manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Blade Runner
Par Cloe Lockless
Harry Potter  -  Suspense/S-F  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Bande-annonce

Avant-propos : OK. Je suis allée voir Blade Runner, premier du nom, au cinéma l'autre jour et je n'ai pas réussi à me sortir certaines idées et certains recoupements de la tête... Je ne suis pas sûre d'arriver à en sortir toute une fic (quoique je sois vraiment bien partie pour), mais j'avais envie de partager quelques scènes qui me sont venues à l'esprit. Ci-dessous, donc, de petits teasers façon bande-annonce de quelque chose que j'écrirai peut-être, et qui risque d'évoluer encore, une fois que j'aurai vu Blade Runner 2049. C'est un fantasme très monomaniaque de ma part, je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde, mais si jamais ça vous intrigue, surtout, donnez-moi votre avis ! Quel personnage de HP verriez-vous dans chacun des rôles principaux ou secondaires du film ? J'ai eu du mal à choisir. Harry dans le rôle joué par Harrison Ford m'a paru une évidence à la sortie du film, mais j'ai opté pour autre chose qui correspondait mieux à mes envies profondes :)

Pas de gros spoilers de Blade Runner ici ; il y en a pour ma fic si vous voulez garder le suspense de quel personnage HP joue tel ou tel rôle. Globalement, je prévoie une fic qui s'apprécie même si on n'a pas vu Blade Runner, mais je pense qu'il vaut mieux avoir un minimum l'univers visuel en tête avant de lire.

Disclaimer : Le scénario et l'univers appartiennent à Ridley Scott, Philip K. Dick et toute la clique ; les personnages sont la propriété de J. K. Rowling.

Avertissements : Violence verbale et physique, réflexions sur le viol et le consentement (pas dans ce chapitre), tourmentes intérieures et tension sexuelle, affective, rapprochements divers et meurtres... Par contre, la scène d'agression sexuelle soi-disant romantique qui tache le film d'origine, ça ne se passera pas comme ça chez moi !

Regardez la bande-annonce suivante si vous n'avez pas vu le film (mais il FAUT voir ce film), ou pour vous remettre dans l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Lb7jQDHy5Ac

Je vais mettre les liens vers les scènes du film associées aux miennes quand c'est possible.

Et si vous lisez l'anglais, je vous recommande vivement cette superbe (et très glauque) fic, dont l'auteur a été piquée de la même mouche que moi, mais avec les personnages des Animaux Fantastiques : Grindelwald dans le rôle d'un mégalo, Credence, son assistant personnel, et Graves, le blade runner alcoolique qui doit se frotter à leur non-coopération : https://archiveofourown.org/works/11979999/chapters/27097653

À bientôt pour "Non, Réponse B" (j'aimerais prendre quelques chapitres d'avance avant de reprendre les mises à jour), ou pour la suite de cet OVNI...

 

______________________

 

DECKARD

https://www.youtube.com/watch?v=uwb2t7iLatk

 

Pansy ne savait dire qui elle détestait le plus, de son « mentor » auto-proclamé, qu’elle surpassait pourtant en tout point, ou du chef insupportable de leur brigade, avec son air suffisant et la crampe faciale qui lui servait de demi-sourire – un seul à la fois, elle savait les gérer, mais prise ainsi entre les deux, dans ce bureau où elle aurait aimé ne plus remettre les pieds, avec Fol Œil qui lui décortiquait le dos du regard et Percy Weasley, dernier survivant de la race des lémuriens sur Terre, qui lui expliquait par le menu à quel point elle n’avait pas le choix, elle se sentait prise au piège. Elle serra les dents et contint sa rage pour se lever, tête haute, et suivre Weasley dans la pièce attenante afin qu’il lui donne les détails de la mission.

 

 

LEON

https://www.youtube.com/watch?v=Umc9ezAyJv0

 

« L’impasse du Tisseur.

 

Severus plissa les yeux.

 

- C’est bien mon adresse. Vous allez me lire ligne par ligne, tout le dossier ?

- Contentez-vous de répondre aux questions, Monsieur Rogue, fit l’Auror. Nous commençons par les vérifications standard ; c’est la même procédure pour tous les nouveaux employés.

 

Severus tourna de nouveau les yeux vers la machine qui analysait ses réactions, persuadé qu’il n’était plus qu’une question de temps – de secondes peut-être – avant que l’Auror ne le démasque : ils étaient de la dernière génération de réplicants, et de la classe supérieure d’intellect, mais cette idée d’infiltration était vouée à l’échec. Il était allé suffisamment loin dans la procédure d’embauche pour avoir une idée des lieux et du système de sécurité ; il était allé trop loin pour pouvoir sortir de là sans tuer l’Auror.

 

« Ma mère ? dit-il convoquant sur son visage l’amertume d’enfant maltraité qu’il avait observée chez les pauvres bougres des classes populaires. Eileen Prince. Je ne vois pas en quoi cette entretien la concerne.

- Vous »

 

D’un geste d’une vitesse surhumaine, Severus brisa la branche de la machine et plongea par dessus le bureau pour la planter dans la gorge de l’Auror, lui bloquant le poignet de sa main libre. Dans la seconde suivante, il avait dégainé l’arme que la jeune femme portait au flanc et la balle lui transperça le crâne entre les deux yeux.

 

 

SEBASTIAN, PRIS, ROY

https://www.youtube.com/watch?v=WQD1_vUe9qA

 

« Drago ! » s’écria Luna en bondissant de son perchoir et sautant au cou du nouveau venu.

 

Colin détourna les yeux en apercevant leur démonstration d’affection comme s’il se brûlait la rétine. Il leur enviait ce lien – si pur, si fragile – avec un semblable : tout ce qu’il avait cherché à recréer depuis qu’on lui avait enlevé son frère.

 

« J’aime ta maison, Crivey », dit Drago. Colin, la lèvre tremblante, se fendit d’un sourire.

 

 

RACHEL

http://www.thesalonnieresapartments.com/wp-content/uploads/2013/12/bladerrunerrachel4.jpg

 

Se retenant au rebord du lavabo, Pansy ôta ses bottes avec un gémissement : ces putain de réplicants lui avaient réduit le corps en bouillie ; les chocs reçus lui vrillaient encore la nuque et le cortex et elle n’avait pas encore assez bu pour s’abrutir.

 

Pour noyer aussi les drôles d’émotions qui lui venaient autour de Granger.

 

La réplicante lui avait sauvé la vie ; Pansy n’aurait pas fait le poids face à cette machine à tuer, déjà secouée par le « retrait » du premier molosse. Hermione errait dans son appartement, l’égarement plus vrai que nature, désarmant ; Pansy ne comprenait pas d’où lui venait cette soudaine empathie. Elle s’aspergea copieusement le visage, crachant du sang dans l’écoulement du robinet, faisant remonter les sensations d’eau froide et propre sur ses paupières au cas où des larmes viendraient.

 

Cachée dans un angle mort, Hermione la regardait.

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>