manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une nuit
Par masamiya
Originales  -  Romance/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Très, très court texte, pour Elfy qui déprimait ce soir.

Parce que quand j'ai un coup de coeur, j'aborde pas les gens. Amitié y compris, je fuis avant de commencer. Et vous?

 

 

 _____________

 

 

T’as déjà passé une nuit, comme ça, seul, à t’amuser sans personne ? Une drôle d’insomnie, comme une bonne soirée, quand tu te dis à toi-même : « faudra qu’on se refasse ça, un jour ! » …

 

-Non.

 

-T’as jamais passé ce genre de moments où tu te parles tout seul ? Tu sais, où tu t’inquiètes un peu de ton état mental, en te disant : faudra arrêter ce genre de conneries, en rigolant doucement…

 

-Ah, si… Si, je connais ça.

 

Ah ! –Le cri est un peu vainqueur.

 

-Tu essayes de convaincre ?

 

-Bien sûr. –très ferme.

 

L’autre en face, un peu gêné, se roule une cigarette, se roule une contenance. La conversation selon lui a plutôt mal démarré. Il voudrait la remettre sur de bons rails, mais il se sait maladroit. Lueur de briquet.

Les couleurs bleuissent autour d’eux. Il faudra pourtant bien en finir !

 

-Tu viendras, lundi prochain ? Voudrait demander le maladroit aux cheveux roux. Il reformule dans sa tête. Il prend d’autres chemins.

 

« Je serai sûrement pris, lundi prochain. Je t’appellerai. » Voilà, ça c’est mieux ; satisfait, il vomit les paroles avec un peu de sa fumée qui se dissipe, s’envole avec leurs souffles respectifs, et les met en scène. Deux haleines qui dansent dans la poussière ; Lionel qui respire fort renvoie l’odeur de tabac contre les cheveux rougeâtres, mais ne dit rien. L’autre attend, trouve son idée mauvaise, après tout ; il aurait dû poser la question directement.

 

«J’allais te l’annoncer, justement. Je vais partir deux semaines », ment Lionel qui ne supporte pas l’idée de se faire supplanter la semaine suivante ; « deux lundi de suite, donc en tout, nous nous reverrons dans trois semaines. » Il insiste, il s’énerve. Il sait que dans trois semaines, l’autre l’aura oublié.

 

Le roux lance quelques banalités. Lionel se tait. La nuit passe.

 

 

_________

 

 

Reviews pas obligatoires, mais toujours appréciées, même pour de tout petits textes ;)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>