manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un Projet Drarryfiant !
Par YunaMDC
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

-------------------------------------------

- C'EST UNE PLAISANTERIE?!

Harry faillit s'étrangler. Il aurait voulu sauter par la fenêtre si seulement elle n'avait pas été aussi loin de lui à ce moment.
Draéo lui, était figé, ses ongles s'enfonçant profondément dans la table en bois.

-------------------------------------------


Quelques minutes auparavant...


- Bien! Aujourd'hui, je dois vous faire part d'une décision primordiale concernant votre avenir. Je parle en effet de vos BUSE, déclara le professeur Flitwick.

Quelques rires s'échappèrent de la classe tandis que Ron et Harry s'échangèrent un regard de profond désespoir.

- Riez, riez, si vous le voulez! Mais sachez que le résultat sera décisif pour vos études, continua le professeur de Sortilèges, sous les moqueries de ses élèves. Je voudrais vous parlez du programme qui vous attend, si cela vous soucie un temps soit peu! Afin de vous préparer à vos BUSE, je vous demanderez de revoir l'intégralité des sortilèges vu depuis votre première année dans notre école.

Les rires s'estompèrent pour laisser place à des murmures grandissants parmi les Gryffondors comme chez les Serpentards.

- Excusez-moi cher professeur, mais notre programme est déjà très chargé, notamment en matière de potions, pour les plus intelligents de cette classe...

- Oui, à ce propos Mr Malefoy, je suis persuadé que si vous passiez un peu moins de temps à fanfaronner dans les couloirs avec votre attroupement de bêtes sauvages et en le réinvestissant dans votre travail personnel, vous devriez arriver à quelque chose! Sait-on jamais, ironisa le professeur, avec un rictus mauvais.

Face à l'hilarité générale des Gryffondors, et particulièrement celle de Ron et Harry de loin la plus bruyante, Draco serra dents et poings.

- Cela dit, nous ne sommes qu'en début d'année et face à cette tâche de réapprentissage, je vais vous donner à chacun un exemplaire de "Sorcellerie, réapprendre vos sortilèges de la 1ère à la 6ème année "de Anny Vlowg.

- Pff, souffla Harry à Ron. Comme s'il n'y avait pas assez à revoir avec le tas de potions qu'on va se coltiner avec Slughorn et les prophéties débiles de Trelawney...

Ron opina avec vigueur et s'apprêta à répliquer lorsque le professeur Flitwick s'approcha pour leur donner leurs livres.

- Pour rendre cette activité plus ludique - le professeur eu comme un spasme qui se voulait être un rire - j'ai pensé à vous faire travailler en binôme ...

Ron et Harry se retournèrent d'un même mouvement emplis espoir vers Hermione, qui, ayant anticipée la scène, leurs fit un long et intense "noon" de la tête.

- ... Et, en effet Miss Granger, ceux-ci ne se feront pas par affinité!

Suivant ces paroles, de puissantes protestations sortirent des bouches tordues d'horreur des deux maisons.

- Mais combien de fois faudra-t-il vous le dire: l'amitié Serpentard/Gryffondor n'est pas, et ne sera JAMAIS!!

Draco avait hurlé son dernier mot, ce qui fit sursauté la brute épaisse qu'était Goyle, assit à sa gauche, à moitié endormi sur sa main, d'où s'étalait un filet de bave.

Les murmures de protestations grandissèrent : "Bien dit!", "Plutôt se jeter un impardonnable!"

- Du calme, du calme! Bon et bien, vous ne me laissez pas le choix! J'aurais préféré que cela se passe calmement mais si vous le prenez ainsi... Je vais procéder par tirage au sort! De tel sorte que le hasard fera, ou non, bien les choses! Quelques règles cependant, il vous faudra voir votre camarade au moins une fois par semaine, à la bibliothèque par exemple, et il me faudra me retourner un parchemin avec vos signatures attestant de vos travaux respectifs à la fin de chaque séance! Ai-je été assez clair?

Un vague "oui" circula parmi les mines déconfites des élèves, clairement motivés par ce nouveau projet.

- Je vais dans ce cas procéder directement au tirage au sort.

Le professeur de sortilèges énonçant rapidement le nom de tout ses élèves à voix basse, sa baguette pointée dans le creux de sa main gauche. Cela fait, il prononça un sonore "Nomen melangium inis!" et jeta en l'air de sa main des fuseaux colorés qui formèrent progressivement des cercles dans lesquels se trouvaient respectivement deux noms.

- Oh non, je rêve mais quelle poisse! S'exclama Harry, livide.

- Ça, c'était à prévoir... Lâcha Draco, les yeux rivés sur son nom et celui de son nouveau coéquipier.

- ... Seamus Finnigan et Luna Lovegood, Pansy Parkinson et Blaise Zabini, Hermione Granger et Ron Weasley - soupire de soulagement de l'intéressé - Neville Londubat et Gregory Goyle, et... Oh et bien ça pour une surprise! Draco Malefoy et Harry Potter!

Le "Dong" sonore de la vieille pendule indiquant la fin de l'heure noya les réactions plus ou moins étonnées et narquoises des élèves face à cette bombe.

- Oh, mais j'allais oublier!! S'écria Flitwick, stoppant net les élèves dans leur course vers la sortie. Une légère information, et pas des moindres... La plus important même - petit rire nerveux - Vous devrez à 1 mois de vos BUSE, et cela comptera évidemment dans la notation, à l'aide de votre imagination et vos connaissances en rapport avec les sortilèges, me concocter un sketch d'une vingtaine de minutes avec votre binôme! Vous devrez faire appel à vos sentiments car je veux de l'émotion, de la passion ... Enfin quoi qu'il en soit, une histoire qui tienne la route! Vous trouverez de nombreux ouvrages à la bibliothèque concernant des drames, des comédies aussi, et pourquoi pas des histoires d'amours hi hi! Du moment que vous induisiez un maximum de sortilèges dans vos créations! Laissez parler vos âmes, que dis-je, vos cœurs et vos imaginaires! Allez, au travail!!


- C'EST UNE PLAISANTERIE?!

 

-------------------------------------------

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>