l'intêret ou la haine que tu portes à certains personnages. C'est tout à fait normal de mettre en avant ceux qu'on aime, mais Remus ça tombe vraiment dans l'excès. Mais bon...hum, non c'est pas vraiment critiquable. Puis je comprend que si y'a des gentils, Harry ne serait pas totalement perdu ^^

Histoire : Sans être méga original, c'est appréciable et surtout assez risqué comme scénario ! Donc y'a de l'audace ^^ (surtout pour faire un Draco méchant héhé). Par contre, je trouve que ça va un peu vite à certain moment, que l'histoire n'est pas assez raconté. Mais tu as privilégiée le côté psychologique et torturé d'Harry. C'est un choix d'écriture ^^

Bref en gros je te reproche d'être aller un peu vite en besogne je crois. J'attends bien sûr la suite, en espérant que si Harry meurt, il pourra emmené Draco avec lui :P.
 
 
Reviews précédentes
 
 
Page 3
 
 
Reviews suivantes
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>