manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prélude

Prélude :

1544 .

20 ans après sa mort . Vingts longues années de remords l'enchainaient sans cesse au passé . Elle en avait fini avec la piraterie depuis bien longtemps maintenant . Elle avait aimé un homme charmant , elle avait eu des enfants . Elle avait réalisé son rêve de toujours . Désormais , tous connaissait le scientifique Végapunk non pas parce qu'il était grand , mais parce qu'il était le grand père du monument vivant qu'elle était .

Elle avait su mettre en œuvre l'avenir du monde . Et on la respectait , l'adulait pour ça . Elle avait été une scientifique révolutionnaire dont le talent éclairerait pour des décennies encore le monde . Elle se mit à pleurer . A hurler . A être proche de la folie .

Elle n'était plus heureuse . Elle ne l'avait jamais été .

Tous , ils étaient tous morts . L'année 1524 les avaient avalés .

Son époux , ses amis , ses sanglots . Et au final , rien n'avait changé .

Rien . Hormis sa tristesse, toujours plus profonde .

Elle avait trouvé refuge sur l'île de son enfance , Baldimore . Cette île où autrefois elle avait été si heureuse . Cette île emplie de souvenirs désastreux qui la rongeait de remords . Mais qu'avait elle fait ? Que se serrait il passé si elle était restée avec eux , si elle n'avait pas suivi les révolutionnaires ce fameux jour là lorsqu'ils sont partis de Dressrosa pour leur planque ... Le monde aurait il changé ne serait ce qu'un peu ?

Elle ne voulait plus reposer sur des suppositions . L'Histoire lui faisait face et affichait sa vision noir sur blanc . Révolutionnaires et Barbe Noire menèrent un combat à mort . Les marines s'en mêlèrent , les pirates s'en mêlèrent et tous se massacrèrent au large de Routh Tell , aux confins du nouveau monde . Choii et tous ses amis périrent . La quasi totalité des personnes présentes périrent . Et elle n'était pas là . Parce qu'elle était une scientifique . Ces morts étaient là pour lui rappeler de la croix qu'elle se devait de porter . Toujours . Toujours .

...

Paule Végapunk fut trouvée dans son laboratoire à Baldimore par une froide journée d'hiver . Certains faisaient courir le bruit qu'elle s'était suicidée . Mais la famille ainsi que les rares amis qu'il lui étaient restés fidèles firent taire ces propos . Elle fut morte à l'age de 47 ans , d'une balle de granit marin dans le crâne . L'enterrement se déroula dans le silence et dans le plus grand des secrets .

Et personne n'en sut rien après de nombreuses années .

Trois ans plus tard , l'héritière légitime du nom des Végapunk se présenta sur l'île de Baldimore . Elle éclata en sanglots , inconsolable . Elle qui avait toujours hait sa mère , avait toujours rêvé de la surpasser comme cette dernière voulut surpasser son grand père , se retrouva à pleurer devant sa tombe . Jamais elle ne sera parvenue à vaincre sa mère dans les temps .

A son tour dès lors de porter sur ses épaules le poids du nom des Végapunk.

1548 :

La situation mondiale fut de nouveau stable et une nouvelle ère de la piraterie débuta ... tous eurent de nouveau des ambitions et des projets pour ce vaste monde...

Cependant , quelque chose manquait à cette équation . Bien que des pirates affluaient de nouveau sur les mers , il n'y avait plus l'entrain d'autrefois . Car plus personne ne songeait au One Piece .

"J'aimerais songer de nouveau à ces précieux souvenirs d'avant la troisième grande guerre . Ces souvenirs qui me conforteraient dans l'idée que les pirates n'étaient pas que de vulgaires criminels , qu'ils se battaient eux aussi pour leurs principes , leurs libertés .J'aimerai tant me rappeler de ces temps révolus avant de les oublier ... "

Extrait des mémoires d'Emiliae Soprano

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>