manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A la vie, à la mort
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
« 5 raisons qui poussent Chewbacca à rester près de Han Solo. »

À la vie, à la mort

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des envies, des fandoms, des personnages à exploiter, proposez toujours, ça pourrait m'inspirer !

Disclaimer : tout appartient au grand maître Georges Lucas, sans qui l'univers de Star Wars n'aurait jamais vu le jour.

Note : je me base sur les films et sur l'univers étendu (les romans, je n'ai jamais lu les BD), mais je suis loin d'avoir tout lu, du coup il est possible que certains de mes faits ne collent pas avec la réalité de cet univers. Je m'en excuse d'avance.

Un grand merci à Petitcerf, ma bêta qui ne connait rien à cet univers (et ne veux rien en connaitre) mais qui se donne quand même le mal de me corriger !

Bonne lecture.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« 5 raisons qui poussent Chewbacca à rester près de Han Solo. »

1. Par dette de vie. Pour les Wookie, il n'y a pas plus sérieux qu'une dette de vie. Elle implique pour son débiteur de protéger jusqu'à sa mort la personne qui en bénéficie. Alors quand un jeune impérial nommé Han Solo l'a tiré des griffes des esclavagistes Trandos, Chewie s'est fait la promesse de rester à ses côtés jusqu'à sa mort. Parce que si Han n'avait pas été là, jamais il n'aurait survécu aux Impériaux ayant réduit son peuple en esclavage.

2. Par amitié. Parce qu'avec les années, Han est devenu bien plus qu'un sauveur. C'est un partenaire exemplaire, un homme de confiance, un véritable ami. Au point que ce dernier n'a pas hésité à plusieurs reprises à franchir les lignes impériales pour permettre au Wookie de rentrer sur Kashyyyk, épouser son amour de jeunesse puis passer du temps auprès de son fils. Et rien que pour ça, Chewbacca pourrait rester éternellement à ses côtés.

3. Pour l'aventure. La vie de contrebandier, puis de rebelle au sein de l'Alliance n'est pas sans risques. Mais pour un Wookie en mal d'aventure, il n'y a pas mieux. Aux côtés de Solo, Chewbacca est sûr qu'il y aura toujours un rebondissement inattendu sur une planète quelconque. Comme cette fois sur Bespin, où Han s'est retrouvé en congélation carbonique avant de finir dans les mains de Jabba sur Tatooine. Quoique pour le coup, Chewbacca veut bien reconnaitre que c'est là la limite de ce qu'il peut supporter.

4. Par amusement. Parce qu'il est amusant ce gamin - oui avec près de 200 ans d'écart entre eux Chewie peut se permettre de considérer Han comme un gamin. Il est amusant donc. Insolant, casse-cou, filou et voyou. Il ne se passe pas un jour sans que Chewbacca ne se marre pour une raison ou une autre et bien souvent c'est aux dépens de Han, qui est à l'origine de cette crise de rire. Alors rien que pour continuer à se marrer – et à se moquer, il le reconnait – il restera à ses côtés.

5. Parce que sans lui, Han serait constamment dans les ennuis. Il n'y a rien d'autre à ajouter. Sans Chewie, Han n'aurait pas survécu longtemps, il l'admet lui-même volontiers. Alors pour Chewbacca, pas question de laisser ce bout d'humain sans protection. Et il en va de même pour Leila et leurs enfants. La famille est sacrée aux yeux du Wookie. Et dans sa famille, il inclut celle de Han.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>