manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La quête de Térisia Quarta, fille d'Apollon
Par MultiFicsSarah
Percy Jackson  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
le commencement

Imaginez-vous : les dieux olympiens existent réellement, leurs enfants sont poursuivit par des monstres, ceux-ci ressuscitant au bout d'une durée indéterminée ! N'importe quoi me direz-vous ! Et pourtant...

 

Je n'ai jamais connu mon père. Ma mère m'a dit qu'il avait périt dans un incendie ! Chouette comme mort pas vrai ? Ma mère n'avait plus toute sa tête aujourd'hui. Quand j'avais neuf ans (ou presque), elle m'a annoncé que mon père était un dieu. Je l'avais prise pour une folle. Mais deux mois plus tard, un évènement à fait que je découvre qu'elle m'avait dit la vérité. Mon cher père était un dieu. Elle n'a jamais eu le temps de me dire lequel. Bref, l'évènement, je vais vous l'expliquer.

 

Nous étions dans un petit jardin public, quand j'ai décide d'allé chercher de quoi nous raffraichir, canicule oblige. J'attendais dans la file quand un bruit à attiré mon attention. Je me suis retournée et j'ai frissoné. Une femme bizarre me fixait. Petit (gros) bémol : elle avait une peau de serpent. Étonnement, personne ne semblait la voir. J'ai jetté un coup d'œil à l'endroit où m'attendait maman, mais je ne l'ai pas vue. La femme serpent à alors voulu me sauter dessus, mais je l'ai évitée. J'ai couru aussi vite que j'ai pu. Je me suis alors faite attirée derrière un arbre. C'était maman. Elle m'a tirée jusqu'à la voiture et m'a dit qu'il existait un endroit pour les enfants comme moi. Nous sommes arrivées au pied d'une colline, au sommet de laquelle il y avait un pin assez grand. Maman m'a dit qu'elle ne savait pas dépasser le pin, mais que moi j'y serais en sécurité. J'étais réticente, je ne voulais pas abandonné ma mère. Mais je n'ai pas eu le choix. Le monstre est apparu et maman m'a aidée a monter la colline. À quelque mètre du pin, elle m'a crier qu'il fallait que je cour.Elle s'est arrêté et la créature lui est passée à côté pour me poursuivre. J'ai été rattrapé par le monstre, mais maman nous a rejoint et au moment où la créature a levé son épée, maman s'est interposée. Je l'ai vue tomber par terre, du sang coulant de sa poitrine. J'ai crier et continué à courir. J'ai enfin passé le pin et le monstre s'est fait propulsé plus loin en voulant me rejoindre.

 

Un homme s'est approché de moi. J'ai vite remarqué le truc qui clochait sur lui. Il avait des centaines d'yeux, partout sur le corp. Il s'est présenté comme étant Argos et il m'a affirmé que j'étais en sécurité maintenant. Je lui ai dit pour maman et il m'a répondu qu'elle était désormais entre les mains d'Hadès, au royaume des Enfers. Il m'a alors amenée à un autre homme...enfin un demi-homme. Il avait le corp d'un cheval à la place des jambes. Un centaure quoi ! Il m'a dit s'appeler Chiron. Il m'a annoncé que je serais logée dans le bungalow Hermès, jusqu'à ce que mon parent divin me reconnaisse.

- Comment t'appelles-tu ? m'a demandé Chiron

- Téa, je m'appelle Téa Quarta, j'ai neuf ans !

- En général, les demi-dieux ne sont trouvé que vers leurs douze ans, quand ils sont assés âgé pour semer le trouble !

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ce cas ! lui ai-je répondu, encore sous le choc

 

Les bungalows étaient disposés en U. Chiron m'a expliqué qu'il y en avait un pour chacun des douze dieux de l'Olympe :  Déméter, Héra, Poséidon, Zeus, Hermès, Dionysos, Aphrodite, Artémis, Apollon, Héphaïstos, Arès et Athéna. Ce qui m'a paru étrange, c'est qu'il n'y en avait pas pour Hadès, et je me suis souvenue qu'il était banni de l'Olympe, peut-être aussi de la Colonie alors. Chiron m'a dit qu'il ne pouvait y revenir que durant les grandes réunions, aux solstices d'été et d'hiver. Pour ce qu'y est d'Hestia, c'était peut-être parce qu'elle avait fait voeux de virginité. Mais dans ce cas, pourquoi Artémis en avait-elle un ? J'ai décidé que je m'en fichait un peau, puisque mon parent divin était un dieu et non une déesse.

 

Le bungalow d'Hermès était plein. Impossible de caser quelqu'un d'autre après moi. J'ai rencontré Luke, un des fils du dieu des voleurs. Il devait avoir dix-sept ou dix-huit ans. C'était le conseiller (le chef en quelque sorte). Il avait des cheveux blonds cendrés et les yeux bleus. Il avait aussi une horrible cicatrice sous un de ses yeux. Il m'a aidé à m'intégrer. Luke était ami avec une fille d'Athéna, Annabeth, elle avait 11 ans. Ils étaient arrivés ensembles. Ils avaient été poursuivit par des monstres pendants des semaines.

 

Annabeth avait des cheveux blonds, plus foncé que les miens et des yeux gris. On est vite devenue amie toute les deux. J'avais cependant du mal à allé vers Luke, étant plus vieux que moi de presque dix ans.

 

Le jour après mon arrivée, j'ai dû me mettre aux combats à l'épée. C'est justement Luke le ''maître''. Il ne me ménageait pas du tout. Mais je me suis avérée assez douée. J'étais cependant un as au tir à l'arc. J'ai toujours voulu en faire.

 

Les pensionnaires ne restaient que l'été. On n'était pas beaucoup à être des permanents. Il y avait Luke et Annabeth, qui avaient fuit leurs famille, moi, et quelques autre.

 

Au bout de trois jours à la Colonie, alors que je tirais à l'arc, je mis une flèche dans le milieu de la cible, située à 200 mètres (c'est loin hein ?) À ce moment là, une lumière est apparue au dessus de ma tête. J'ai regardé Annabeth. Elle savait ce qu'il se passait. Elle m'a annoncé que mon parent divin n'était autre qu'Apollon, dieu du soleil,  des prophéties, de l'art, de la musique et d'autres choses. Son signe était une lyre orange. Le soir même, je fus déménagée au bungalow d'Apollon. Ils m'ont vite accepté. Le conseiller était Lee Fletcher.

 

Un an plus tard, j'ai enfin commencé à m'amuser. C'est à l'arrivé de Percy Jackson. Il fut reconnu comme le fils de Poséidon. Nous sommes devenu amis. Nous sommes ensuite partit en quête. (J'avais dû supplier Chiron, Percy, Annabeth er Grover pour y aller. Percy devait ramené l'éclair primitif de Zeus qui avait été volé. Enfin, vous connaissez cette histoire bien sûr.

 

Lors de mes nombreux voyages en Enfer, j'ai chercher l'âme de maman. Mais elle était introuvable. Lors du combat final contre Cronos, je m'étais faite tuée. Mais mon père a négocier avec Hadès pour me faire revivre. Je suis donc revenue deux jours après. Mais avec tout ça, j'étais liée au Seigneur de la mort. Je devais accomplir toute les missions qu'il me donnerait. Celle qui m'a me plus fait chier, c'est quand il m'a envoyé chercher un bouquet de fleure pour la Reine Perséphone, sa femme.

 

Il y a ensuite eu la quête pour vaincre Gaïa, la déesse mère. Nico (fils d'Hadès, qui avait perdu sa soeur Bianca) avait trouvé une fille de Pluton, l'équivalent d'Hadès. Elle s'appelle Hazel.

 

Nico parlons-en. Il a quatre ans de moins que Percy, deux en moins que moi. Et pourtant, je suis tombée amoureuse de lui. Mais j'ai appris qu'il préférais les garçons, et surtout Percy. Alors, j'ai essayé de laisser tomber. Et personne ne sait que j'aimais le Roi Fantôme. Lui il a abandonné l'idée d'être avec Percy. Il s'est considérablement rapproché de Will, mon demi-frère. 

 

À l'heure où je vous écris, j'ai dix-neuf ans. Il y en a deux, Hadès m'a offert un super cadeau. Il a ressuscité ma mère pendant dix mois. Elle m'a alors annoncé qu'elle avait du une autre fille avec Apollon. Deux ans ma cadette. Celle-ci c'était faite enlevée quand elle avait deux ans. Elle s'appelait Emma.

 

Avec Percy, Annabeth et Grover, on est partit à la recherche de ma petite soeur. Nous l'avons trouvée après trois semaines. Emma était pourchassée par des monstres depuis presque trois ans. Elle me connaissait. Bizarrement, elle avait les cheveux noir. Elle nous a dit qu'elle se les étaient teint, et que quand elle avait découvert ses pouvoirs, elle leurs avaient jeté un sort. Nous l'avons ramenée à la Colonie. Quand les six mois furent passés, maman est retourné dans les Enfers. Elle m'a aussi fait promettre de veiller sur Emma. Elle a vite deviné que Nico ne me laissait pas indifférente.

 

Aujourd'hui, nous sommes le 19 décembre. Demain, c'était mon anniversaire. Mais occupons-nous de ce jour. C'était le jour de Capture-L'étendard. Avec Will, nous étions les conseillers du bungalow d'Apollon. Nous avions passé une alliance avec les ''Hermès'', ''Déméter'', ''Aphrodite'' et ''Hadès''. Les ''Athéna'' avec les autres bungalow. Quand nous avons eu le signal, nous sommes partit. J'ai prit mon bracelet offert par mon père, je l'ai transformé en ma meilleure arme : mon arc à flèche. Je n'étais pas aussi forte papa, ou que Dame Artémis et Chiron, mais je ne me debrouillais pas mal. C'est Percy qui gardait l'étendard bleu. J'ai réussi à le trouvé. Je me suis approché de mon meilleur ami, et je l'ai nargué.

 - Yo Cervelle d'algues ! Comment vas-tu ?

- Téa, je te connais, tu fais diversion pour que Nico et les autres puissent prendre l'étendard ! Sauf que ça n'arrivera pas !

- Mon cher ami, tu devrais apprendre à être moins bavard, parce que c'est déjà arrivé ! Ciao !

Je me suis enfuie en courant alors que Percy connaît l'allerte. Nous couvrions Nico avec mes soeurs et mon frère et c'est ainsi que nous avons gagné le Capture l'étendard du mois. Nico fut porte en triomphe par nos alliés. Il semblait assés fier de lui, mais ne le montrait pas vraiment. Emma arriva et me tapa l'épaule. Elle était egratinée partout. Elle avait eu affaire à la lance de Clarisse.

 

Le soir même, nous avons mangé, offert une partie de notre repas aux Dieux et chanté. Nous sommes allé dormir. En passant, j'ai entendu Conor et Travis chuchoté sur une fête demain. Je savais qu'ils tramaient quelque chose. Mais je me suis contenté de sourire et d'aller prendre une douche. Ensuite, je suis rentrer dans mon bungalow. Je me suis couchée, bien au chaud dans mon lit douillet...pour la dernière fois avant longtemps.

 _________________________________________________________________

Salut, alors, comme je l'ai dis dans l'article de bienvenue, j'ai posté cette fiction sur Wattpad, et en la postant ici, j'ai amélioré des trucs, changé d'autres et supprimé encore d'autres.

J'espère que ça vous plait quand même

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>