manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Baiser d'hiver
Par Lilithc
Harry Potter  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Un petit one-shot sans prétentions. Il me trottait dans la tête depuis un moment, alors j'ai fini par céder à la tentation.

Bonne lecture !


Alice

 

----

 

La première fois qu'elles s'embrassèrent, il neigeait. De petits flocons hésitants, que Luna attrapait du bout de la langue. Ils ressemblaient à des morceaux de coton glacés. Ginny pleurait, elle pleurait beaucoup. Elle pleurait, car elle avait peur pour sa famille, elle pleurait, car elle avait peur pour Harry, et Luna ne savait pas comment la consoler.

Elle regarda Ginny, les larmes qui glissaient sur ses joues pâles, ses lèvres qui tremblaient doucement. Alors,  elle se pencha et posa sa bouche sur celle de Ginny. Un frôlement, à peine. Ginny se figea, émit un petit bruit choqué.

Et Luna sourit, car Ginny s'était arrêtée de pleurer

.

***

 

La deuxième fois, Ginny embrassa Luna. Elle savait que c'était mal, elle savait qu'elle aimait un autre. Mais, en regardant Luna jouer avec ses longs cheveuxblonds, un sourire rêveur sur les lèvres, elle eut envie de partager un peu ce rêve. Juste un peu, juste de quoi oublier tout le reste. Oublier ses amis et son amour, oublier sa famille, oublier Poudlard et les ombres qui planaient dans les corridors désormais silencieux.

 

 

***

La troisième fois, Luna regarda Ginny se glisser entre ses draps, furtivement. Elle referma ses bras sur le corps tremblant de la jeune fille, frissonnant au contact de la peau chaude et moite. De ses baisers, elle fit taire les gémissements, promena ses mains sur ce corps parsemé de taches de rousseur, elle pleura avec elle pour la rassurer. 

 

***

Plus tard, dans cette horrible cave, cette cave sombre et humide, Luna tenta désespérément de ne pas se laisser abattre.

Lorsqu'elle entendait les autres prisonniers supplier, ses geôliers rire de leur douleur. Lorsque les privations et la peur devenaient insupportables, lorsqu'elle perdait espoir, Luna fermait les yeux et s'accrochait à ces souvenirs. Ces souvenirs doux et mélancoliques, ces baisers volés entre deux flocons de neige.

***

Avant la bataille de Poudlard, Luna prit Ginny par le bras et la tira dans un couloir désert. Elles s'embrassèrent comme on se quitte, elles s'embrassèrent pour la dernière fois.

 

***

 

Ginny n'a pas oublié. Elle regarde sa fille, ce petit morceau d'elle-même qui la contemple de ses grands yeux rêveurs, ses yeux de nuage, ses yeux de nourrisson. Elle se demande ce qu'aurait été sa vie si ce baiser n'avait pas été le dernier.

Puis Harry la prend par la taille, elle secoue la tête et saisit la plume.

Sur la feuille d'identité du ministère, elle inscrit en belles lettres déliées le prénom de sa fille.

Lily Luna Potter.

 

Ainsi, jamais elle n'oubliera.

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>