manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
I'm Bad!
Par LaloBlack
Harry Potter  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonjour à toutes et à tous!

J'avais écrit ce mini texte à l'occasion du concours "Les méchants" de l'année dernière mais finalement, je n'avais pris le temps de le terminer. Après l'avoir vu traîné des mois sur mon ordinateur, je me suis décidé à le reprendre et à le publier.

Ce n'est pas grand chose, à peine 2 pages, et c'est aussi mon premier texte publié depuis des lustres. Mais bon, il m'a plu et je me disais que, peut-être, il pourrait vous plaire aussi dans sa modestie!

Bonne lecture!

 

Disclamer: Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas mais sont bien sur tirés de l'oeuvre de J.K.Rowling

Le titre est également emprunté à la chanson de Mickael Jackson qui m'a inspirée pour cet OS (je ne peux que vous conseiller de l'écouter en bande son pendant votre lecture!)

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

 

I'M BAD !

 

J'adore cette sensation.

Ce frisson d'anticipation.

Ce sentiment de puissance quand je m’apprête à faire quelque chose de purement et simplement méchant.

Oh, ça n’a pas besoin d’être grandiose mais, vous savez : un petit geste mesquin, une insulte gratuite, un regard dédaigneux. Marcher sur un pan de robe ou une écharpe qui traîne par terre, lancer un tout petit sortilège de découpe pour achever la couture fatiguée d'un sac, dire à une peinture que sa robe la grossit, tirer les cheveux d'une Serdaigle et blâmer Peeves, coller magiquement la main de Granger à sa table pour pouvoir dire la bonne réponse avant elle…

Vous connaissez des trucs plus jouissifs, vous ?

Oui, bien sur, je sais que les victimes de ces délicates attentions n'ont souvent rien demandé. Je sais que c’est injuste, blessant, gratuit, etc. mais, franchement, c'est plus fort que moi ! Quand je sens cette montée d'adrénaline, je ne peux pas y résister ! C'est trop bon !

Vraiment, j'aimerais que cet adorable Poufsouffle puisse se voir, penché sur son devoir de potion, écrivant les dernières lignes avec une telle concentration qu'il ne se rend même pas compte de l'équilibre précaire de son verre de jus de citrouille. Quand je pense qu'il suffirait d'un simple mouvement de main malencontreux pour...  Ah non, c'est terrible ! Rien que d'y penser j'ai du mal à m'empêcher de sourire ! Il ne faut par ruiner ce moment!

Je me mords discrètement l'index et continue d'avancer en faisant mine de me concentrer sur ce que raconte Blaise. Un pas avant d'arriver à hauteur du jeune garçon, sans même y penser, je m'invente une contribution à la discussion et, illustrant mon point d'un grand geste éloquent savamment calculé, ...

« HEY !!! »

Le Poufsouffle sursaute en criant, se levant d'un bond pour éviter le flot de jus de fruit qui ruisselle impitoyablement de la table, ruinant le précieux parchemin en entraînant avec lui l'encre à peine sèche.

Son air consterné et au bord des larmes sonne l'apothéose de cet instant.

Au moment où je dis d'un ton plus faux que les dents de Granger: « Oups ! Je suis vraiment navré », je sais qu'un sourire vainqueur relie, malgré moi, chacune de mes deux oreilles. Le gamin me jette un regard haineux avant de se retourner vers le désastre, pour voir si quelques rouleaux peuvent être sauvés. Le moment est fini.

Ce n'était rien, une pauvre blague sans grande conséquence mais, l'espace d'un instant, j'étais le roi du monde !

Et la vie reprend son cours. Mes amis reprennent gaiement leur discussion, amusés par ce petit sketch. J'avance d'un pas conquérant, arborant l'air content de quelqu'un à qui le jour sourit, et me déhanche subrepticement  au rythme de la bande son imaginaire des bonnes matinées. Je laisse mon regard s'attarder sur la grande salle quand j'aperçois, cerise sur le gâteau, Potter fronçant dédaigneusement le nez dans ma direction. Je sens mon sourire s’agrandir.

« Belle journée n'est-ce pas ? »

Il me lance un regard agacé avant de répondre :

« Pas pour tout le monde apparemment....

- Si tu savais comme je me contrefiche de ce que le monde pense !

- Oui, je sais.... soupire-t-il, et après un temps d'hésitation, il continue : Tu te rends compte que ton comportement est vraiment ridicule, non ? C'est même consternant ! On est en septième année Malfoy ! Et en plus tu es préfet ! Tu vas vraiment continuer à faire le gamin pourri gâté jusqu'à la fin ?

- Ouais. Et tu sais quoi ? Tu devrais essayer aussi ! J'ai peur que pour toi il soit trop tard pour éviter les rides mais peut-être que ça pourrait faire quelque chose pour le balais que tu......

- C'est bon, j'ai compris l'idée ! Me coupa-t-il »

Je lui lance un petit sourire goguenard avant de refermer la bouche. Il me dévisage quelque secondes avant de soupirer à nouveau et de me lancer, exaspéré :

« C'est complètement inutile, je ne sais même pas pourquoi j'essaye de raisonner avec toi !

- La logique m'échappe autant qu'à toi... Peux-être que tu essayes de me sauver ?

- Et pourquoi je ferais ça ? Demanda-t-il avec haussement un sourcil méfiant.

- Je ne sais pas moi, c’est ce que tu fais ? Sauver les gens ?

- Peut-être mais que ceux qui le mérite.

- Oh, je vois ! Et, tu penses que je ne mérite pas d'être sauvé ?

- Non pas vraiment...

- Dans ce cas, franchement je ne vois pas. Peut-être que je te plais ? » Je propose avec un clin d’œil.

Harry me contemple quelques secondes d'un air interdit puis se retourne en m'adressant un mouvement de main agacé, qui m'indique poliment d'aller voir ailleurs s'il y est.

Je ricane et reprends joyeusement mon groove silencieux, me dirigeant tranquillement vers la sortie. Sur le pas de l'immense porte, je m'autorise un dernier coup d’œil à la table des Gryffondor pour voir un demi-sourire percer à peine derrière l'air grognon de Potter.

J'adore être méchant !!

 

_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_

Et voilà c'était tout! J'espère que ça vous plu!

A bientôt!

LaloBlack

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>