manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jamais vous n'oublirez mon nom
Par bebelutine
Harry Potter  -  Romance  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Jamais vous n'oublirez mon nom

j’ai passé une après-midi de folie avec les jumelles de mon cœur. On a commencer à imaginer l’enfance de Zabini, la vie avec une veuve noire et plein de «papa » délire retranscrit ici. Je suis bien sur insatisfaite mais c’est le mieu que je puisse faire avec ma mémoire de passoire.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

  

C’est son premier souvenir, son père qui disparaît, l’enterrement. Il a eu plein d’autre papas après, il ne faisait plus attention. Sa mère, belle et froide, régnait sur son monde, elle était belle sa mère, la plus belle, tout le monde le disais Elle était son monde.

 

Ils déménageaient souvent, c’est comme ça qu’il se rendait compte qu’il avait un nouveau papa, la maison ou il allait était toujours plus belle, plus grande.

A part LA maison, il n’aimait pas LA maison, elle était triste, petite, sale, quand ils vivaient la sa mère était toujours partie, et lui il pleurait toute la nuit, il refusait de s’endormir, même quand elle ne rentrait pas.

 

Mais ça ne durais jamais longtemps, bien vite il avait un nouveau papa. Il faut dire qu’elle étai tellement belle sa mère. Les pères se succédaient, mais lui il restait. Bien sur elle ne lui parlait pas avec la voix, câline, qu’elle avait pour les papas de Blaise, avec lui elle était froide, mais lui, il restait, elle ne l’abandonnait pas comme les papas.

 

Mais elle ne lui disait rien, les seules  contacts qu’il avait c’était avec l’espèce de chose verte, il ne l’aimait pas, mais ça passait le temps. La chose lui avait appris à lire, à écrire. La chose, l’appelait ‘’maitre ‘’ un jour il à jeté la créature par la fenêtre, pour voir. La chose n’as rien dit, au contraire, quand elle est revenue, elle l’avait remercié. C’était amusant, il a recommencé souvent, mais ça n’as pas suffi, il fallait trouver autre choses. Il lisait beaucoup Blaise, il a commencé par bruler et battre la petite chose. Quand il à été plus grand il préparait des potions dans son chaudron et il lui faisait boire, c’était drôle.

 

Sa mère ne lui disait jamais rien, mais les papas parlaient avec elle. Ils disaient, sang pur, traitre, celui dont ont ne doit pas prononcer le nom, mange morts.

Il ne savait pas ce que cela voulait dire. Elle ne disait jamais rien. Les livres ne disaient rien non plus. Il comprenait juste que les papas avaient  peur d’un nom. C’était bête.

Zabini. Il aimait son nom c’était rude au début mais la fin était drôle, il aimait ça. Ce qu’il n’aimait pas c’est que son nom faisait de lui le dernier. Il n’aimait pas être le dernier. 

 

Un jour, un hibou spécial était venu, il avait vu que sa mère était fière, elle l’emmena dans plein de boutique, elle passa des heures avec lui !mais lui tous ce qu’il comprenait c’était que sa mère l’abandonnait, on lui enlevait son univers. Mais elle était fière alors il avait serré les dents et il était monté dans le train. Il revenait bien pour les vacances, mais il avait l’impression de la gêner. Il n’est plus rentré, seulement pour l’été.

 

C’est la qu’il l’avait vu.

 

Draco Malfoy, lui il savait qui c’était, il en avait entendu parler.

C’était lui qui avait commencé. ‘’Zabini, fils de veuve noire’’

‘’Malfoy, fidele du Lord Noir ! ‘’ Il ne savait même pas si c’était vrai, il l’avait entendu c’est tout.

 

Le Blond avait plissés les yeux, mauvais puis il avait sourit et tendu la main. Il était devenu ami. Puis meilleur ami.

 

 Blaise avait compris que sa mère lui avait donné un cadeau, la beauté, et la beauté donne du pouvoir. Malfoy aussi était beau, moins que lui, moins que sa mère. Pourtant il avait plus de pouvoir, parce qu’il avait du charisme, tous le mode le suivait, aveuglément. Il était allé chez eux, il avait rencontré la mère de Draco, elle était belle elle aussi, mais moins que sa mère a lui. Elle n’avait pas le charisme de son fils non plus. A Serpentard il avait entendu toutes ses notions de sang pur, de sang de bourbe, Malfoy faisait école. Lui il s’en fichait ça lui était égal, il écoutait, Draco parlait. Voldemort, il n’avait pas peur de le dire, ce n’était qu’un nom.

 

Quand il a été plus grand il a vu Malfoy autrement. Il était amoureux. Mais Malfoy, il n’avait qu’un nom à la bouche : Potter, Potter, Potter. Zabini n’aimait pas être le dernier. Et avec Potter il passait au second plan. C’était réfléchir à un mauvais coup pour Potter, être irréprochable pour que Potter ne puisse rien dire, trouver des secrets sur Potter. Parfois, ils se battaient et Blaise détestait ça, parce qu’ils se touchaient. Malfoy n’avait pas l’habitude de toucher ses proches, éducation oblige. Il oubliait Zabini, il n’y avait que Potter. Il ne parlait que de lui ne voyait que lui.

 

Alors il avait été voir sa mère, il l’avait trouvé dans la cave, avec ses chaudron bouillonnant autour d’elle. Il lui avait parlé et pour une fois elle avait répondu. Elle avait regardé les chaudrons fumant. Elle avait parlé, expliquer ‘’enfermer la gloire dans une bouteille‘’

 

La gloire oui, mais l’amour ?

Il a choisit, la gloire comme moyen pour que les yeux de Malfoy oublient de voir ce Potter. Si c'est le seul moyen, il le fera. 

 

Il n’aimait pas être le dernier, pourtant le dernier c’est celui dont on se souvient. Celui dont le nom résonne longuement quand tout est redevenu silencieux, alors même qu’on a oublié le premier nom de la liste.

 

Je m'appelle Blaise ZABINI et jamais vous n’oublierez mon nom.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

un ptite review siouplait a vot bon coeur msieu dame!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>