manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Crayfish
Par Jaiga
Kuroko no Basket  -  Humour/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Disclaimer : Tout appartient à Fujimaki Tadatoshi, et un peu à mzchoco, pour le coup

 

Une p'tite ficlet pour une occasion spéciale, sans spoils notables ni pairing particulier, basée sur les infos de la character bible comme quoi Aomine est très fort pour attraper des p'tites bestioles.

Or, les crevettes, c'est des p'tites bestioles.

 JOYEUX ANNIVERSAIRE MZCHOCO ! \o/

 

Pardon pour les fautes qui trainent, et bonne lecture ! :D

 ___________________________________________________________________________

 Crayfish

– Mais les crevettes, ça vit dans la mer, rétorqua Kagami en fronçant les sourcils.

Aomine jeta sa veste quelque part dans l'herbe et entreprit de remonter les manches de sa chemise, absolument pas gêné par l'idée de salir son uniforme. Il avait déjà desserré sa cravate et déboutonné son col, se mettant à l'aise dès qu'il franchissait le seuil de son lycée.

– Eh ben celles-là, elles vivent dans l'eau douce, c'est tout.

Kagami fit la moue, contrarié, mais le suivit malgré tout au bord de la rivière en descendant la pelouse aussi grasse que verte. Avec les premières chaleurs printanières et le beau soleil qui brillait, l'eau claire donnait presque envie de piquer une tête.

– Tu es sûr que c'est des crevettes et pas des écrevisses ? demanda Kuroko en se penchant au dessus de l'eau.

Aomine et Kagami sursautèrent de concert, en poussant un cri d'effroi. Ni l'un ni l'autre n'avaient entendu arriver leur camarade.

– Qu'est-ce que j'en sais ? Ca a des p'tites pattes et ça vit dans l'eau, c'est tout, répliqua Aomine en feignant de se curer l'oreille comme si tout allait bien.

– Ca a pas de pinces les crevettes, renchérit pourtant Kagami en se penchant à son tour.

Enfin, c'était ce qu'il lui semblait. Crevette, homard, coquillage, à vrai dire, il n'avait jamais su. Il n'y avait pas de crevettes dans les hamburgers et il n'avait jamais trop apprécié ça. Midorima aurait certainement su la différence, s'il avait accepté de venir.

Pas très loin d'eux, en haut de la rive, les autres étaient en train d'installer nappes et couvertures sous les cerisiers fleuris. L'équipe de Seirin avaient voulu offrir ça à Kagami, qui n'avait jamais vraiment connu de vrai Hanami.

Sortir avec ses camarades de classe ou ses collègues de bureau pour pique-niquer sous les cerisiers en fleur… Il aurait beaucoup plus apprécié l'intention si, sans qu'il sache pourquoi, des gens qu'il ne connaissait pas plus que ça ou qu'il appréciait encore moins ne s'étaient incrustés à la dernière minute.

Il pouvait comprendre pour Momoi, à la limite. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour coller Kuroko. Kise, en revanche, il voyait moins, même s'il n'y avait plus d'animosité entre Seirin et Kaijo et qu'il était quasiment devenu un ami proche de l'équipe.

Mais la palme revenait à Aomine. Là, il ne comprenait pas.

Il avait sans doute été trainé là par Momoi, pour on ne savait quelle obscure raison. Il était arrivé avec elle, en faisant la tronche, mais n'avait pas essayé de prendre la tangente en profitant d'un moment où personne ne le regardait.

– T'allais jamais pêcher dans les ruisseaux quand t'étais petit ? s'étonna l'intéressé en retirant ses chaussures.

– J'me rappelle pas, non. J'devais avoir des trucs mieux à faire.

A vrai dire, Kagami était surtout contrarié parce qu'il voulait essayer de comprendre. Il n'avait jamais vu ça, lui, la pêche à la crevette. Il avait vaguement entendu parler qu'on pouvait ramasser certaines de ces bestioles avec des épuisettes et des bottes en caoutchouc, mais de là à le voir en vrai ou à le faire lui-même, il s'étalait un monde qu'il n'aurait jamais cru parcourir.

Il ne savait pas trop comment l'idée était venue. Aida avait commencé à s'engueuler avec Momoi, pendant que les joueurs, blasés, déballaient leurs bentō en faisant disparaître discrètement ceux des deux jeunes filles. Venus les mains dans les poches comme quelques autres, Kagami et Aomine s'étaient retrouvés seuls dans un coin, et pour échapper aux pétales de cerisier qui volaient absolument dans tous les sens et s'accrochaient dans toutes leurs affaires, s'étaient rapprochés de la petite rivière qui traversait le parc.

Et puis Aomine avait parlé de son talent inné pour attraper les crevettes, ce qui avait aussitôt attisé la curiosité de Kagami.

Aomine avait toujours été très agile et doué pour attraper les choses, qu'il s'agisse de ballons, de petits animaux au bord des rivières ou de poitrines opulentes. Pas peu fier de son talent, il avait proposé de lui en faire la démonstration. Kagami avait accepté sur le champ, aussi intrigué que si un magicien avait proposé de lui révéler les secrets de ses tours de magie. Ca revenait plus ou moins au même, pour lui, dès lors qu'on s'éloignait du monde du basket. Et il n'y avait pas grand-chose en commun avec le basket et la pêche à la crevette – à part peut-être une sombre histoire de filet.

– Et puis d'abord, t'es sûr que y en a ici ? Ca doit être hyper pollué !

– Mais t'as fini de râler ?

Loin de projets obscurs, Kuroko se mit à sourire et s'assit tranquillement dans l'herbe, ramenant les genoux vers lui. Il laissa ses deux amis se chamailler et partir bille en tête dans le petit court d'eau pour prouver chacun à l'autre qu'il avait tort. Quitte à ruiner leurs uniformes scolaires qu'ils s'étaient simplement contentés de retrousser.

Kuroko n'aurait jamais cru que ça puisse être si agréable d'être entouré d'amis et de sortir avec eux, en dehors du basket, des entrainements et des tournois. Bercé par les bruits des éclaboussures et les voix familières tout autour de lui, il ferma les yeux pour profiter des rayons du soleil sur sa peau et du parfum des cerisiers que le vent lui portait. C'était tellement agréable qu'il aurait pu s'endormir sur place, la tête vide, comme déconnectée.

Teppei vint doucement s'asseoir à côté de lui, discrètement échappé du groupe pour éviter la distribution de corvées. Il avait retiré sa veste d'uniforme, contrairement à Kuroko qui était trop frileux pour rester en simple chemisette. Ils échangèrent un sourire, puis Teppei observa d'un air perplexe les deux grands abrutis qui pataugeaient dans la rivière.

– Qu'est ce qu'ils font ? Ils ont fait tomber quelque chose dans l'eau ?

– Non, ils pêchent des crevettes, répondit simplement Kuroko.

Teppei eut l'air surpris et haussa les sourcils pour les regarder faire. Il était plus que perplexe.

– Des crevettes ? Ce n'est pas plutôt des écrevisses ?

Kuroko eut un sourire paisible et secoua doucement la tête. C'était une journée vraiment agréable, oui. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas autant apprécié une sortie.

– Laisse-les faire. Ca les occupe.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>